Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant

Aller en bas 
+4
Agent Mulder
thirdeyemachine
Nono
Zabou
8 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant Empty
MessageSujet: Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant   Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 10:42

Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant 26


Réalisateur : Tom McLoughlin

Producteur : Don Behrns

Scénario : Tom McLoughlin

Musique : Harry Manfredini

Interprètes : Tom Matthews (Tommy Jarvis), Jennifer Cooke (Megan), Renee Jones (Sissi), Kerry Noonan (Paula), Darcy deMoss (Nikki), Tom Fridley (Cort), C.J. Graham (Jason)…

En pleine nuit, Tommy Jarvis se rend au cimetière de Crystal Lake, accompagné d’un ami. Pour en finir avec sa thérapie, il veut s’assurer que le cadavre de Jason Voorhees se trouve bien dans son cercueil. Il a emmené avec lui le masque du célèbre tueur. Les deux compères déterrent le cercueil et l’ouvre. Le cadavre de Jason s’y trouve, les vers ayant déjà bien commencé le travail de nécrophage. Tommy, d’en un accès de rage, saisit une lance métallique et transperce le ventre de Jason. Un orage commence à éclater et un éclair vient frapper la lance et l’électricité se propage jusqu'au corps de Jason, ce qui le ramène à la vie

Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant 27
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant   Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 11:51

Mon préféré avec le 4
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant   Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 12:26

Je l'ai vu hier soir pour la première fois et j'ai été agréablement surprise!
La scène d'ouverture dans le cimetière est fantastique, certainement Ma scène préférée tout vendredi 13 confondu! Il y règne une ambiance excellente!
Le film est bien prenant et les meurtres toujours aussi sanglants! Un des meilleurs que j'ai vu. 15/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
thirdeyemachine
Leatherface
thirdeyemachine


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Dans le fond de mon caleçon
Film d'Horreur préféré : LES GRIFFES DE LA NUIT
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Sam RAIMI
Date d'inscription : 31/07/2007

Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant   Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 9:09

Jason devient une belle et magnifique icone avec cet épisode. le meilleur de la série où Jason est montré comme une créature démoniaque indestructible. et puis y a le héros du "RETOUR DES MORTS VIVANTS 1 et 2" donc le film ne peut qu'être génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdeyemachine
Agent Mulder
Démon
Agent Mulder


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51
Film d'Horreur préféré : SAW
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : David Fincher
Date d'inscription : 27/09/2007

Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant   Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 9:10

Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant Vendredi13chapitre6mq9
Vendredi 13 – Chapitre 6 – Jason Le Mort-Vivant
(Friday The 13th – Part VI – Jason Lives)
– 1987


Écrit & Réalisé par Tom McLoughlin
Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant 0123553is5
Musique de Harry Manfredini
Avec Thom Mathews, Jennifer Cooke, David Kagen, Renee Jones, Kerry Noonan, Darcy Demoss, Tom Fridley

Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant 06726sp7Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant 07359qu0

Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant 09090my1Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant 020107eo7

Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant 0122974po0Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant 0123257px8

Après un 5e chapitre minable, Tom McLoughlin nous offre ce Jason Le Mort-Vivant, sans doute l’un des meilleurs segments de toute la saga Vendredi 13. Contrairement à ses prédécesseurs, le Chapitre 6 fait de la colonie et de ses moniteurs un élément secondaire à l’histoire, voire un simple clin d’œil aux autres Vendredi 13. En effet, il s’agit ici de s’intéresser à nouveau à Tommy, le gamin ayant mis un terme à l’existence de Jason Voorhees dans le Chapitre Final, étant persécuté par des hallucinations auditives et visuelles dans Une Nouvelle Terreur, et ayant malencontreusement ressuscité Jason – alors qu’il voulait s’assurer de sa mort – dans ce 6e volet. Saupoudré d’une touche d’humour noir et de second degré, Jason Le Mort-Vivant refuse de se prendre au sérieux et se moque volontiers des conventions du genre (les personnages couillons ou ringards, les poursuites interminables en forêt, etc.). Loin des prestations moyennes ou surjouées des chapitres précédents, les acteurs se montrent particulièrement convaincants dans ce 6e Vendredi 13, accentuant l’aspect caricatural de leur personnage sans jamais trahir de fausse note.

Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant 03503ta3Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant 07028mu5

Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant 07777ss6Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant 0120695qm9

Le seul – et plutôt imposant – bémol irait au perso de Jason. Trop posé, trop réfléchi, trop minutieux et trop lent, le Jason Voorhees de ce Vendredi 13 fait bien plus penser à un Michael Myers ou à son homologue navrant d’Une Nouvelle Terreur. Alors qu’on l’a connu et le connaîtra plus bourrin, plus violent, sans pitié ni scrupule (voir le Chapitre Final et Jason X). Ce qui est fort dommage, sachant que son évolution en mort-vivant donne un nouveau souffle à cette saga et à son personnage principal (alors en perdition). Mais son attitude plus calme vient aussi et surtout pointer du doigt un Martin Becker avare en maquillages spéciaux, contraignant son réalisateur à filmer chaque meurtre en hors-champ et avec le moins d’hémoglobine possible.
Harry Manfredini, fidèle compositeur depuis le début de l’aventure, délivre une fois de plus un score convenable, à la fois inquiétant et entraînant, mais 100 fois inférieur à ses morceaux de 1980 et 1981. L’artiste se cantonne ici à une légère amélioration des thèmes de l’épisode précédent, ce qui reste acceptable mais insuffisant pour retrouver la magie acoustique des deux premiers Vendredi 13.
Quels que soient ses défauts, Jason Le Mort-Vivant exhale un vent de créativité et permet à la série du boogeyman à masque de hockey de prendre un nouveau tournant.

Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant 05808in7Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant 06055nt2

Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant 06627yx5Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant 0118968ia2

Note : 14/20
Revenir en haut Aller en bas
http://http://zone51.forum-actif.net
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant   Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 9:15

De très Belles images!
J'ai revu la scène d'ouverture hier avant de me coucher sur CineFX, elle est vraiment géniale!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
shiva
Apprenti Démon
shiva


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Paris
Film d'Horreur préféré : return of the living dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Rob Zombie
Date d'inscription : 29/10/2007

Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant   Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:02

en ce moment, je suis en train de me faire toute la série...
et celui ci est le prochain, de plus, vous m'avez grave donnés envie de le voir, et Thom Mathews en plusVendredi 13 part 6: Jason le mort vivant Amour22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shiva_nath
Dark Tenne
Jason Voorhees
Dark Tenne


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : St robert ^^
Film d'Horreur préféré : HAlloween!
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 09/09/2007

Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant   Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 11:58

J'ai adoré ce film!!
Je l'ai vu un soir entre ami, dans un garage, dans la nuit...
Et je peux vous dire qu'aprés le film nous n'étions pas rassurés...

14/20
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant   Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 12:09

Pour moi c'est le meilleur, je suis en train de me refaire toute la série et ça reste celui ci mon préféré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Halloween23
Démon
Halloween23


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : montreal
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 08/08/2008

Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant   Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:53

Il est genial.

Non stop action il a le meilleur des 5 premier films.Un petit chef d'oeuvre!

10/10
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant   Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:00


J'étais en train de relire un mad movies et je m'intéressais a cette série de films, puis j'ai fais attention aux titres et Jason le mort vivant m'avait bien botté. Au début je craignais le nanard teinté de sang bien con mais finalement non. Certains meurtres sont trop vite expédié. Peut-être du a la censure ou au montage, mais c'est dommage, parfois ça aurait pu laissé le temps d'avoir de belle mise a mort. Ce Vendredi 13 est rigolo, référence a James Bond, quelques blagues assez drôles.²² Des mises en atmosphère assez bien trouvé. C'est brutal et c'est bien.

Le réalisateur a fait bon film, un bon slasher et un trés bon Vendredi 13.

3.5
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant   Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 8:15

Critique en ligne (demain)
http://www.avenuedelhorreur.fr/article-critique-vendredi-13-part-6-jason-le-mort-vivant-80612763.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Contenu sponsorisé





Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant   Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 13 part 10: Jason X
» Vendredi 13 part 9: Jason va en enfer
» Dead of Night (Le mort vivant)
» Vendredi 13 part 4: Chapitre final
» Vendredi 13 Part 2: le tueur du vendredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Slasher-
Sauter vers: