Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

 

 Soeurs de sang ( Sorority row) (2008)

Aller en bas 
+4
Billy Loomis
KenShu
~sonny~
Zabou
8 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Soeurs de sang ( Sorority row) (2008) Empty
MessageSujet: Soeurs de sang ( Sorority row) (2008)   Soeurs de sang ( Sorority row) (2008) Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 11:30

Soeurs de sang ( Sorority row) (2008) 19163010

Film disponible en DVD le : 7 avril 2010
Réalisé par Stewart Hendler
Avec Briana Evigan, Leah Pipes, Rumer Willis,
Titre original : Sorority Row
Long-métrage américain.
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h41min
Année de production : 2008

Synopsis :
Jessica, Claire, Chugs, Cassidy, Ellie et Megan font parties d'une confrérie universitaire. Suite a une mauvaise plaisanterie qui tourne mal, Megan est accidentellement tuée. Plutôt que d'avouer leur crime qui détruirait leur avenir prometteur, les jeunes femmes se débarrassent du corps et se jurent de garder le secret. Mais quelqu'un sait ce qu'elles ont fait et est bien décidé à le leur faire payer...

Soeurs de sang ( Sorority row) (2008) 19155810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
~sonny~
Jason Voorhees
~sonny~


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Derrière toi
Film d'Horreur préféré : Scream
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 24/02/2010

Soeurs de sang ( Sorority row) (2008) Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de sang ( Sorority row) (2008)   Soeurs de sang ( Sorority row) (2008) Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 13:34

J'aimerais voir ce film, je le cherche depuis un petit moment mais sur mégavidéo la qualité de l'image est mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
http://kennywormaldfrance.net
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Soeurs de sang ( Sorority row) (2008) Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de sang ( Sorority row) (2008)   Soeurs de sang ( Sorority row) (2008) Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 13:49

Il sort en DVD le mois prochain, moi aussi il me tente bien ce film!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
~sonny~
Jason Voorhees
~sonny~


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Derrière toi
Film d'Horreur préféré : Scream
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 24/02/2010

Soeurs de sang ( Sorority row) (2008) Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de sang ( Sorority row) (2008)   Soeurs de sang ( Sorority row) (2008) Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 16:43

Oh c'est cool sa :p
Revenir en haut Aller en bas
http://kennywormaldfrance.net
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Soeurs de sang ( Sorority row) (2008) Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de sang ( Sorority row) (2008)   Soeurs de sang ( Sorority row) (2008) Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:57

véritable titre du film: "je sais ce que tu as fait l'été dernier au camp de vacances universitaire....2"
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Soeurs de sang ( Sorority row) (2008) Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de sang ( Sorority row) (2008)   Soeurs de sang ( Sorority row) (2008) Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 22:27

KenShu a écrit:
véritable titre du film: "je sais ce que tu as fait l'été dernier au camp de vacances universitaire....2"
Oh la mauvaise foi Laughing ...

Il s'agit là du remake de "The house on sorority row" (slasher des années 80)... J'ai lu quelques critiques et elles sont plutôt encourageantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
fafalgan
Freddy Krueger
fafalgan


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : haute savoie
Film d'Horreur préféré : the night of the living dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George A. Romero
Date d'inscription : 23/10/2009

Soeurs de sang ( Sorority row) (2008) Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de sang ( Sorority row) (2008)   Soeurs de sang ( Sorority row) (2008) Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 7:52

KenShu a écrit:
véritable titre du film: "je sais ce que tu as fait l'été dernier au camp de vacances universitaire....2"

C'est marrant je pensais un peu la meme chose!!
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Soeurs de sang ( Sorority row) (2008) Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de sang ( Sorority row) (2008)   Soeurs de sang ( Sorority row) (2008) Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 8:00

J'en ai lu aussi de bons avis, ça aiguise ma curiosité!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Soeurs de sang ( Sorority row) (2008) Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de sang ( Sorority row) (2008)   Soeurs de sang ( Sorority row) (2008) Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 18:44

Enième remake d’un slasher des 80’s, Sœurs de sang peut se ranger à côté de Meurtres à la St Valentin : le résultat me semble plutôt honnête et revisité en ce qui le concerne !
J’ai souvent lu que l’original misait plus sur l’ambiance…

Pour ce Sœurs de sang, c’est l’inverse. Scénaristes et réalisateur opte pour la carte caricaturale avec ses personnages au côté "pétasse", ses bien jolies jeunes actrices qui n’ont pas peur du "seins nus", ses fêtes alcoolisés et bien connes… Et bien je dois dire que ça fonctionne ! A défaut de ne pas du tout briller côté scénario (on pense à Souviens-toi… L’été dernier pour son début et à tous autres slashers pour le reste Rolling Eyes ), le film sait agir où il faut et garantit son quota de meurtres, utilise une arme assez chouette et réserve une ou deux mise à mort sympatoche (oh qu’il est furieux ce Billy Twisted Evil ).

Derrière tous ses airs de caricatures poussives dans son language et sa "bitch attitude", Stewart Hendler livre une réalisation plutôt convaincante (constaté immédiatement dès le générique "fêtard" qu’il illustre en plan séquence !!), on sent une mise en scène caméra à l’épaule maîtrisée offrant des cadres qui renforce un certain niveau d’inquiétude pour quelques situations…

Sœurs de sang s’apprécie comme il se doit les neurones en stand by et conserve une belle efficacité dans son dernier acte… La déception reviendra par contre à sa révélation finale !
Un slasher sympa à qui il ne faut pas en demander trop…

3.5
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Soeurs de sang ( Sorority row) (2008) Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de sang ( Sorority row) (2008)   Soeurs de sang ( Sorority row) (2008) Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:14

Intéressant ton avis, ça renforce encore plus mon envie de le voir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Soeurs de sang ( Sorority row) (2008) Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de sang ( Sorority row) (2008)   Soeurs de sang ( Sorority row) (2008) Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 18:15

Un petit Slasher avec un gros air de Souviens toi l'été dernier qui pourtant sait convaincre. On a un joli lot d'actrice assez persuasives avec un doublage pas si mal. L'intrigue se déroule dans la première demie heure comme le film de Kevin Williamson et peut donc de ce fait faire sourire mais la mise en scène est assez efficace pour qu'on s'y attarde. Passé cette mise en place le film souffre de quelques longueurs mais sait séduire de par ses meurtres très bien mis en scène avec une belle originalité et une arme du crime sympathique!
La réalisation est plutôt soignée et participe grandement aux différents effets de suspense du film. On retrouve de nombreux clichés spécifiques aux films de genre et on en vient à se demander ce que serait un film dans téléphone portable et miroir dans les salles de bain!
La fin est intéressante notamment dans la découverte du tueur que je n'avais pas vu venir, quant au petit twist final il n'est pas nécessaire...Ce Soeurs de sang offre en tout cas un très bon divertissement et a de petits atouts...


3.5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Freddy Krueger
Candyman
Freddy Krueger


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Film d'Horreur préféré : Freddy
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : .
Date d'inscription : 14/04/2010

Soeurs de sang ( Sorority row) (2008) Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de sang ( Sorority row) (2008)   Soeurs de sang ( Sorority row) (2008) Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 18:57

Moi perso je l'ai vu j'ai bien aimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Soeurs de sang ( Sorority row) (2008) Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de sang ( Sorority row) (2008)   Soeurs de sang ( Sorority row) (2008) Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:49

Critiques en ligne sur le site:
http://www.avenuedelhorreur.fr/article-critique-soeurs-de-sang-sorority-row-49429810.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Soeurs de sang ( Sorority row) (2008) Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de sang ( Sorority row) (2008)   Soeurs de sang ( Sorority row) (2008) Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:48



Un excellent slasher, de bonnes idées. La bouteille d'alcool est a Sorority Row ce que le portable est a See no Evil. Hier fut une journée fabuleuse. PAssé d'un slasher brutal et craspec a un autre slasher mais bling bling et sexy ou les plus grandes armes sont les paroles. D'une blague douteuse tout se dégrade. Je m'attendais a des meurtres gentillets mais au final ça y va fort. Je n'ai pas été déçu. Les actrices sont sexy et leurs personnages intelligentes. Niveau technique c'est pas mal, réalisation qui sait exposé ses protagonistes, de façon classique mais bien et la photo' est au top.

Sorority Row est a mettre dan sle haut du panier de ce Genre.

3.5
Revenir en haut Aller en bas
necrid14
Michael Myers
necrid14


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : lyon
Film d'Horreur préféré : zombie
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : romero, carpenter
Date d'inscription : 15/08/2007

Soeurs de sang ( Sorority row) (2008) Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de sang ( Sorority row) (2008)   Soeurs de sang ( Sorority row) (2008) Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 16:34

De jeunes universitaires tuent "accidentellement" une de leurs amies, quelques mois plus tard un tueur surgit alors pour se venger = sorority row = un bon vieux slasher bien sympathique qui respecte les codes du genre : un tueur avec un arme peu académique, des meurtres originaux, des personnages bien stéréotypés (manque le noir quand même)... On ne s'ennuie pas dans ce remake (encore un) bien emmené par un rythme impeccable entre suspense et horreur. Le scénario n'a rien d'original même si la fin est vraiment trop tirée par les cheveux et pas du tout crédible. Un film sans prise de tête pour un dimanche pluvieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soeurs de sang ( Sorority row) (2008) Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de sang ( Sorority row) (2008)   Soeurs de sang ( Sorority row) (2008) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soeurs de sang ( Sorority row) (2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sang Pour Sang
» 2 soeurs
» Soeurs de Glace
» Le Sang des innocents
» Sang Plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Slasher-
Sauter vers: