Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vendredi 13 part 10: Jason X

Aller en bas 
+8
Halloween23
KenShu
Dancetaria
Agent Mulder
thirdeyemachine
Creepers
Nono
Zabou
12 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Vendredi 13 part 10: Jason X Empty
MessageSujet: Vendredi 13 part 10: Jason X   Vendredi 13 part 10: Jason X Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 10:55

Vendredi 13 part 10: Jason X 60


Réalisateur : James Isaac

Producteur : Sean Cunningham

Interprètes : Kane Hodder (Jason), Lexa Doig (Rowan), Lisa Ryder (Kay-Em 14), Jonathan Potts (Professeur Lowe), Melyssa Ade (Jamessa), David Cronenberg (Dr. Wimmer)…

Jason Vorhees, le célébrissime tueur en série au masque de hockey, a finalement été capturé. Ne pouvant être détruit, celui-ci se retrouve cryogénisé, comme la charmante Rowan qu'il tentait de tuer.
Près de cinq siècles plus tard, la Terre est devenue inhabitable suite aux méfaits de la pollution. Venus de la planète qui a servi d'asile à la race humaine, de jeunes archéologues partent en voyage sur la Terre pour étudier les causes du cataclysme écologique.
Au cours de leurs recherches, ils découvrent un caisson réfrigéré contenant ce qu'ils pensent être l'un de leurs plus vieux ancêtres. Afin de le préserver et d'en savoir plus, ils décident de ramener ce corps cryogénisé ainsi que celui de Rowan sur leur vaisseau spatial. Jason ne va pas tarder à sortir de son hibernation...

Vendredi 13 part 10: Jason X Ph2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Vendredi 13 part 10: Jason X Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 part 10: Jason X   Vendredi 13 part 10: Jason X Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 6:32

Même si je trouve le scénario totalement Bidon j'avoue que je prends un réel plaisir à suivre cet opus. Jason y est monstrueux et quelque passage valent fortement le détour. Mon préféré: celui dans l'univers du jeu ou Jason incarne biensur le tueur ou encore la pauvre dame gelée....Un de mes préférés 16/20


Dernière édition par Zabou le Dim 28 Mar 2010 - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Vendredi 13 part 10: Jason X Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 part 10: Jason X   Vendredi 13 part 10: Jason X Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 15:02

J'ai eu du mal avec celui-ci mais je devrais le revoir car je n'en ai gardé aucun souvenir excepté les 2 connes qui se font martelées.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Creepers
Jason Voorhees
Creepers


Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : dans l'antre de la folie...
Film d'Horreur préféré : the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 21/07/2007

Vendredi 13 part 10: Jason X Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 part 10: Jason X   Vendredi 13 part 10: Jason X Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 6:58

Super fun !

Complètement décomplexé, un kaméo des plus jouissif, des meurtres vraiment excellent et cette fois Jason est vraiment la superstar du film il en impose vraiment !

La scène avec les deux campeuses est juste énorme ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thirdeyemachine
Leatherface
thirdeyemachine


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Dans le fond de mon caleçon
Film d'Horreur préféré : LES GRIFFES DE LA NUIT
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Sam RAIMI
Date d'inscription : 31/07/2007

Vendredi 13 part 10: Jason X Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 part 10: Jason X   Vendredi 13 part 10: Jason X Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 8:55

je trouve cet opus très respectueux de l'univers, bourré de clins d'oeil et amusant. les meurtres y sont enfin de nouveau gores, ça nous change des épisodes 7 et 8.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdeyemachine
Agent Mulder
Démon
Agent Mulder


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51
Film d'Horreur préféré : SAW
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : David Fincher
Date d'inscription : 27/09/2007

Vendredi 13 part 10: Jason X Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 part 10: Jason X   Vendredi 13 part 10: Jason X Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 9:04

Jason X (2000)
Vendredi 13 part 10: Jason X Jasonxyu3



INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

Réalisé par Jim Isaac
Écrit par Todd Farmer
Musique de Harry Manfredini
Avec Kane Hodder, Lexa Doig, Marcus Parilo, Jonathan Potts, Lisa Ryder, Melyssa Ade, Peter Mensah

Synopsis :
Vendredi 13 part 10: Jason X Jasonx1lv7
Jason, le célèbre tueur en série au masque de hockey, a finalement été capturé. Ne sachant comment le détruire, des scientifiques ont décidé de le cryogéniser (non sans mal). Près de cinq siècles plus tard, alors que l’humanité a fui la Terre, devenue inhospitalière, une équipe de jeunes archéologues découvre un caisson réfrigéré… Le cauchemar ne va pas tarder à recommencer mais cette fois dans l’espace !

Vendredi 13 part 10: Jason X Jasonx2nf1Vendredi 13 part 10: Jason X Jasonx3sk5

Vendredi 13 part 10: Jason X Jasonx7lq3Vendredi 13 part 10: Jason X Jasonx10pk2

Vendredi 13 part 10: Jason X Jasonx14vs1Vendredi 13 part 10: Jason X Jasonx18il3

Le concept n’est pas nouveau : lorsque l’inspiration manque à l’appel, quoi de mieux que de faire changer d’air au boogeyman de la série ? Pour le coup, Jason Voorhees change de galaxie et se retrouve à bord d’un vaisseau spatial en l’an 2455. Si l’idée a de quoi faire tiquer bon nombre de fans, reconnaissons-lui au moins un scénario novateur et foutrement créatif. Bien entendu, Jason fait parfois tache au sein de ces décors futuristes mais ce contraste frappant vient justement agrémenter le charme du métrage. En réalité, Jason X revisite de fond en comble le pitch du Chapitre 8 – où le tueur à la machette s’en allait faire un petit tour en bateau – pour mieux en extraire toute la quintessence et en effacer les oublis comme les (innombrables) défauts. De la même manière que son prédécesseur, ce 10e segment nous réserve un Jason brutal, bourrin, violent, et inventif pour ce qui est de massacrer son prochain. Entre des découpages de bras, de jambes, de têtes, de troncs, un brisement de nuque sadique, des coups de sac de couchage (rendant hommage au Chapitre 7), des explosions de crânes, des transpercements d’abdomen, et une autopsie cradingue ; tout adorateur de slashers sanglants y trouvera son compte.

Vendredi 13 part 10: Jason X Jasonx6fj9Vendredi 13 part 10: Jason X Jasonx8ch4

Vendredi 13 part 10: Jason X Jasonx12nu5Vendredi 13 part 10: Jason X Jasonx13al9

Vendredi 13 part 10: Jason X Jasonx17ly8Vendredi 13 part 10: Jason X Jasonx19hw4

Mais, en dépit d’exécutions mémorables et de bonnes idées (le retour à Crystal Lake, par exemple), le scénario de Jason X se montre parfois un peu trop facile et incohérent, se réfugiant volontiers derrière les poncifs du genre pour mieux cacher ses faiblesses. Faiblesses que ne saura compenser une réalisation terne, d’un académisme trop prégnant, à la photographie mal travaillée (couleurs trop flashy, jeu d’ombres et de lumières mal maîtrisé), aux effets spéciaux surabondants et pas toujours bien foutus.
On ne retiendra pas non-plus une performance d’acteurs sensationnelle. Ces derniers s’en tirent honorablement mais manquent scrupuleusement de personnalité pour marquer les esprits… Kane Hodder excepté, prêtant à Jason Voorhees son charisme hors-pair pour la 4e fois consécutive.
Là où Jason X surprend véritablement, c’est bien du côté de la musique. Harry Manfredini (dont c’est la 9e collaboration avec la saga Vendredi 13) tendait à se répéter et à faire dans le réchauffé au fil des opus. Or, force est de constater que le compositeur renouvelle ici sa gamme de partitions pour un score jeune, dynamique et collant magnifiquement au visuel – à tel point d’ailleurs que la bande-son parvient, à maintes reprises, à prendre le pas sur l’image (ponctuant par exemple le second degré sous-jacent à l’histoire).

Vendredi 13 part 10: Jason X Jasonx5qk6Vendredi 13 part 10: Jason X Jasonx9gf7

Vendredi 13 part 10: Jason X Jasonx11ow6Vendredi 13 part 10: Jason X Jasonx16li4

Bien qu’imparfait, Jason X constitue l’une des meilleures suites que l’opus de Sean Cunningham ait connu. Le scénario a parfois tendance à trop se marginaliser par rapport aux autres Vendredi 13 mais le rendu tient la route autant qu’il nous tient en haleine.
Vendredi 13 part 10: Jason X Jasonx15mn1
À noter que le DVD Zone 2 présente une rétrospective très intéressante sur l’ensemble de la saga, ressortant anecdotes de tournage et critiques d’époque, mais trouvant ses limites dans la représentation des épisodes tour à tour cités (la New Line Cinema ne pouvant emprunter les images des films appartenant à la Paramount Pictures)…

Vendredi 13 part 10: Jason X Jasonx4jz3
Cameo du maître de l'horreur David Cronenberg...

Note : 14.5/20
Revenir en haut Aller en bas
http://http://zone51.forum-actif.net
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Vendredi 13 part 10: Jason X Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 part 10: Jason X   Vendredi 13 part 10: Jason X Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 9:28

Agent Mulder a écrit:
Bien qu’imparfait, Jason X constitue l’une des meilleures suites que l’opus de Sean Cunningham ait connu. Le scénario a parfois tendance à trop se marginaliser par rapport aux autres Vendredi 13 mais le rendu tient la route autant qu’il nous tient en haleine.

Je suis entièrement d'accord, il redonne bien des couleurs à une saga et à un personnage qui commençaient à s'éssoufler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dancetaria
Dracula
Dancetaria


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 38
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento
Date d'inscription : 28/07/2007

Vendredi 13 part 10: Jason X Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 part 10: Jason X   Vendredi 13 part 10: Jason X Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:32

Alors le cas Jason X ... je ne sais pas quoi en penser Laughing

J'hésite entre "c'était drôle j'ai bien aimé c'était sympa" et "c'était nul à c***"...
Pourtant j'aime bien ce genre de film qui ne se prend pas au sérieux, mais là pour le coup l'ambiance futuriste ne me plaît pas du tout, c'est trop froid, trop artificiel. J'aurais sans doute eu un avis différent si ça c'était passé ailleurs et dans un autre temps.
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Vendredi 13 part 10: Jason X Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 part 10: Jason X   Vendredi 13 part 10: Jason X Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:31

Dancetaria a écrit:
Alors le cas Jason X ... je ne sais pas quoi en penser Laughing

J'hésite entre "c'était drôle j'ai bien aimé c'était sympa" et "c'était nul à c***"...
.
je crois que c'est le cas de beaucoup de monde....en tout cas, il ne laisse pas indifferent
Revenir en haut Aller en bas
Halloween23
Démon
Halloween23


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : montreal
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 08/08/2008

Vendredi 13 part 10: Jason X Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 part 10: Jason X   Vendredi 13 part 10: Jason X Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:48

Il est bon!Mais pas le meilleur.

16/20
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Vendredi 13 part 10: Jason X Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 part 10: Jason X   Vendredi 13 part 10: Jason X Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 9:44

Revu hier soir avec un très grand plaisir!! Cet opus des vendredi tranche avec les autres et relance assez habillement la saga qui avait un peu tendance à faire du surplace. L'aspect Science Fiction peur surprendre mais trouve sa place ici. Le film démarre par un Jason très en forme qui nous fait assister à un beau carnage! Son personnage est particulièrement percutant et charismatique dans cet opus, Jason tout en force! Il commet bon nombre de meurtres dans cet épisode, assez ingénieux par moment comme celui de la femme dans le laboratoire, toujours sanglant et avec un gore bien dosé! je regrette juste la seconde partie où son masque de Hockey cultissime est remplacé par son nouveau masque "SF". La piste musicale est tout aussi sympathique, elle rythme à merveille les scènes d'action et d'horreur du film. En tout cas je suis convaincue!! un des meilleurs vendredi 13

4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Vendredi 13 part 10: Jason X Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 part 10: Jason X   Vendredi 13 part 10: Jason X Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 10:31

Je me rapelle, j'étais jeune, je voulais voir un film violent et j'ai vu celui la, je me suis dit cool, il sera bien violent, je le regarde et a la moitié je regarde mon père : - Y'a rien! Mon père : - c'est nul! bon il n'aime pas beaucoup le cinoche mais bon, on y ressentait un ennuie mortel, je n'avais pas l'habitude des films d'horreurs mais rien, je le trouvais plat et a la fin plutot rigolote : - c'est ça un film d'horreur mais y'a rien d'horrifique, je m'étais emmerdé tout du long mais faudrais que le revois si un jour je le trouve dans ma boutique habituel. De rappel, je donnerais 5/20, peut-être aprés revisionage mon avis changeras mais vraiment pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Malinn
Jason Voorhees
Malinn


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : good afternoon, my name is Russell
Film d'Horreur préféré : Saw
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : James Wan
Date d'inscription : 27/01/2010

Vendredi 13 part 10: Jason X Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 part 10: Jason X   Vendredi 13 part 10: Jason X Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 1:07

j'ai presque pleuré de rage en le regardant, tellement j'étais décue. Je suis une fan de Jason, j'ai adoré les premiers, je m'étais faite avertir que j'allais détester le X, mais j'ai tenté quand même.

J'ai trouvé que c'était totalement dénaturé Jason, l'aspect science-fiction m'a emmerdé (faut dire que j'écoute très peu de film de sci-fi au départ), les meurtres sont ridicules, je me suis vraiment forcée pour le terminer, après 20 minutes j'avais envie de le lancer par la fenêtre!
Revenir en haut Aller en bas
Deamon
Froussard
Deamon


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Film d'Horreur préféré : Scream
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 21/03/2010

Vendredi 13 part 10: Jason X Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 part 10: Jason X   Vendredi 13 part 10: Jason X Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 16:13

Jason X termine véritablement la saga Friday the 13th! Aprés que les producteurs lancent le remake quelques années aprés! L'histoire se posant dans l'espace et fesant de la terre une planéte morte! Bien évidement le scénario suit la trame des précédents, parce que c'est un Vendredi 13 et que ça restera dans la lignée des films de la saga. Je n'avais pas du tout aimer l'opus précédent, celui-ci renoue avec l'esprit bourrin de la franchise!
Revenir en haut Aller en bas
The Joker
Michael Myers
The Joker


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 27
Localisation : hyeres
Film d'Horreur préféré : halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : john carpenter
Date d'inscription : 14/04/2010

Vendredi 13 part 10: Jason X Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 part 10: Jason X   Vendredi 13 part 10: Jason X Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:25

Je sais pas j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Vendredi 13 part 10: Jason X Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 part 10: Jason X   Vendredi 13 part 10: Jason X Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 5:53

Deamon a écrit:
Je n'avais pas du tout aimer l'opus précédent, celui-ci renoue avec l'esprit bourrin de la franchise!
Entièrement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
The Joker
Michael Myers
The Joker


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 27
Localisation : hyeres
Film d'Horreur préféré : halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : john carpenter
Date d'inscription : 14/04/2010

Vendredi 13 part 10: Jason X Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 part 10: Jason X   Vendredi 13 part 10: Jason X Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 23:01

Un opus pas comme les autre ou moins c'est pas du déjà vue .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 13 part 10: Jason X Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 part 10: Jason X   Vendredi 13 part 10: Jason X Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 13 part 10: Jason X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 13 part 9: Jason va en enfer
» Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant
» Vendredi 13 Part 2: le tueur du vendredi
» Vendredi 13 part 3: le tueur du vendredi 2
» Jason ( vendredi 13 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Slasher-
Sauter vers: