Après
Midnight Meat train et
Livre de sang, Voici
Terreur toujours adapté des
Livres de sang de
Clive Barker.
Le synopsis semble bien prometteur avec un traitement original de la terreur.
Quaid est obsédé par le sentiment de la peur depuis le jour où il a été témoin du meurtre de ses parents. Voulant nourrir son obsession, il fait équipe avec un étudiant en cinéma pour produire un documentaire sur l'origine de la peur chez l'être humain. Lui et son nouvel allié, s'entretiennent avec plusieurs bénévoles lors d'entrevues destinées à apparaître dans le documentaire.
Le long métrage se lance assez rapidement nous dévoilant la sombre histoire vécue par Quaid. Elle est très bien mise en scène et nous offre une belle petite dose de gore. La présentation des personnages se passe en douceur et l'on s'y attache sans soucis. Le casting est une belle réussite.
Jackson Rathbone incarne à merveille son personnage et lui donne une vraie dimension , il le fait évoluer avec un beaucoup de talent.
Shaun Evans n'est pas en reste et porte le costume du psychopathe avec un charisme impressionnant!
La mise en scène est tout aussi réussie et nous livre une œuvre en deux temps. La première partie installe une atmosphère tendus et étrange avec des histoires intéressantes dévoilées par les personnage interrogées. Elle nous prépare à l'horreur qui va suivre dans la seconde partie. Toute la tension emmagasinée va littéralement explorer pour nous emmener dans un univers de terreur véritable. Les situations angoissantes et gores s'enchainent jusqu'à un final parfait en tout point et surprenant.
Terreur est une véritable réussite, entre casting convaincant et histoire prenante, tous les ingrédients sont réunis pour en faire l'un des meilleurs DTV de l'année.
En image sur le site:
http://www.avenuedelhorreur.fr/article-critique-terreur-dread-68415979.html