Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lisa et Le Diable - 1972 - Mario Bava

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Choomaker
Jason Voorhees
Choomaker


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween , Texas Chainsaw Massacre , Suspiria , Maniac...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter , Georges Romero , Brian De Palma , Mario Bava...
Date d'inscription : 05/08/2007

Lisa et Le Diable - 1972 - Mario Bava Empty
MessageSujet: Lisa et Le Diable - 1972 - Mario Bava   Lisa et Le Diable - 1972 - Mario Bava Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 20:41

Lisa et Le Diable - 1972 - Mario Bava Exorcisme2ut6

Il y a des réalisateurs qui auront définitivement marqué l'histoire du 7ème art . Alors on connait Pasolini , Hitchcock ou encore Fellini mais l'on oublis très souvent Mario Bava qui aurai inspiré la plupart des cinéastes du genre aujourd'hui . Lisa Et Le Diable oeuvre qu'il aura réalisé en fin de carrière dans sa période seventies fut atrocement remonté par un producteur qui voulut surfer sur le succès de The Exorcist en rajoutant quelques scènes de possessions . Une fois le tout remonté le film sortis sous le titre de La Maison de L'Exorcisme . Bava ne voulait pas mettre son nom au générique de fin avant de finalement céder . Arrivont maintenant au film . Que dire hormis que ce métrage est un formidable voyage en enfer , mais un enfer poétique , Bava possède l'art de rendre l'horreur belle et cela peu si ce n'est aucun cinéastes du genre peuvent se targuer de faire cela . Même son "fils spirituel" Dario Argento . L'esthétique bleuté du film n'est pas sans rappeler Suspiria . La réalisation de Bava est splendide de bout en bout , ses plans de caméras sont géniaux , encore aujourd'hui les choix musicaux sont poétiques à l'image entière du film ce qui donne au final une atmosphère très particulière . Moi j'approuve .

Lisa et Le Diable - 1972 - Mario Bava Exorcisme1zw4

Après que l'on soit clair , ce film n'est pas pour tout le monde . Les acteurs à défaut d'être mauvais sont loins d'être géniaux , l'image fait assez amateur et l'action reste peu présente . On ne peut même pas vraiment parler de film d'horreur à sens propre du terme . Ce qui m'impressione chez Bava c'est sa capacité à changez de style avec toujours le même brio et l'efficacité . Avec Shock il nous offrai un film fantastique pur et dur , La Baie Sanglante etait un giallo extrêmement poussé et violent pour l'époque et ici il vire dans le film d'horreur poétique et personnel. Ce cinéaste est vraiment génial il me tarde d'ailleurs amplement de découvrir les autres titres du cinéaste qui film après film m'impressione . Une petite perle que ce Lisa et Le Diable d'une beauté incroyable et qui s'impose à coup sur comme un des films les plus brillants du cinéaste .

18/20
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Lisa et Le Diable - 1972 - Mario Bava Empty
MessageSujet: Re: Lisa et Le Diable - 1972 - Mario Bava   Lisa et Le Diable - 1972 - Mario Bava Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 5:35

Je connaissais pas du tout mais si j'en ai l'occasion je rattraperai ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Lisa et Le Diable - 1972 - Mario Bava Empty
MessageSujet: Re: Lisa et Le Diable - 1972 - Mario Bava   Lisa et Le Diable - 1972 - Mario Bava Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 7:09

Je crois aussi que je me le matterai car je ne me suis jamais arrêté sur un Bava. Shame on me No
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Choomaker
Jason Voorhees
Choomaker


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween , Texas Chainsaw Massacre , Suspiria , Maniac...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter , Georges Romero , Brian De Palma , Mario Bava...
Date d'inscription : 05/08/2007

Lisa et Le Diable - 1972 - Mario Bava Empty
MessageSujet: Re: Lisa et Le Diable - 1972 - Mario Bava   Lisa et Le Diable - 1972 - Mario Bava Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 9:32

Perso j'en est vu que 4 je suis déja vendu à ce réalisateur . Il alterne les différents genre de l'horreur allant de l'horreur poétique avec Lisa et Le Diable au film d'horreur pur avec Shock au slasher gore avec La Baie Sanglante ...Bref c'est vraiment pour ma part un vrai génie du septième art .
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Lisa et Le Diable - 1972 - Mario Bava Empty
MessageSujet: Re: Lisa et Le Diable - 1972 - Mario Bava   Lisa et Le Diable - 1972 - Mario Bava Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 11:57

Sans oublier son premier film de 1960, son chef d'oeuvre gothique La masque du démon et le très atmosphérique Opération Peur (1966)

Sinon, oui il est bien de préciser qu'il ne faut pas confondre avec le remontage stupide du nom de La maison de l'exorcisme !!

Lisa et le diable n'est pour moi pas un film d'horreur. Le récit bascule plus vers la poésie baroque, mais ce film reste une oeuvre indispensable de Mario Bava qu'il faut avoir vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Choomaker
Jason Voorhees
Choomaker


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween , Texas Chainsaw Massacre , Suspiria , Maniac...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter , Georges Romero , Brian De Palma , Mario Bava...
Date d'inscription : 05/08/2007

Lisa et Le Diable - 1972 - Mario Bava Empty
MessageSujet: Re: Lisa et Le Diable - 1972 - Mario Bava   Lisa et Le Diable - 1972 - Mario Bava Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 12:09

En y réfléchissant bien tu as raison . Lisa et le Diable n'est pas un film d'horreur a proprement parler mais une oeuvre baroque et poétique dans la lignée des plus grands films du cinéaste .
Revenir en haut Aller en bas
Dancetaria
Dracula
Dancetaria


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 38
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento
Date d'inscription : 28/07/2007

Lisa et Le Diable - 1972 - Mario Bava Empty
MessageSujet: Re: Lisa et Le Diable - 1972 - Mario Bava   Lisa et Le Diable - 1972 - Mario Bava Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 9:59

Je n'ai vu que la "Maison de l'exorcisme", il y a beaucoup de différences entre les 2?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lisa et Le Diable - 1972 - Mario Bava Empty
MessageSujet: Re: Lisa et Le Diable - 1972 - Mario Bava   Lisa et Le Diable - 1972 - Mario Bava Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisa et Le Diable - 1972 - Mario Bava
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mario Bava
» Carrie au bal du diable
» La maison du diable
» Les géoles du diable
» J'Ai Rencontré Le diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Démoniaques-
Sauter vers: