Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Beau père (1987)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Beau père (1987) Empty
MessageSujet: Le Beau père (1987)   Le Beau père (1987) Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 9:26

Le Beau père (1987) 19141244

Réalisé par Joseph Ruben
Avec Terry O'Quinn, Jill Schoelen, Shelley Hack,
Titre original : The Stepfather
Long-métrage américain.
Genre Thriller , Epouvante-horreur
Durée 1h29 min
Année de production 1987

Synopsis :
La vie sourit à Jerry Blake. Il vient de se marier avec une jeune femme veuve et devient alors le beau-père d'une petite fille adorable. Mais Jerry a un objectif bien particulier : fonder la famille parfaite. Tout va pour le mieux jusqu'à ce que cette nouvelle famille commence par plusieurs aspects à le décevoir. L'homme n'aura alors aucuns scrupules à tuer...pour le "rêve américain".



Dernière édition par Zabou le Jeu 25 Aoû 2011 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Le Beau père (1987) Empty
MessageSujet: Re: Le Beau père (1987)   Le Beau père (1987) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 15:58



Voici la perfection du film d'horreur que j'aimerais voir plus souvent. Déjà, une bonne réalisation et un acteur charismatique, Terry O'Quinn ( qui a raté Scarface) est merveilleux en Beau-Père dérangé. La tension du film est si tendu que quand un meurtre survient, ça prend aux tripes. Ce est d'une rare violence, non il n'y pas de flots de sang, non pas d'intestin se déversant et etc... Un coup de couteau et ça atteint une fulgurance rare. Puis le changement de costume est étonnante. Film aussi terrifiant, beaucoup de sang froid de la part de ce monstre, on est avec cette fille, engagé a être en pleine galère. Ce genre d'histoire sans retour possible.
Tous les points de l'histoire sont parfaitement maîtrisé et Terry O'Quinn inoubliable.

4.5
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Beau père (1987) Empty
MessageSujet: Re: Le Beau père (1987)   Le Beau père (1987) Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 7:50

Je n'avais vu que le remake bien fade, alors du coup je vais me pencher sur celui ci!! Dandy Kaine tu vas me faire dépenser des sous!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
TOUKIE
Jason Voorhees
TOUKIE


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 50
Localisation : Pas de calais
Film d'Horreur préféré : Haute tension
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Alexandre Aja
Date d'inscription : 17/01/2012

Le Beau père (1987) Empty
MessageSujet: Re: Le Beau père (1987)   Le Beau père (1987) Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:55

Celui de cette année là est le mieux,la version de 2009 est nulle
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Beau père (1987) Empty
MessageSujet: Re: Le Beau père (1987)   Le Beau père (1987) Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:07

Bien que plus courants de nos jours, les remariages ont toujours été avec leur lot de difficultés. Imaginez donc, ce qu’ils peuvent donner avec des personnes dérangées psychologiquement. C’est le thème abordé dans le thriller mis en scène par Joseph Ruben en 1987 : Le Beau Père.

La vie sourit à Jerry Blake. Il vient de se marier avec une jeune femme veuve et devient alors le beau-père d'une petite fille adorable. Mais Jerry a un objectif bien particulier : fonder la famille parfaite. Tout va pour le mieux jusqu'à ce que cette nouvelle famille commence par plusieurs aspects à le décevoir. L'homme n'aura alors aucuns scrupules à tuer...pour le "rêve américain".

Le casting n’y va pas par quatre chemins, il est d’excellente facture et ne laissera personne de marbre. Le beau-père psychopathe est incarné par Terry O’Quinn (Lost, 666 Park Avenue, Peur Bleue) qui s’en sort avec bien plus que les honneurs. Son interprétation est magistrale, d’un seul regard, il réussit à terrifier tout le monde. Il joue avec les changements d’humeur avec une aisance remarquable. Il est responsable en grande partie de la qualité du métrage. Il est soutenu par Jill Schoelen (When A Stranger Calls Back, Le Fantôme de l'Opéra) dans le rôle de la jeune fille soupçonneuse ou encore par Shelley Hack (Troll) qui incarne la mère de famille séduite par l’homme qu’il est.

L’intrigue a tout autant été soignée et finit de convaincre le spectateur. L’atmosphère se pose dès les premiers instants et la succession de petits moments clé contribue à faire monter la pression. Chaque geste est calculé et a son incidence pour la suite. Le cinéphile se sent comme embarqué dans une spirale sans fin, et commence à craindre le pire. A tout moment l’univers familial, à l’apparence idyllique, peut basculer dans l’horreur et c’est sur ce point que le film appuie. La folie en moins, Le Beau Père fait penser à plusieurs reprises à l’ambiance du film Le Dentiste. Tout est savamment bien dosé dans ce long métrage, lui permettant de frôler une ambiance parfaite !

Le Beau Père est un thriller horrifique et haletant où la montée de la tension se crescendo jusqu’à l’explosion finale !

4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
JohnStevenson
Dracula
JohnStevenson


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : Station Polaire #31, Antarctique
Film d'Horreur préféré : The Thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 23/08/2010

Le Beau père (1987) Empty
MessageSujet: Re: Le Beau père (1987)   Le Beau père (1987) Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 23:41

Vos critiques m'ont donné envie ^^ Du coup je me suis acheté le 1 et le 2 sur amazon via la bannière du forum. Hâte de découvrir tout ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Beau père (1987) Empty
MessageSujet: Re: Le Beau père (1987)   Le Beau père (1987) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 13:21

JohnStevenson a écrit:
Vos critiques m'ont donné envie ^^ Du coup je me suis acheté le 1 et le 2 sur amazon via la bannière du forum. Hâte de découvrir tout ça ! Smile
Merci, je pense que tu ne seras pas déçu cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
JohnStevenson
Dracula
JohnStevenson


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : Station Polaire #31, Antarctique
Film d'Horreur préféré : The Thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 23/08/2010

Le Beau père (1987) Empty
MessageSujet: Re: Le Beau père (1987)   Le Beau père (1987) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 23:23

Je te fais confiance Smile je posterai mon avis lorsque j'aurai vu les films. Vivement ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Le Beau père (1987) Empty
MessageSujet: Re: Le Beau père (1987)   Le Beau père (1987) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Beau père (1987)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le beau père (2009)
» Le Beau père 2 (1989)
» La revanche des mortes vivantes - Pierre B. Reinhard (1987)
» La Nuit Des Morts Vivants - Tome 1: Les Fautes Du Père
» Père Noel Origines (Rare exports: un conte de Noel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Thriller Horrifiques-
Sauter vers: