Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Escapade Fatale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Escapade Fatale Empty
MessageSujet: Escapade Fatale   Escapade Fatale Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 13:18

Escapade Fatale 84884f695b0ae0e6439b20cd9ea8f353_w350

ESCAPADE FATALE - 2009

Ecrit et réalisé par David Twohy
Avec : Steve Zahn, Timothy Olyphant, Milla Jovovich, Kiele Sanchez, Marley Shelton...

L'histoire : Cale et Cydney décident de célébrer leur lune de miel dans l'une des plus belles régions du monde, Hawaiï. Malheureusement, leur voyage prend une tournure macabre lorsqu'ils croisent deux randonneurs qui discutent d'un meurtre sordide qui a eu lieu sur l'île...


Par le réalisateur de "Pitch Black", "Les chroniques de Riddick" et "Abîmes" !! Moi je dis : ça peut être pas mal Cool


Bande Annonce :

Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Escapade Fatale Empty
MessageSujet: Re: Escapade Fatale   Escapade Fatale Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 13:27

Billy Loomis a écrit:



Par le réalisateur de "Pitch Black", "Les chroniques de Riddick" et "Abîmes" !! Moi je dis : ça peut être pas mal Cool

Je suis assez d'accord et puis les acteurs ont l'air bien sympa!!! J'attends de voir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Freddy Krueger
Candyman
Freddy Krueger


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Film d'Horreur préféré : Freddy
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : .
Date d'inscription : 14/04/2010

Escapade Fatale Empty
MessageSujet: Re: Escapade Fatale   Escapade Fatale Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:42

Sa à l'air pas trop mal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Escapade Fatale Empty
MessageSujet: Re: Escapade Fatale   Escapade Fatale Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 18:31

David Twohy reste un réalisateur plutôt digne de confiance, oeuvrant du côté Sc-F et fantastique il passe cette fois vers le thriller où FX et bon budget ne sont cette fois pas de mise !

Il signe ici Escapade Fatale qui nous narre l’histoire d’un couple de jeunes mariés en lune de miel à Hawaï, mais dans cette archipel paradisiaque un double meurtre a eu lieu (c’est rare chez eux…). Un pitch des plus classiques, mais l’ensemble parvient a être correct !

David Twohy met de côté la mouvance survival gore ou slasher pour mettre à profit l’exposition et l’évolution de ses personnages, puisque en fin de compte tout repose sur eux… Nous embarquons dans une escapade où notre couple en rencontrera d’autres, et c’est là qu’un climat de soupçon s’installe. Pendant une grosse première partie du film, Twohy nous confronte au doute, les personnages sont campés avec brio par leurs acteurs, Timothy Olyphant et Steve Zahn étonnement bons, ce dernier en duo avec Milla Jovovich, ici plus naturelle elle réussie à convaincre.

Certes la direction d’acteurs reste de bonne facture, tout comme ses décors où Twohy en tire grand profit ! (à la limite on se croirait dans un film de John Stockwell !), mais à cet acte, je reprocherais une certaine longueur…
Et la, le réalisateur n’a pas dit son dernier mot, une fois son développement achevé il lâche son second acte, sorte de twist avant l’heure (flash back à l’appui) et bascule vers l’action où nos protagonistes se confrontent, les têtes se découvrent et apportent un rythme soutenu…

Suffisamment soigné dans sa mise en scène, une photo léché, un casting à la hauteur… Escapade Fatale est une série B qui garde ses qualités, dommage que David Twohy s’est retenu pour une certaine efficacité et que le fin mot de l’histoire n’est pas à la hauteur du reste !

A voir une fois…

3
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Escapade Fatale Empty
MessageSujet: Re: Escapade Fatale   Escapade Fatale Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 8:43

Critique en ligne:
http://www.avenuedelhorreur.fr/article-critique-escapade-fatale-49529681.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Escapade Fatale Empty
MessageSujet: Re: Escapade Fatale   Escapade Fatale Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 18:47

Une trés belle réussite, une histoire de deux couples qui a un certains moment fait confronté trois, ce qui donne un effet Norton maintenant dépassé, mis a part ça, c'est beau! ( la réalisation et les paysages) Milla Jovovitch joue dans un vraie film, les quatres acteurs(ices) ont beaucoup de talents. David Twohy sait nous tenir en haleine, parce que ça parle beaucoup et parfois ça fait trop "causer directement aux spectateurs" avec les effets de qui n'est pas, ceci est le point gênant de cette oeuvre mais pour le reste, beaucoup de tensions, des personnages attachants, qu'ils soient bons ou méchants et la fin nous réserve une partie d'action non stop avec des ralentis sur des coups de flingues et coup de pieds de meufs en pleines gueules avec un style comics, cette oeuvre estivale ( j'sais j'suis en retard) a beaucoup de qualité et le défaut que j'ai souligné ne gêne en rien le plaisir qu'on ressent devant cette belle oeuvre.


3.5

A voir deux fois et plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Apprenti Démon
Despe


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Nice
Film d'Horreur préféré : Cannibal the Musical
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Kubrick
Date d'inscription : 06/06/2010

Escapade Fatale Empty
MessageSujet: Re: Escapade Fatale   Escapade Fatale Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 19:52

Un bon film, bien qu'on s'attend un peu au dénouement final mais définitivement à voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escapade Fatale Empty
MessageSujet: Re: Escapade Fatale   Escapade Fatale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escapade Fatale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liaison Fatale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Thriller Horrifiques-
Sauter vers: