| Massacre à la tronçonneuse : le commencement | |
|
+8Nono Dark Tenne Creepers Dancetaria Billy Loomis freddy KenShu Zabou 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Massacre à la tronçonneuse : le commencement Lun 9 Juil 2007 - 8:13 | |
| Réalisé par Jonathan Liebesman Avec Jordana Brewster, R. Lee Ermey, Andrew Bryniarski Plus... Film américain. Durée : 1h 32min. Année de production : 2006 Interdit aux moins de 16 ans 1969, en pleine guerre du Vietnam. Dean a été tiré au sort pour partir se battre et son frère aîné, tout juste rentré du front, est prêt à y retourner pour le protéger. Avant l'échéance fatidique, les deux frères et leurs petites amies, Bailey et Chrissie, se retrouvent en virée au Texas, décidés à prendre du bon temps. Lorsqu'un motard les agresse, leur vie bascule. Pris en chasse, ils tentent de s'enfuir, mais la course finit en accident. Chrissie est éjectée du véhicule. De loin, elle assiste à la tentative de vol du motard sur les siens et à l'arrivée salvatrice du shérif Hoyt. Pourtant, elle ne tarde pas à découvrir que derrière ce sauveur se cache un bourreau. Celui qui était censé venir en aide à ses amis va les conduire droit en enfer. Les autres membres de la terrifiante famille Hewitt n'habitent pas loin. Face à l'horreur, Chrissie est le dernier espoir de ceux qu'elle aime. Sorti en salle le 07 Février 2007, il arrive en dvd en septembre | |
|
| |
KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : le commencement Lun 9 Juil 2007 - 10:19 | |
| une excellente préquelle du remake!! la premiere demi heure est formidable, la suite....gore et re-gore! la série Leatherface vieillit tres bien, ce qui n'est pas pour me déplaire | |
|
| |
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : le commencement Lun 9 Juil 2007 - 11:03 | |
| Un petit peu en dessous de Massacre (remake) mais que c'est bon! la naissance de Leatherface, voilà qui est effrayant!! Gore, gore et regore, voilà ce que nous réserve de Massacre Comme toujours, frayeur, bourrinage, tronconneuse, déchets etc.. sont ua rendez vous! J'ADORE | |
|
| |
freddy Michael Myers
Nombre de messages : 504 Age : 53 Localisation : dans tes rêves Film d'Horreur préféré : freddy, saw, blair witch, destination finale etc.... Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : cinéma, musique,livres SK et autres Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : le commencement Jeu 12 Juil 2007 - 15:52 | |
| Je trouve que ce film a mal vieilli. On voit tout les défauts par rapport aux autres films. | |
|
| |
Zabou Admin
| |
| |
KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : le commencement Sam 14 Juil 2007 - 10:15 | |
| | |
|
| |
Billy Loomis Modo
Nombre de messages : 3654 Age : 42 Localisation : Woodsboro (où dans le 59) Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : le commencement Dim 22 Juil 2007 - 13:03 | |
| Un vrai film d’horreur !
"Massacre à la tronçonneuse – le commencement" nous en donne pour notre compte ! Sans atteindre la folie et la terreur de l’original de 1974, cette préquelle du remake de 2003 signé Jonathan Liebesman ("Nuits de terreur") réserve son lot de séquences de cruautés et de barbaques, s’élevant à mes yeux d’un cran au-dessus du remake de M. Nispel… Depuis 2 ou 3 ans le genre semble bel et bien reprendre du poil de la bête (comme en témoigne : Saw 3, l’Armée des morts, La colline a des yeux 2006, Hostel, Wolf Creek, The Devil’s Rejects, The Descent, Creep et j’en passe…), et Liebesman qui m’avais déçu avec "Nuits de terreur" semble avoir pris note de cette tendance…
Il suit ici les traces de Marcus Nispel, même décors, même photographie, etc... On en sait bien entendu un peu plus sur le shérif Hoyt, sur l’amputation de la moitié des jambes de Monty et sur Leatherface ! Mais c’est là que ça coince : il n’y a rien de surprenant à propos de Leatherface, le pourquoi du comment on s’en doute bien, la psychologie du personnage est complètement ignoré par rapport au chef d’œuvre de 1974, bien qu’il ne s’agisse pas là d’un retour sur celui-ci, mais qui n’empêche pas au scénariste d’inclure quelques clins d’œil. Bref il semble que Liebesman s’attarde plus sur le shérif Hoyt qui est aussi frappé que Leatherface, voir plus ! C’est lui qui tire les ficelles…
Côté histoire, c’est idem, il reprend la même trame. Pour nous expliquer les origines de cette dégénérescence, il envoie quatre jeunes dans les griffes des monstres (avec entre autres la ravissante Jordana Brewster, vu dans "The Faculty" et "Fast and furious"). Une fois attrapés, la tension ne redescend plus, ils vont vivrent Un Cauchemar, et c’est sanglant… Cette fois ci que les amateurs se rassurent, la Tronçonneuse à le réservoir plein et Leatherface en fait un sacré usage et la réalisation est plus démonstrative que suggestive, c’est gore quoi !
Ce nouveau volet de "Massacre à la tronçonneuse" des années 2000 tient ses promesses en matières d’efficacités, mais pour ce qui est du véritable but : Pourquoi sont-ils si cinglés ? (Parce queeeeee !! Euh non ça ne suffit pas !) il faudra hélas repasser ! Mais ce film reste quand même à voir, un bon film d’horreur.
4,5/6 | |
|
| |
Zabou Admin
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : le commencement Dim 22 Juil 2007 - 13:59 | |
| Très belle critique!! Tu résumes à merveille l'ambiance du film...
Ce qui m'a fait bizarre dans ce film c'est que contrairement aux autres, je trouve que cette fois c'est toute la famille ou tout au moins le "shérif" et Leatherface qui sont au centre de l'horreur! Dans les autres TCM Leatherface a toujours été LE méchant aidé par sa famille de tarés! Même s'il joue toujours à merveille de sa tronconneuse, de part son histoire, il semble UN PEU moins monstrueux...
La scène d'ouverture dans l'abbatoir met tout de suite dans l'ambiance et montre un aperçu de ce que nous réserve le film! | |
|
| |
KenShu Admin
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : le commencement Dim 22 Juil 2007 - 18:11 | |
| je vous rejoints dans vos critiques: tres bon survival, qui reprends a merveille les regles du genre, meme si on aurait aimé en voir un peu plus sur le vie de leatherface | |
|
| |
Billy Loomis Modo
Nombre de messages : 3654 Age : 42 Localisation : Woodsboro (où dans le 59) Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : le commencement Dim 22 Juil 2007 - 19:10 | |
| - Zabou a écrit:
- Très belle critique!! Tu résumes à merveille l'ambiance du film...
Merci Et oui le gros défaut du film et à mon sens ça lui a causé du tort avec les plus indulgents, c'est qu'on apprend quasi rien sur Leatherface, le mec ne se casse pas la tête !! Une préquelle qui est surtout prétexte à une suite du remake de Nispel, remake qui a connu un bon succès !! Niveau scénario ils ne réfléchissent pas, le gore est de retour à l'écran, alors mettont du gore et après tout une tronçonneuse ça sert à ça | |
|
| |
KenShu Admin
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : le commencement Lun 23 Juil 2007 - 4:35 | |
| - Citation :
- Et oui le gros défaut du film et à mon sens ça lui a causé du tort avec les plus indulgents, c'est qu'on apprend quasi rien sur Leatherface, le mec ne se casse pas la tête !
le souci, c'est qu'on en sait beaucoup plus sur le shériff (qui a mon sens est encore plus dérangé que les autres) que sur Leatherface.ne serait ce qu'un petit flashback sur son enfance difficile aurait été sympatoche | |
|
| |
Zabou Admin
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : le commencement Lun 23 Juil 2007 - 5:39 | |
| - Billy Loomis a écrit:
- Niveau scénario ils ne réfléchissent pas, le gore est de retour à l'écran, alors mettont du gore et après tout une tronçonneuse ça sert à ça
Et ça fonctionne à merveille en plus!!! | |
|
| |
freddy Michael Myers
Nombre de messages : 504 Age : 53 Localisation : dans tes rêves Film d'Horreur préféré : freddy, saw, blair witch, destination finale etc.... Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : cinéma, musique,livres SK et autres Date d'inscription : 07/07/2007
| |
| |
Dancetaria Dracula
Nombre de messages : 806 Age : 38 Localisation : Belgique Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : le commencement Sam 28 Juil 2007 - 21:51 | |
| Adoré! Faut dire que j'aime toute la saga (enfin, y a que le 4 que j'ai pas vu), le 1 tellement crade, le 2 tellement barré, le 3 très bon aussi, le remake vraiment pas mal, et celui-ci... quel pied j'ai pris au cinéma | |
|
| |
Creepers Jason Voorhees
Nombre de messages : 173 Age : 40 Localisation : dans l'antre de la folie... Film d'Horreur préféré : the thing Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : le commencement Dim 29 Juil 2007 - 19:03 | |
| Une bonne prequelle qui si elle ne nous apprend pas grand chose assure niveau mise à mort et scènes sanglante, même si pour moi la raison qui pousse la famille a basculer est un peu facile voir simpliste. Le film est vraiment sauvé par sa sauvagerie et par la mise en scène vraiment réussie du réal (sans oublier ce cinglé R. Lee Ermey qui cabotine comme un furieux ! ). Un bon moment ! | |
|
| |
Zabou Admin
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : le commencement Lun 1 Oct 2007 - 6:56 | |
| Je l'ai revu hier en DVD!! Je ne me rappelai plus qu'il y avait autant de passages gores, c'est fantastique...Que ce soit d'un point de vue physique ou moral, les tortures sont monstrueuses. La naissance du mal au sein de la famille Hewitt est un Grand Moment. Finalement Leatherface me semble plus être l'outil de mort de la famille, même s'il semble réglé par un genre d'instinct animal, il me semble plus tot être aux ordres du Shérif! 17/20 | |
|
| |
KenShu Admin
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : le commencement Mar 2 Oct 2007 - 6:55 | |
| c'est vrai que dans cette préquelle du remake, on sent bien que la tete pensante et l'instiguateur de ses massacres n'est autre que le shériff....leatherface n'est rien d'autre qu'un chienchien qui répond aux ordres de son maitre..... si il est vrai que meme sans ça, il serait un tueur impitoyable (voir scène de l'abattoir) | |
|
| |
Dark Tenne Jason Voorhees
Nombre de messages : 123 Age : 32 Localisation : St robert ^^ Film d'Horreur préféré : HAlloween! Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : le commencement Sam 6 Oct 2007 - 12:22 | |
| Ce film m'avait décue.... Il faudrait que je le revisionne pour me refaire une opinon! | |
|
| |
Nono Lucifer
Nombre de messages : 2195 Age : 43 Localisation : Région Parisienne Film d'Horreur préféré : Frayeurs Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : le commencement Dim 7 Oct 2007 - 6:10 | |
| Il est sympa mais ne rivalise pas avec l'excellent remake de Nispel | |
|
| |
KenShu Admin
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : le commencement Dim 7 Oct 2007 - 9:55 | |
| - Nono a écrit:
- Il est sympa mais ne rivalise pas avec l'excellent remake de Nispel
ils se valent pour moi, mais dans un registre different.dans tous les cas, celui ci est bien plus gore | |
|
| |
Nono Lucifer
Nombre de messages : 2195 Age : 43 Localisation : Région Parisienne Film d'Horreur préféré : Frayeurs Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : le commencement Dim 7 Oct 2007 - 12:17 | |
| Il est peut-être plus gore mais le remake est plus atmosphérique et sa mise en scène plus efficace | |
|
| |
KenShu Admin
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : le commencement Dim 7 Oct 2007 - 12:36 | |
| - Nono a écrit:
- Il est peut-être plus gore mais le remake est plus atmosphérique et sa mise en scène plus efficace
tu marques un point. match nul, balle au centre! | |
|
| |
Nono Lucifer
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : le commencement Dim 7 Oct 2007 - 12:46 | |
| Compte les points Kenshu, compte-les ! | |
|
| |
Dark Tenne Jason Voorhees
Nombre de messages : 123 Age : 32 Localisation : St robert ^^ Film d'Horreur préféré : HAlloween! Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : le commencement Dim 7 Oct 2007 - 14:00 | |
| Il n'y a pas de doutes le remake est bien meilleur! | |
|
| |
KenShu Admin
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : le commencement Dim 7 Oct 2007 - 17:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : le commencement | |
| |
|
| |
| Massacre à la tronçonneuse : le commencement | |
|