Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sous-Texte dans un film de genre, ici Psychocop.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Sous-Texte dans un film de genre, ici Psychocop. Empty
MessageSujet: Sous-Texte dans un film de genre, ici Psychocop.   Sous-Texte dans un film de genre, ici Psychocop. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 10:03

C'est une sorte de débat autour de ma mini - thèse critique du film mais si on veut, on est pas obligé d'abordé que cette oeuvre, on peut parler de toutes oeuvres qui a un sous-texte parfois pas évident qui ferait employé un débat ou une aide a la compréhension.
De cette façon on peut voir que le Genre a une large palette et trés riche en thèmes.



Bon voici une partie de ma thèse, oui je pense que je continuerais aprés, autour d'une question je trouvais intéressant de chercher en profondeur et quoi de mieux que d'en parler avec des fans de Films Horrifiques?!

Au fait attention il y a des spoiler mais fan comme vous êtes, vous savez comment ce genre est censé se finir. Hein?!

j'ai vu un film de genre ou les filles étaient aussi intelligentes qu'un chien cherchant sa queue!

Tous ça pour dire quoi?

Que les hommes sont plus intelligents!
Mais non je LOL ! La femme de Truc a fini vivante, amoureuse et au bras de l'homme a Muche!
Elles arrivent toujours a la conclusion finale souhaitée, pas bête la guêpe bien que le Diable soit de la partie!
Tous ça pour dire quoi? Que Psychocop est un bon film, mais pourquoi dans les films de genre mais je pourrais dire dans tous pleins de styles différents, pourquoi l'homme et la femme, on voit quand le couple se créé, dans le Genre malheureusement, faut souvent déduire qui sont les moins débilent dans la plupart des B ou Z biens banales ( Psycocop échappe du lot) , on en revient a ces femmes aussi bête que le chien ( biensur que des chiens intelligent existent) , voyez votre chiwawa tourner en rond et trois heures aprés essouflés a se demander comment faire, comment résoudre ce problème, le scénariste / dialoguiste ( pas sur de la réussite de sa carrière) lui, devait se demander a l'instar
du spectateur ( moi en l'occurence), comment on peut faire pour sortir d'aussi grosses débilitées, les gars ( bizarrement) étaient moins stupides mais très con tout de même, tout ça pour quoi? pour quoi dans le Slasher et Etc... un côté Ferrara ( le réalisateur Américain, pas le gangster français) ne ressort pas, pour comprendre ce que je dis ( voir China Girl et The King Of New-York) par exemple, pourquoi tout le film enfin le milieux est triste et la fin un fabuleux HAppy End? Au final tout ça pour dire quoi? pourquoi un homme ne finit pas avec un être du même sexe ou inversement pour la femme, les décideurs n'ont -ils jamais vus The L World? Bon bah voila, c'est la fin de ma petite histoire.

Les filles étaient aussi intelligentes qu'un chien cherchant sa queue!

Je dis ça mais je ne dis rien, j’ai déclaré cette citation par rapport a ce que j’ai vu, évidemment que pleins de femmes sont plus douées qu’une bonne partie des hommes, si une femme avec des qualitée n’arrive pas a être du niveau d’un homme qui dit Prout, rigole a Pipi/ caca et parle de bite/ chatte toute la journée, la il y a un problème, je parlais plus du film en lui même, pour soigner l’horreur et lui donner une meilleur image, Sam Raimi, David Cronenberg, Tobe Hooper ( certains films) entre autres offrent des vestiges de qualités autant niveau dialogue / interprétation lié souvent avec bonheur a la réalisation, Psychocop, a première vue et a mes yeux ça l’est, ressemble a un Ersatz de Maniac cop du talentueux William Lustig, chez eux les dialogues sont importants, parfois peuvent paraître faibles mais ne volent jamais au niveau des pâquerettes, ici ( Psychocop), ç’est infligeant la plupart du temps et bizarrement ce sont les interprètes féminines qui ont eu les dialogues les plus minables, a voir la scène de la voiture, tous autant qu’ils sont , sont casse pieds et la on a envie que le policier nous en débarrassent , oui ils ne sont pas tous futé et les femelles a moitié cruches/ idiotes, ça aurait été bien qu’elles aient été dotés de la prestance d’une Linda Blair par exemple, a ne pas croire que je suis pro-féministe mais pourquoi certains films de genre, qui devraient faire attention soit dit au passage aiment mettrent des dialogues volant tellement bas ? je dis faire attention parce que pour certains, les biens pensants ou ceux qui croient tout savoir, pour eux le GENRE n’est pas du cinéma mais parfois l’horreur est une sorte de conclusion et quand certains conclu l’histoire a l’instar d’une sombre histoire poétique de Abel Ferrara, la on peut dire que c’est parfait, a voire l’excellent Cold Prey, grand Slasher venant tout droit du nord, l’héroïne est impeccable et le mélo’ n’a pas sa place, si bien sur mais c’est très léger, quand un homme veut vous massacrer, c’est bien de trouver une épaule ou se reposer quelques instant, l’actrice principal est un peu la Sirgouney Weaver de ce film d’horreur, pourquoi quand un film a un potentiel qui détonne, on lui fourgue un scénario ( je parle des dialogues) au rabais ?!!! en plus quand les acteurs sont bons … passable ! Aussi pourquoi que des tueurs ? pourquoi pas des femmes enragés ! on a eu cela dans Urban Legend, on a failli avoir une grand-mère mais le réalisateur de Granny nous a mentit, non c’est rare, on a des poupées, des robots, des bébés tueurs mais au féminins alors qu’une demoiselle énervé peut-être plus violente qu’un homme, faut reconnaître l’effet : ne pas frappez une femme !
Oh la je m’égare, j’en conclue que vous comprenez ma position, oui ceci est une thèse, Psychocop est bien a mes yeux, a fouillez, il n’a rien de particulier, juste un type qui a cru au Diable et qui tranche des jeunes gens qui veulent s’amuser, le diable est un Ange déchu paraît-il, le policier a cru en lui après avoir été déçu de Dieu !
En fait si, il y a matière a discuter sur ce film, a première abord un thème classique mais plus complexe qu’il n’y paraît
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Sous-Texte dans un film de genre, ici Psychocop. Empty
MessageSujet: Re: Sous-Texte dans un film de genre, ici Psychocop.   Sous-Texte dans un film de genre, ici Psychocop. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 13:27

Je poste à nouveau ma réponse:

Dandy kaine a écrit:
l’actrice principal est un peu la Sigourney Weaver de ce film d’horreur, pourquoi quand un film a un potentiel qui détonne, on lui fourgue un scénario ( je parle des dialogues) au rabais ?!!!
Les dialogues et les doublages sont d'après moi encore pire dans les films récents. On n'a l'impression qu'aucun interet n'est porté aux dialogues durant la réalisation d'un film!!! C'est honteux, encore pire certains peuvent vous gacher un film tant ils sont lourds ou ridicules


Dandy kaine a écrit:
en plus quand les acteurs sont bons … passable ! Aussi pourquoi que des tueurs ? pourquoi pas des femmes enragés !
C'est clair qu'on a eu le cas dans Urban Legend ou encore Scream 2 et c'est sympa, à noter que pour moi une femme peut etre bien plus sadique et rancunière qu'un homme à ce titre elle peut faire un bon psychopathe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
 
Sous-Texte dans un film de genre, ici Psychocop.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre genre de film d'horreur préféré?
» LA pire mort dans un film
» LA meilleure mort dans un film
» cherche un film de zombie vu dans un reportage
» Ce que vous préférez dans un film d'horreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Divertissements :: Floodland-
Sauter vers: