Titre : True Romance
Titre québécois : À cœur perdu
Réalisation : Tony Scott
Scénario : Quentin Tarantino et Roger Avary (fin du film,non crédité)
Pays d'origine : États-Unis
Format : Couleurs - 2,35:1 - Dolby Surround - 35 mm
Genre : Thriller, action
Durée : 121 minutes
Dates de sortie : 10 septembre 1993 (États-Unis), 3 novembre 1993 (France)
Film interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie en France
Synopsis:
Clarence est un vendeur de bandes dessinées, amateur de films d'arts martiaux et grand fan d'Elvis. À l'occasion de son anniversaire, il se rend dans un cinéma pour voir une trilogie de films de Sonny Chiba et rencontre par hasard une jeune fille nommée Alabama. Celle-ci est en fait une call-girl engagée par le patron de Clarence comme "cadeau d'anniversaire". C'est le coup de foudre, ils deviennent inséparables et se marient quelques jours plus tard. Clarence décide d'aller voir le proxénète d'Alabama, Drexl, pour lui régler son compte et récupérer ses affaires. Là bas, la discussion dégénère et Clarence le tue, et prend par mégarde une valise de cocaïne au lieu de la valise d'Alabama. Cette cocaïne appartient à des membres de la mafia italienne qui tiennent absolument à la récupérer. Ils prennent le couple en chasse, alors qu'il tente d'en vendre le contenu à un célèbre producteur de Hollywood.
Bon a savoir:
Le scénario de True Romance faisait à l'origine partie d'un scénario écrit par Roger Avary, The Open Road, que Quentin Tarantino a ensuite considérablement modifié. Cela devint alors un scénario très long dont l'autre moitié servit pour le film Tueurs nés, réalisé par Oliver Stone en 1994. Dans les deux films, l'acteur Tom Sizemore joue le rôle d'un flic.
C'est réellement Val Kilmer qui interprète les titres d'Elvis Presley dans le film.
Dans le scénario original, Tarantino avait écrit que le personnage de Clarence devait mourir. Le réalisateur Tony Scott demanda à Tarantino de réécrire la fin. Mais ce dernier était en pleine tournée mondiale pour la sortie de Reservoir Dogs. Son collaborateur Roger Avary fut alors engagé pour réécrire une fin beaucoup plus heureuse dans laquelle Clarence survit. Tarantino, lui, imaginait à la base une fin toute différente pour Alabama : elle se serait tournée vers le crime. [réf. souhaitée] D'ailleurs, dans un flash-back de Reservoir Dogs, Mr. White parle de son ancienne complice, Alabama...
Tarantino voulait à l'origine que le personnage de Vincenzo Coccotti soit interprété par Robert Forster, dont il était fan. Mais True Romance est devenu un film à gros budget et Christopher Walken fut engagé.
* CULTE *
Je me demande s'il existe des cinéphile qui n'ont pas vu cette méga bombe dans le genre Road Movie!!??
Casting hallucinant ,performance des acteurs terribles ,les dialogues sont tous plus savoureux les uns des autres.
Je me rappel être encore en état de choc quand j'ai découvert les acteurs choisi pour ce film.Je ne pense pas avoir vu d'autre film avec une telle brochette.
Du bon du grand cinéma a posséder et a consommer sans modération!!!
Notation===>8/10