Date de sortie cinéma : 19 avril 1989
Film déjà disponible en DVD depuis le : 31 mars 2005
Réalisé par John Carpenter
Avec Roddy Piper, Keith David, Meg Foster, George 'Buck' Flower, Peter Jason, Raymond St. Jacques, Jason Robards III, John Lawrence, Susan Barnes, Sy Richardson...
Titre original : They Live
Long-métrage américain . Genre : Science fiction , Thriller
Durée : 01h34min Année de production : 1988
Bon a savoir:
Le titre original du film est tiré d'un slogan peint sur un mur : « They live, we sleep ».
Ce film fait partie des deux petites productions avec Prince des ténèbres de Carpenter suite à l'échec commercial de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin
Le film a été tourné en deux mois: de mars en avril 1988.
Le film aura influencé le jeu vidéo Duke Nukem 3D de 3D Realms sorti en 1996. Dans le scénario du jeu Los Angeles est envahi d'extraterrestres venus s'emparer du monde, certains en uniforme de policiers du LAPD. Le héros est grand, blond, musclé, toujours avec des lunettes de soleil. Certaines répliques récurrentes du héros dans le jeu " (I have come here)...to kick ass and to chew bubble gum, and I'm all out of gum !" sont tirées du film et en reprennent l'ambiance second degré.
Synopsis:
John Nada parcourt les routes à la recherche de travail comme ouvrier sur les chantiers. Embauché à Los Angeles, il rejoint un bidonville où il va entrer en possession d'une paire de lunettes hors du commun. Elles permettent de voir la réalité telle qu'elle est : le monde est gouverné par des extra-terrestres.
* Bonne série B *
Une petite perle a mettre "encore" a l'actif de John Carpenter ,ce film ce laisse regarder sans sourciller et sans prise de tête.
J'ai eu l'occasion de le voir peu de temps après sa sortie au cinéma et j'en ai gardé un très bon souvenir et il figure évidemment dans ma collection.
L'histoire est simple pas alambiqué ,bon pour l'époque c'était pas trop mal joué et sinon inutile de vous préciser que c'est bien sur bien filmé.
Pas un chef d'œuvre juste un film a avoir vu ...a l'époque.
Notation===>4/10