Dandy Kaine Lucifer
Nombre de messages : 4181 Age : 36 Localisation : La Chapelle Saint Sauveur Film d'Horreur préféré : cold Prey Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Gamera Contre Jiger Dim 3 Oct 2010 - 15:36 | |
| Un film réalisé par Noriaki YuasaScénario de Nisan Takahashi Avec Tsutomu Takakuwa, Kelly Varis, Katherine Murphy, Kon Omura, Junko Yashiro Durée 83 minutes, réalisé en 1970 Résumer :Comme beaucoup de japonais, la famille Kitayama attend avec impatience l'ouverture de l'Exposition Universelle, programmée du 15 mars au 13 septembre 1970 dans la région d'Osaka. Notre avenir cependant n'est pas la seule préoccupation de Keisuke, qui regrette une méconnaissance de l'Histoire des hommes. Ainsi de nombreux mystères subsistent, comme cette statue de 33 pieds de haut sur Whistler Island ("l'île du siffleur") qui va être rapatriée au Japon pour l'évènement. Arrivé à ce stade de son explication, Keisuke est interrompu et est témoin de la panique d'un envoyé culturel de Whistler Island: le dénommé Gibo terrorisé, parle de malédiction. "Jiger… Jiger…". Le Nankai Maru est déjà loin de l'île quand une créature gigantesque sort du sol à l'endroit où se trouvait auparavant l'édifice de pierre. Gamera s'apprête à affronter Jiger, pour éviter qu'il ne rejoigne Osaka… Mon avis :Dans la même veine que le précédent, Kitch et fortement sympathique, une histoire crédible qui suit, m’enfin si on donne crédit que l’humanité vive avec des monstres, ce qui est bien avec les asiatiques, ici les Japonais, ils sont les héros de leurs pays, les effets sont mieux fait ( on ne voit pas de fils), le défaut principal c’est le jeu un peu trop récital des acteurs et les créatures sont comme dans le précédent, aucune âme ( le ronflement sympa quand même) pour les créatures et peu fluides aux niveaux mouvements et des plans parfois trop longs, le plan sur les gens devenant des squelettes, ça c’est fort mais heu…( pour les enfants ?) mais sinon on suit l’aventure avec plaisir et la chanson reste en tête, enfantine qui comme le film, nous fait oublié les problèmes d’adultes pendant 1h30. Un dernier conseil, ne mangez ni avant, ni pendant. [b] | |
|
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Gamera Contre Jiger Lun 4 Oct 2010 - 9:50 | |
| Merci, ça sera en ligne demain sur le site: http://www.avenuedelhorreur.fr/article-critique-gamera-contre-jiger-58242887.html
| |
|
Dandy Kaine Lucifer
Nombre de messages : 4181 Age : 36 Localisation : La Chapelle Saint Sauveur Film d'Horreur préféré : cold Prey Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Gamera Contre Jiger Lun 4 Oct 2010 - 9:51 | |
| merci. Zabou, t'en a jamais vu de ce genre de films? | |
|
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Gamera Contre Jiger Lun 4 Oct 2010 - 10:42 | |
| - Dandy Kaine a écrit:
- merci. Zabou, t'en a jamais vu de ce genre de films?
Non jamais, mais faudrait quand meme que je vois un jour pour me faire une idée | |
|
Dandy Kaine Lucifer
| Sujet: Re: Gamera Contre Jiger Lun 4 Oct 2010 - 10:47 | |
|
J'avais lu une critique et que je suis d'accord, le point fort des gamera c'est qu'il n'y a pas vraiment de public visé donc ça offre une histoire sympathique pour la famille avec des scènes bienvenues pour fans de Genre.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gamera Contre Jiger | |
| |
|