Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Triangle (2008) Mer 24 Fév 2010 - 10:44
Réalisé par Christopher Smith Avec Melissa George, Liam Hemsworth, Rachael Carpani,
Long-métrage américain. Genre : Epouvante-horreur Année de production : 2008
Synopsis : Perdus dans le triangle des bermudes, les passagers d'un bateau chavirent et rejoignent un mystérieux navire abandonné. A bord, ils devront combattre leur côté sombre.
La critique du site Strange movies est plus que positive: http://www.strange-movies.com/critique-triangle.html
Dernière édition par Zabou le Jeu 25 Aoû 2011 - 8:10, édité 1 fois
Billy Loomis Modo
Nombre de messages : 3654 Age : 43 Localisation : Woodsboro (où dans le 59) Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: Triangle (2008) Mer 24 Fév 2010 - 13:27
Ah un nouveau Christopher Smith (Creep et Severance) ! Je l'attends celui-là
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Triangle (2008) Mer 24 Fév 2010 - 13:32
Oui intéressant comme tout, je suis vraiment curieuse de le découvrir!!!
KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Triangle (2008) Mer 24 Fév 2010 - 17:25
sympa la bande annonce!!!!
Dandy Kaine Lucifer
Nombre de messages : 4181 Age : 36 Localisation : La Chapelle Saint Sauveur Film d'Horreur préféré : cold Prey Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Triangle (2008) Mer 22 Déc 2010 - 20:03
Triangle est une œuvre de rare qualité, le Mémento du thriller horrifique avec une Mélissa George exceptionnelle, pratiquement tout le film repose sur elle et s'en tire admirablement bien. Niveau réalisation s'est magnifique, on est en Pleine Tempête avec un voilier, une grande intensité y est présente, Christopher Smith a su y jouer de plans astucieux pour la monter de tension, puis vient l'arrivé du bateau et la traque dans le bateau, le spectateur est littéralement perdu. Triangle est un film horrifique pas dans le côté sanglant mais dans le frisson, jouant a merveille de musiques qui correspondent a l'endroit et au moment. Dans la recherche de la vérité, Christopher Smith est très fort pour casser le rythme, ça accélère de plus en plus vite et d'un coup bam... on a un plan d'ailleurs. Un scénario de qualité, un jeu superbe et un mec qui sait raconter, niveau mises en image, Smith peut dorénavant côtoyer les plus grands. Je ne suis pas sur d'avoir tout saisis mais pas grave, comme pour Paprika, pas besoin de tout comprendre pour prendre son pied. Au fait, Triangle : film d'horreur de la décennie? Sinon, Christopher Smith va débouler l'année prochaine avec Black Death ou l'on verra Sean Bean en tête de cortège, un film médiéval que je ne peux que conseiller.
Dernière édition par Dandy Kaine le Jeu 23 Déc 2010 - 10:46, édité 1 fois
Zabou Admin
Sujet: Re: Triangle (2008) Jeu 23 Déc 2010 - 10:27
Peux tu mettre une note STP, pour le site?
Dandy Kaine Lucifer
Nombre de messages : 4181 Age : 36 Localisation : La Chapelle Saint Sauveur Film d'Horreur préféré : cold Prey Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Triangle (2008) Jeu 23 Déc 2010 - 10:47
J'avais oublié. J'ai regardé la filmo' de Smith, c'est passionnant ce qu'il fait et en plus il installe clairement l'angleterre a lui tout seul dans le domaine de l'horreur et du fantastique.
Zabou Admin
Sujet: Re: Triangle (2008) Jeu 23 Déc 2010 - 12:51
Merci je prépare la mise en ligne!
Billy Loomis Modo
Nombre de messages : 3654 Age : 43 Localisation : Woodsboro (où dans le 59) Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: Triangle (2008) Jeu 23 Déc 2010 - 13:19
J'ai hâte de voir ce film ! Dès son premier film Creep, je me disais : "Tient Christopher Smith, un homme à suivre !!"
Zabou Admin
Sujet: Re: Triangle (2008) Mer 6 Avr 2011 - 12:11
En DVD et BluRay le 14 juin: http://www.avenuedelhorreur.fr/article-triangle-en-dvd-et-bluray-le-14-juin-70568282.html
Zabou Admin
Sujet: Re: Triangle (2008) Mar 5 Juil 2011 - 8:51
Nous lui devons déjà les deux très bons Creep et Severance, cette fois il s'attaque au triangle des Bermudes, Christopher Smith nous revient en force avec Triangle! Un groupe de potes, suite à une tempête, sont forcés d'abandonner leur yacht pour se réfugier à bord d'un autre bateau. Celui-ci semble abandonné, les horloges du bord se sont arrêtées, mais les naufragés réalisent vite qu'ils ne sont pas seuls et que quelqu'un (ou quelque chose) les traque... En plus d'un réalisateur aux films marquant, le casting bénéficie d'une belle icône du film de genre en la personne de Melissa Georges (Amityville), elle incarne son personnage avec un talent flagrant et pourtant vous le constaterez son rôle est des plus complexe. Elle s'en sort à merveille et donne une réelle dimension à son personnage. Le reste du casting est tout aussi travaillé avec des acteurs totalement dans leur rôle qui véhiculent leurs émotions avec impact. Autant le dire de suite, Triangle est un long métrage des plus bluffant, il redonne des couleurs au film de genre et l'on se demandera longtemps pourquoi il n'a pas bénéficié d'une sortie en salle en France. Le travail effectué par Christopher Smith est monstrueux tant au niveau de la réalisation que du scénario. La maitrise est le fer de lance de toute cette œuvre pour ne pas dire chef d'œuvre. Bien que débutant comme un film des plus classiques, Triangle passe rapidement à la vitesse supérieure. Une fois notre groupe de protagonistes arrivés sur le bateau nos repères vont être mis à rude épreuve et il deviendra impossible de lâcher prise. Les évènements et situations s'enchainent occasionnant des questions et des liens se divulguent régulièrement. On est pris au cœur d'un cycle infernal. Le scénario étant plus jamais le cœur même de l'intérêt de ce long métrage il est assez délicat de vous en parler sans rien vous gâcher de la surprise. Sachez tout de même que sa construction est diabolique et qu'elle risque de vous faire perdre la tête à mainte reprise!! Qui tue, pourquoi, comment, et quand? où sont ils réellement, d'où vient cette violence, quel secret cache notre héroïne? Tant de questions qui s'enchainent au milieu de coulée de sang et de scène déjà cultes. Du génie pur et simple pour Christopher Smith porté par un casting en or.
Triangle a remporté le Prix du Meilleur Inédit Vidéo à Gerardmer 2011 et maintenant on sait pourquoi, une réussite en tout point angoissant et captivant!!!
Ash Jason Voorhees
Nombre de messages : 107 Age : 46 Localisation : Lorraine Film d'Horreur préféré : Shaun of the dead Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Sam Raimi Date d'inscription : 25/03/2011
Sujet: Re: Triangle (2008) Dim 22 Avr 2012 - 1:46
Bon petit thriller au nombreux twist toujours surprenants. J'avais peur par contre de la fin, je me demandais comment ils allaient pu finir mais je suis pas du tout déçu, cette fin est parfaite ! Esthétiquement très beau à l'ambiance "Fantastique".
Scylla Candyman
Nombre de messages : 238 Age : 35 Localisation : Paris Film d'Horreur préféré : L'Exorciste Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Lucky McKee Date d'inscription : 24/03/2012
Sujet: Re: Triangle (2008) Mar 24 Avr 2012 - 12:12
Le chef d'oeuvre de Chistopher Smith!!!
poupouille Jason Voorhees
Nombre de messages : 105 Age : 45 Localisation : france Film d'Horreur préféré : l'exorciste Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : argento Date d'inscription : 12/10/2007
Sujet: Re: Triangle (2008) Mer 25 Avr 2012 - 13:11
je viens de le voir pas mal du tout beaucoup de rebondissements
Dandy Kaine Lucifer
Sujet: Re: Triangle (2008) Mer 25 Avr 2012 - 14:22
Je l'ai revu aujourd'hui et trop la classe, Melissa George conduit une audi 80 comme moi, cool!!!
Fin bref, toujours autant de rebondissement de qualité, Melissa George est aussi superbe qu'elle joue bien. C'est assez violent, les effets spéciaux ont de la gueule. C'est très intelligent dans les rebondissements ( de ce que j'ai vu dans les bonus, le réal' s'est donné des mal de têtes sur l'écriture) et ça fait plaisir de voir un vrai auteur vraiment passionné par l'art. D'abord son oeuvre puis après l'argent, la majeure partie du temps c'est souvent l'inverse. Ce genre de film fait grandement plaisir a voir. Triangle c'est le genre de film que tu te dis: voila quand la perfection rencontre la perfection! Christopher Smith, j'adore!