Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une nuit en Enfer

Aller en bas 
+12
niouk
aertoit
freddy72
Dancetaria
Reaper
furie
Billy Loomis
Nono
Zabou
Lucha Tequila
biboune
KenShu
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fafalgan
Freddy Krueger
fafalgan


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : haute savoie
Film d'Horreur préféré : the night of the living dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George A. Romero
Date d'inscription : 23/10/2009

Une nuit en Enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit en Enfer   Une nuit en Enfer - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 19:30

Il est bon ce film,il est enorme,il est fantastique,pour moi un souvenir exceptionnel,je l'ai vu avec mon meilleur pote,j'avais tout juste l'age de le voir et mon pote etait trop jeune alors "on a du faire une double esquive de feinte" pour pouvoir acceder a la salle,et la du bonheur pendant 1h47min,je l'ai revu il y a peu et pour moi, a part les fx des vampires qui on un peu viellli,le reste n'a pas pris une ride,j'adore,je suis fan,je vendrais un rein pour retrouver la sensation du premier visionnage!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Une nuit en Enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit en Enfer   Une nuit en Enfer - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 20:13

Une nuit en enfer : C'est le film Grindhouse ! Le 1er inavoué avant celui de 2007 Death Proof / Planet Terror !!!

Aujourd'hui ça saute aux yeux ! 2 parties dans un même film, pour deux réalisateurs....

Une nuit en enfer a été une bonne claque à ma première vision et ça reste toujours un plaisir de le revoir (et comme d'hab. quelle BO I love you !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
fafalgan
Freddy Krueger
fafalgan


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : haute savoie
Film d'Horreur préféré : the night of the living dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George A. Romero
Date d'inscription : 23/10/2009

Une nuit en Enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit en Enfer   Une nuit en Enfer - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 21:50

Ha c'est vrai que tarantino a le chique pour nous sortir des B.O,du feux de dieu,elle a longtemps hantée le poste de ma voiture!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Une nuit en Enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit en Enfer   Une nuit en Enfer - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:39

Citation :
Bon allez Kenshu je vais essayer d'arrondir les angles et d'enfiler une paire de gants...
tous les avis sont intéressants, je ne vais pas crier au scandale!!!!
de plus, j'arrive a comprendre ton point de vue: une première heure démentielle, une derniere demi heure un peu plus bizarre....que je trouve personnellement exceptionnelle!!!
mais les gouts et les couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Une nuit en Enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit en Enfer   Une nuit en Enfer - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 9:59


J'adore toujours autant.

Mis a part Quentin Tarantino et George Clooney ( producteur de Wind Chill) comme le monde est petit, casting de malade, Juliette Lewis ( California), Fred Williamson ( star d'la Blax), Harvey Keitel ( actuellement dans la série Life On MArs), Danny Trejo ( Mahete) puis Tom Savini et d'autres têtes connus, certains des musiciens ont déjà joué pour R.Rodriguez. Il y a aussi le maquilleur Nicotero. Cheech Marin aussi, manquait plus que Don Johnson. C'est hallucinant. Aprés, le film est toujours génial mais j'ai hâte de me prendre une nouvelle version bien neuve. Le polar et le film de vampire se cotoie a merveille. Puis vient le tremblement de terre, Salma Hayek ( Despérados) fabuleuse mettant en valeur le gout pour les pieds de Tarantino qui se révèle être un excellent acteur. George Clooney lui, change radicalement du type beau gosse. Pendant le carnage, j'ai adoré la transformation de savini en rat mutant. Enfin bref, c'est gore, vulgaire, trash, un monde merveilleux quoi.

4.5
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Une nuit en Enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit en Enfer   Une nuit en Enfer - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 9:15

Mon Avis:

Rédiger une critique objective pour un film que je considère comme culte est compliqué... En effet, Une Nuit En Enfer reste aujourd'hui pour moi, le meilleur du genre... enfin, quand je dis le meilleur du genre, disons plutôt que ce métrage est le seul de sa catégorie, car honnêtement, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu un tel découpage en deux parties bien distinctes, car oui, "From Dusk Till Dawn" (ça l'fait mieux en VO) comporte bien deux films en un ! explications...

Le scénario, écrit par Quentin Tarantino (d'après l'histoire originale de Robert Kurtzman) raconte comment les frères Gecko, après une évasion de prison spectaculaire et une série de braquages sanglants, cherchent à rejoindre le Mexique afin d’échapper aux forces de police. Pour ce faire, ils prennent en otage la famille Fuller et se servent de leur camping-car comme moyen de locomotion. La frontière atteinte, le petit groupe rejoint un bar lugubre afin d'y passer la nuit, le "Titty Twister". Malheureusement pour eux, le lieu est en fait un nid à vampires assoiffés de sang...

Derrière la caméra, Robert Rodriguez s'en donne à cœur-joie pour mener sa troupe au firmament du cinéma décalé, jubilatoire et efficace ! Cette troupe, justement, est menée par un duo détonant : d'un côté George Clooney (alors connu pour son rôle dans la série télévisée Urgences) qui campe l'un des deux frangins, prénommé Seth : posé et réfléchi, il est aussi celui qui prends les décisions, mais il sait également se montrer cruel quand il le faut. Le deuxième, n'est autre que Tarantino himself, alias Richard Gecko (le frère cadet) : psychopathe dans l'âme, complètement tordu et sexuellement instable... bref, le genre de gars qu'on aime détester ou qu'on déteste aimer ! (pour le film uniquement, hein... je ne suis pas sociopathe !).

Pour accompagner les deux lascars, d'autres têtes d'affiche sont présentes : la famille Fuller d'abord, est composée du père, Harvey Keitel , ancien pasteur cherchant une nouvelle voie après le décès de son épouse ; Juliette lewis, la fille intelligente qui tente de remettre son paternel dans le droit chemin et Ernest Liu, le fils adoptif, dont c'est la première apparition à l'écran. Les seconds rôles sont également impressionnants de qualité : on y trouve pèle-mêle Salma Hayek, Danny Trejo, Tom Savini ou bien encore Cheech Marin.

La première partie du film raconte donc comment les deux frangins tentent d’échapper à la police en fuyant vers le Mexique. Un passage très "road-movie" où la patte Tarantino est omniprésente : humour noir décapant, dialogues cultes, scènes de gun-fights explosives... Bref, si c'est Rodriguez qui dirige, on sent bien que le sieur Quentin s'est donné à cent-pour-cent dans l'écriture du script et des dialogues.
La deuxième mi-temps du métrage, se concentre d'avantage sur le bar où les vampires ont élu domicile, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'encore une fois, efficacité et maîtrise se sont donnés rencart ! Explosions de sang et de boyaux sont monnaie courante et sont entrecoupées de phrases et répliques qui tuent.

L'ensemble donne donc un film quasi parfait (la perfection existe t'elle vraiment ?), bourré de bonnes idées et de scènes d’anthologie (la danse de Salma Hayek avec le fameux gros plan sur les pieds, si chère à Tarantino). Une Nuit En Enfer est toutefois réservé à un public averti qui saura apprécier à sa juste valeur le côté "foutoir complet" de l’œuvre. Moi, j'adore... je vous l'avais pas encore dit ?
5
Revenir en haut Aller en bas
mareka
Michael Myers
mareka


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 33
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : la saga Saw, Hannibal
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Quentin Tarantino
Date d'inscription : 23/03/2012

Une nuit en Enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit en Enfer   Une nuit en Enfer - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:22

Un film parfait du début à la fin rien à redire à part qu'il est culte.
Revenir en haut Aller en bas
JackBurton
Jason Voorhees
JackBurton


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Annecy
Film d'Horreur préféré : The Thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Big John Carpenter
Date d'inscription : 04/01/2013

Une nuit en Enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit en Enfer   Une nuit en Enfer - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:13

Rien que pour le triple role de Cheech Marin, et le pussy pussy, ce film passe à la postérité, et dans ma bluraythèque!
Le travail exemplaire du KNB, la reconversion de Clooney, le rôle de Tom Savini (Sex-Machine!!!!!!), le passage de Road-Movie à slapstick en un quart de seconde, tout est culte!

Everybody be cool, you, be cool.

5 puissance 100000000
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Une nuit en Enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit en Enfer   Une nuit en Enfer - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 15:50

je viens de me rendre compte que ma critique est incomplète:j ai oublié de mentionner l enorme danny trejo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nuit en Enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit en Enfer   Une nuit en Enfer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nuit en Enfer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une Nuit En Enfer 2
» Une Nuit en enfer 3 : la fille du bourreau
» [Duel du Mois 12] Une Nuit En Enfer VS Planète Terreur
» Première bande annonce pour la série "Une Nuit En Enfer"
» [BLURAY] Une Nuit En Enfer arrive en Bluray le 20 novembre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Créatures Légendaires-
Sauter vers: