Après un premier épisode fort sympathique qui avait su me convaincre, voici
Les messagers les origines du mal. Un tel titre laisse présager d'une sorte de préquelle et pourtant il n'en sera rien puisque les deux films ne semblent avoir aucun lien entre eux.
Voulant à tout prix sauver sa récolte, un fermier installe un mystérieux épouvantail dans ses champs. La chance qui le fuyait lui sourit soudain mais il se rend compte qu'avec le diable en personne...on récolte ce que l'on sème. Comme le nombre de victimes augmente autour de lui et que sa famille s'interroge sur sa santé mentale, il devra se défendre contre une force meurtrière sans limites.
Il nous apparait dès les premiers instants que l'histoire n'aura rien de bien originale mais l'efficacité semble être au rendez vous. On fait connaissance avec les lieux et les personnages. Une belle petite famille à laquelle on s'attache bien vite! Si le rythme imposé n'est pas des plus percutants il nous permet de maintenir un intérêt constant, la montée en puissance se faisant par pallier. Chaque moment clé de l'intrigue redonne un coup de fouet et nous entraine dans la noirceur du monstre! Un monstre qui n'est autre qu'un terrifiant épouvantail qui de par sa laideur n'a plus à prouver son efficacité. Chaque instant passé dans les champs est tendu et nous le surveillons toujours du coin de l'œil. L'utilisation des corbeaux a aussi un réel impact! Mélange d'une bonne atmosphère angoissante et de petits sursauts, ce second opus a toute ma sympathie.
S'il n'apporte pas de réelles nouveautés,
Les messagers les origines du mal est convaincant et sait divertir notamment grâce à une ambiance pesante qui règne tout au long de l'œuvre. Parfait pour un samedi soir!