Réalisé par
Jack Starrett Avec Peter Fonda, Warren Oates et Loretta Swit
Titre original : Race With the Devil
Long-métrage américain . Genre : Course Poursuite, Thriller
Durée : 01h28min Année de production : 1975
Synopsis : Deux amis, Frank et Roger partent en vacances avec leurs épouses, à bord d'un camping-car flambant neuf. Lors d'une halte, ils sont témoins d'une cérémonie satanique. Ils alertent les autorités locales, mais personne ne les prend au sérieux. Ils se sentent pourtant de plus en plus menacés...
Mon Avis :
C'est en lisant l'interview du réalisateur de Hobo With A Shotgun que j'ai découvert l'existence de ce film, j'ai lu le titre et : "tiens, je vais si il est disponible" et la bam! C'est le genre de surprise qui te tombe sur la gueule, film de course poursuite de la belle époque. Aucun trucage, juste les caméras bien placés qui nous font vivre ces haletantes montées d'adrénalines.
Les acteurs sont bons, l'atmosphère qui se dégage de l'oeuvre est bien trouvé, sur que c'est pas l 'élite du genre mais pour un film ou le but est de livrer des courses de bagnoles qui se fracasses, c'est plutôt bien fait.
Jack Starrett a parfaitement mixé deux genre qui se rencontrent avec facilité. Des gens de la ville chez les campagnards et la ... rencontre avec des tarés de première ou se feront traqué et attaqué avec parcimonie et quand elles ont lieux, les attaque font leur effet.
Film réussi, disponible en dvd depuis 2009, il vaut le coup.