Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: The house of the devil Jeu 18 Fév 2010 - 12:22
Réalisé par Ti West Avec Jocelin Donahue, Tom Noonan, Mary Woronov,
Long-métrage américain. Genre : Epouvante-horreur Durée : 1h33 min Année de production : 2009
Synopsis : Samantha, une mignonne collégienne qui répond à une offre de gardienne d'enfants, question de ramasser de l'argent pour son nouvel appartement. Son amie sceptique Megan l'amène en voiture à travers les bois et la laisse devant une gigantesque maison victorienne ayant comme propriétaire un vieux couple étrange avec des plans particuliers pour célébrer un événement rare : une éclipse lunaire qui aura lieu plus tard dans la nuit. Ayant désespérément besoin d'argent, Samantha accepte de rester en leur compagnie même lorsqu'elle se rend compte qu'il n'y a pas de bébé...
KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: The house of the devil Ven 19 Fév 2010 - 17:10
un scénar qui promet une ambiance de huit clos diabolique!
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: The house of the devil Dim 21 Fév 2010 - 14:16
Oui il me donne bien envie celui, rien que la maison à l'air diabolique
Billy Loomis Modo
Nombre de messages : 3654 Age : 43 Localisation : Woodsboro (où dans le 59) Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: The house of the devil Mer 24 Fév 2010 - 13:29
J'ai de bons échos sur ce film !
Zabou Admin
Sujet: Re: The house of the devil Mer 24 Fév 2010 - 13:31
La seule critique que j'ai lu de ce film est super bonne aussi
Zabou Admin
Sujet: Re: The house of the devil Mer 28 Juil 2010 - 8:42
En vidéo le 8 septembre: http://www.avenuedelhorreur.fr/article-the-house-of-the-devil-en-dvd-et-bluray-le-8-septembre-54576696.html
Merricat Blackwood Candyman
Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : Dans le grenier. Film d'Horreur préféré : Carrie, La malédiction... trop pour les noter ! Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter, Argento et les autres. Date d'inscription : 23/06/2010
Sujet: Re: The house of the devil Mer 28 Juil 2010 - 11:25
Il a l'air très bon ce film ! En tout cas, il m'intrigue énormément. J'adore les histoires qui se passent dans des maisons "étranges" (elles cachent toujours bien les névroses et autres secrets de leurs habitants), et puis ce film a l'air de refuser tous les trucs à la mode et ça, c'est plus que bienvenu.
niouk Jason Voorhees
Nombre de messages : 106 Age : 47 Localisation : hadonfield Film d'Horreur préféré : halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : carpenter Date d'inscription : 18/05/2010
Sujet: Re: The house of the devil Mer 28 Juil 2010 - 13:06
La seule crainte que j'ai vient du réalisateur. Ti West qui s'était fait une réputation avec The Roost dans les festivals et qui au final donné lieu à un film super mauvais quand même malgré le manque de moyen. Je me méfie de lui ainsi que des échos positifs mal fondés sur certains films. Dans l'absolu, faudra quand même se faire son propre avis en le voyant.
Merricat Blackwood Candyman
Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : Dans le grenier. Film d'Horreur préféré : Carrie, La malédiction... trop pour les noter ! Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter, Argento et les autres. Date d'inscription : 23/06/2010
Sujet: Re: The house of the devil Mer 28 Juil 2010 - 14:15
J'ai lu une très mauvaise critique récemment (bon, elle tenait en une ligne mais quand même...). Je n'ai pas vu The roost mais il me semblait que c'était une comédie d'horreur ? Quoi qu'il en soit, je reste curieuse - et comme dirait un copain qui a vu le film précédemment cité : "il s'est peut-être amélioré ?".
niouk Jason Voorhees
Nombre de messages : 106 Age : 47 Localisation : hadonfield Film d'Horreur préféré : halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : carpenter Date d'inscription : 18/05/2010
Sujet: Re: The house of the devil Mer 28 Juil 2010 - 14:19
Sincèrement j'espère que oui, parce que c'était franchement raté
Billy Loomis Modo
Nombre de messages : 3654 Age : 43 Localisation : Woodsboro (où dans le 59) Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: The house of the devil Lun 6 Sep 2010 - 21:24
Le film sera dispo avec le Mad Movies de septembre
Zabou Admin
Sujet: Re: The house of the devil Jeu 9 Sep 2010 - 8:13
Je l'ai reçu hier pour test, j'ai hâte de voir ça ce week end!!!
Zabou Admin
Sujet: Re: The house of the devil Sam 11 Sep 2010 - 9:23
Sélection officielle de Gerardmer 2010 The house of the devil tiendra t-il toutes ses promesses? Annoncé comme un véritable hommage aux films des années 80, la réalisation de Ti West se met en place avec un réelle lenteur mais c'est bien l'intrigue captivante qui prend le dessus. Si The house of the devil bénéficie d'un casting dès plus convaincants, on notera la peur lisible sur le visage de notre jeune "babysitter", il s'offre aussi une mise en scène de premier ordre, les plans dans la maison sont effrayants et tendus à souhait. On retrouve comme promis une ambiance années 80 avec de longs moments de tension dus essentiellement aux plans visuels et à la musique, un peu à l'image de ce que John Carpenter avait réalisé avec Halloween. La comparaison malheureusement n'ira pas plus loin. Si l'ambiance ravira tous les fans de film de genre de cette période, on ne pourra que constater qu'ici seul les dernières vingt minutes terrifient réellement. Il est dommage de devoir attendre l'heure de film pour commencer à voir le mal se dessiner. Notre "babysitter" se retrouve bien vite mal à l'aise dans la maison mais il faut avouer que rien de bien effrayant ne se produit, on pourrait même se demander ce qui peut bien l'inquiéter comme ça? Néanmoins chaque instant passé dans la demeure amène une légère angoisse, chaque plan visuel nous laisse présager du pire mais on déchante bien vite car rien ne se passe. A noter une fin de long métrage très réussie, non prévisible et surprenante, elle révèle certaines choses sans pour autant y donner un sens ou une explication! The house of the devil manque un peu de piquant, un petit je ne sais quoi en plus aurait pu en faire un des films de l'année! Il n'en reste pas moins un hommage réussi aux films des années 80 et devrait satisfaire bon nombre d'amateurs de film de genre de cette décennie tant il est bon de s'y replonger!
Dandy Kaine Lucifer
Nombre de messages : 4181 Age : 36 Localisation : La Chapelle Saint Sauveur Film d'Horreur préféré : cold Prey Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: The house of the devil Sam 11 Sep 2010 - 9:38
Vu que j'avais apprécier The Roost, j'en attend du bon de ce film et le script promet puis la critique de Zabou est bonne, donc a voir.
Dandy Kaine Lucifer
Nombre de messages : 4181 Age : 36 Localisation : La Chapelle Saint Sauveur Film d'Horreur préféré : cold Prey Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: The house of the devil Lun 20 Sep 2010 - 15:48
Je trouve que l'actrice a un côté Linda Blair, débutant dans le métier mais pourtant elle a un certains talent, voire la scène avec le walkman qui fait penser a Flashdance ( j'adore le film), la majorité du film est sous silence mais la tension et le mystère sont toujours présents, l'ennemi, qui? quelqu'un ou quelque chose rôde, nous même les spectateurs, nous guettons, Ti West sait nous garder en haleine jusqu'a une fin tendu, éblouissante et dure.
Ti West concrétise aprés le sympathique The Roost qu'il est un bon réal', sa réalisation touche la perfection, c'est dans la longueur de l'oeuvre ou il film la maison qu'on voit son talent de la maitrise, les acteurs convaincants et les crimes assez bien réussi, un ensemble plus que convaincants.