| Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre. |
|
| Walking Dead | |
| | Auteur | Message |
---|
KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Walking Dead Ven 19 Nov 2010 - 8:12 | |
| TOME 1:Passé décomposéRobert Kirkman (Auteur), Tony Moore (Auteur), Charlie Adlard (Auteur), Edmond Tourriol (Traduction) Résumé:Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus. Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix. Mon avis:Ayant découvert les deux premiers épisodes de la série télévisée avant de me lancer dans la bande dessinée, la première chose qui m'a choqué en lisant les trois ou quatre premières pages est la vitesse a laquelle les auteurs posent l'intrigue de départ: en quelques bulles, notre héros est déjà aux portes d'Atlanta et du camp de réfugiés. Malgré ça, le script est fichtrement bien écrit, les personnages hauts en couleurs, la tension palpable a chaque instant: chose pas facile a réaliser dans une BD, mais superbement retranscrits ici. si les dernières pages sont plus "mollassonnes" que les premières, elles nous permettent en revanche d'en savoir plus sur l'histoire de chaque protagoniste et ainsi de cerner un peu plus l'attitude de chacun...le tout est donc diablement efficace, et il me tarde de lire la suite.
Dernière édition par KenShu le Mar 23 Nov 2010 - 17:22, édité 2 fois | |
| | | Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Walking Dead Ven 19 Nov 2010 - 17:21 | |
| Faut que je le lise, ça a l'air vraiment prenant | |
| | | KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Walking Dead Mar 23 Nov 2010 - 17:36 | |
| TOME 2:cette vie derrière nousRick Kirkman (Auteur), Charlie Adlard (Dessins), Edmond Tourriol (Traduction) Résumé: Fuyant les zones urbaines infestées, les rescapés trouvent refuge dans une ferme aux ressources providentielles, mais qui recèle également de nouveaux dangers. Mon avis:Personnages de plus en plus consistants, tensions permanentes ou chaque protagoniste risque sa vie a chaque instant...que le danger vienne des zombies ou des....humains! ce tome 2 se résume en un mot: captivant! le scénario de départ, si habillement travaillé, permet a cette suite de donner un effet coup de poing encore plus fort que précédemment si bien que l' on sent les personnages de plus en plus stressés, fatigués et affamés. seul petit bémol: les dessins de ce tome sont un peu moins précis que dans le précédent, et l'on sent bien que l'équipe a changé entre les deux. a part ce hic, "walking dead: cette vie derrière nous" est juste grandiose, et sa suite s'annonce tout aussi prenante. | |
| | | KenShu Admin
| Sujet: Re: Walking Dead Mer 5 Jan 2011 - 17:29 | |
| bon ,j'ai lu les six premiers tomes de la BD, je ne vais pas vous faire l'affront de mettre une critique pour chaque...voici donc, pour résumer: Tomes 1 a 6:
Une saga a dévorer tant le scénario est captivant, les personnages surprenants et les rebondissements monnaie courantes. Si certains "100% fan purs gore" seront déçu de devoir s'enfiler les pages par dizaines sans voir un seul zombie , c'est uniquement pour surprendre encore plus le lecteur dans la profondeur des protagonistes et de leurs sentiments : ou comment un homme peut devenir a son tour un monstre sans pour autant...être un mort-vivant....car c'est bien la que Walking Dead montre sa force: l'ennemi n'est peut être pas celui qu'on croit....bref: du Roméro mais en bande dessinée! | |
| | | KenShu Admin
| Sujet: Re: Walking Dead Mar 3 Mai 2011 - 7:37 | |
| je viens de torcher le tome 10!!! mon dieu, ça part en vrille comme jamais je ne l'aurais imaginé, et j'espere que la série prendra la meme direction....mais mettez vous ça en tete: personne n'est innocent, et surtout, personne n'est immortel!! | |
| | | KenShu Admin
| Sujet: Re: Walking Dead Lun 20 Fév 2012 - 8:59 | |
| Tome 15: Deuil et EspoirScénario: Robert Kirkman Dessin: Charlie Adlard Trames, niveaux de gris: Cliff Rathburn Résumé:Malgré l'horreur des récents événements, les rescapés d'Alexandria surmontent leur douleur et se concentrent déjà sur la reconstruction psychologique et physique de leur communauté. Andrea supervise l'enseignement du tir à l'ensemble des survivants, Abraham dirige l'équipe chargée de fortifier l'enceinte de la ville et Rick. Rick est sans doute celui qui a le plus de mal à se remettre. Et pour cause.... Mon Avis:(attention: spoilers)Plus le temps passe, plus les tomes de "Walking Dead" se suivent.....et plus on se demande jusqu’où ira l'auteur Robert Kirkman dans la cruauté. Cette fois-ci le héros Rick Grimes doit faire face a la grave blessure de son fils:le jeune Carl étant entre la vie et la mort, notre ancien flic a bien du mal a garder le tête froide pour lutter contre les zombies bien sûr mais aussi pour garder sa communauté saine et sauve. Si les tomes précédents nous avaient habitués a se pencher d'avantage sur l'aspect psychologique des personnages que sur des attaques ininterrompues de morts-vivants, celui ci ne déroge pas a la règle mais a malheureusement tendance a stagner: le groupe de survivants se composant encore et toujours de "pro" Rick et "d'anti" Rick....un peu comme en politique d'ailleurs...le problème est que l'impression de tourner en rond commence a se faire sentir au point que l'on en vient a se demander s'il ne serait pas temps de passer a autre chose tant la trame de fond de cet opus nous fait penser aux premiers coup de griffes de la série, a savoir la lutte Rick-Shane du tout premier tome! Arrêter la série, certainement pas, mais peut être trouver le moyen de donner un second souffle a l'ensemble en trouvant un nouveau fil conducteur. Pour sûr, ce nouveau volume est loin d'être mauvais est garde la puissance psychologique habituelle....mais pour combien de temps encore? | |
| | | KenShu Admin
| Sujet: Re: Walking Dead Mer 2 Mai 2012 - 7:45 | |
| TOME 3Sains et saufs? Résumé:Rick et son groupe de survivants quittent les abords d'Atlanta en quête de l'abri qui les protégera des attaques incessantes de morts-vivants. La chance leur sourit lorsqu'ils trouvent sur leur chemin un immense pénitencier laissé à l'abandon. Du moins, le pensent-ils... car une fois les alentours nettoyés, ils rencontrent les occupants de la prison. Mon avis:Les deux premiers tomes de Walking Dead avaient posés les bases de cette série avec un talent certain grâce a des personnages charismatiques, une ambiance fin du monde réussie et surtout un scénario mêlant habilement suspens, action et psychologie. Après avoir quitté la ferme d'Hershel, Rick et sa bande de survivants se lancent a la recherche d'un endroit ou poser leurs valises et tombent bientôt sur un pénitencier abandonné....Un endroit idéal pour se protéger des attaques extérieures. Toujours basé sur l'aspect humain, ce troisième tome gagne encore en tension dans cet univers carcéral ou de nouveaux personnages mystérieux font leur apparition: amis, ennemis? qui sont ils vraiment? Entre la pression extérieure des zombies qui tentent de pénétrer l'enceinte et le probable danger intérieur, chaque page du Comic Book renferme son lot de surprises et de trahison et renforce surtout l'impression que personne n'est à l'abri, que ce soit personnages secondaires ou principaux, la survie de chacun ne tiens qu'a un fil. Pour couronner la réussite totale de ce troisième volume, une révélation importante sur le virus est dévoilée....Bref, ce Walking Dead reste dans la veine des deux épisodes précédents: une réussite totale! | |
| | | mh60 Démon
Nombre de messages : 55 Age : 50 Localisation : 60 Film d'Horreur préféré : zombie Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : romero Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Walking Dead Mer 5 Sep 2012 - 20:19 | |
| il faut vraiment que je commence a les acheté car le numéro 16 vient de sortir . je vois que des bonnes critiques sur cette série. je pense que je pourrais les acheté a partir du mois de janvier . | |
| | | KenShu Admin
| Sujet: Re: Walking Dead Ven 14 Sep 2012 - 9:48 | |
| Walking Dead-Tome 16: Un vaste monde Résumé:La vie reprend doucement son cours pour les habitants de la communauté. Mais le danger n'est jamais très loin... Morts et vivants rôdent. Lorsqu'Abraham et Michonne découvrent l'existence d'un homme avec de fortes aptitudes pour se battre et ne semblant pas éprouver la peur, les souvenirs du gouverneur resurgissent. Rick et les siens voient leur confiance en l'humain une nouvelle fois mise à l'épreuve. Mon Avis:Après un tome 15 d'un niveau inférieur aux anciennes parutions, ce seizième volume de Walking Dead était attendu au tournant (en tout cas, c'est mon cas!), et cela pour deux raisons: - Robert Kirkman réussira t' il à redonner du punch a des personnages dont le précédent opus a semble t' il montré les limites? - Le scénario sera t' il suffisamment original pour relancer l'intrigue? Si les premières pages proposent une continuité directe aux événements précédents, à savoir la reconstruction de leur habitation nommée Alexandria, le script prends de nouveau de l'ampleur lorsque, plus loin, de nouvelles questions de survie pointent le bout de leur nez: comment faire lorsque, trois ans après le début de l'épidémie, les boîtes de conserves arrivent a date d'expiration? Comment réagir également lorsque l'on sait que le danger extérieur peut surgir a tout moment et que les munitions commencent elles aussi a montrer des signes de future rupture de stocks? En tout cas, ces deux questions posées répondent positivement a la deuxième raison d'attente du lecteur évoquée plus haut: oui, Kirkman montre qu'il garde toujours des idées en réserve afin de renouveler sa série zombiesque...Car, évidement, ces problèmes vont amener à la découverte d'un nouveau personnage qui, peut être, aura les réponses aux questions de survie du groupe de Rick... Les nombreux choix qui vont découdre de cette rencontre vont apporter leur lot de paranoïa aux habitants d'Alexandria, notre ancien flic en tête! Mais est ce de la parano, un instinct de survie, ou simplement le côté obscur de nos héros qui s'avèreraient en fait métamorphosés en "bad guy" de l'histoire? Alors oui, pour être clair, Walking Dead Tome 16 réussi à relancer une franchise qui semblait un peu stagner et impose de nouveau un triturage de cerveau en bonne et due forme! Quelques points négatifs viennent toutefois ternir l'ouvrage: -le design et le soin apporté aux dessins semble de plus en plus négligé a tel point qu'il en devient parfois difficile de reconnaitre tel ou tel protagoniste...On est loin de la réussite de "passé décomposé" avec aux manettes l'excellent Tony Moore
. -La quasi absence de morts-vivants, relégués de plus en plus au second, voire troisième plan. Le danger étant d'avantage "humain"! Quoiqu'il en soit, cette bande dessinée horrifique a succès reste la valeur sûre du genre et relance l’intérêt en parti perdu lors de l'essai précédent, promettant encore de belles heures de lecture pour les prochains tomes! | |
| | | mh60 Démon
Nombre de messages : 55 Age : 50 Localisation : 60 Film d'Horreur préféré : zombie Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : romero Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Walking Dead Mer 14 Nov 2012 - 15:52 | |
| j'ai acheté le numéro 1 au numéro 15 . reste plus qu'a les lire | |
| | | KenShu Admin
| Sujet: Re: Walking Dead Lun 4 Fév 2013 - 8:35 | |
| Walking Dead-Tome 17: Terrifiant Résumé:Après leur visite de la Colline, Rick, Glenn, Michonne, Andrea et Carl décident de retourner à Alexandria. En route, les évènements se précipitent lorsqu’ils doivent faire face aux hommes du redoutable Negan. Instinctivement, Rick réagit et envoie un message clair à l’ennemi : ils n’accepteront pas la défaite sans se battre. Message bien reçu. La réponse de Negan ne se fait pas attendre… Mon Avis:Très attendu, ce tome 17 de Walking Dead débarque en plein milieu de cet hiver 2013 pour réchauffer nos cœurs et nous donner notre lot de tripaille et de non-morts! Rick et ses survivants s'allient aux habitants de la colline afin de troquer leur savoir faire en matière de défense et de survie en échange de vivres. Un contrat s'avérant pour le moins dangereux, la communauté de la colline étant en proie à une bande de pillards sanguinaires, menés par un certain Negan... Une fois de plus très noir, ce nouveau chapitre de la saga s'élève à un niveau très élevé en matière de tension et de danger. Nos héros se retrouvent face à un homme qui n'est pas sans rappeler un certain gouverneur, grand méchant parmi les méchants! En effet, Negan, chef d'un groupe de pillards, semble être bien plus dangereux que n'importe quel bande de zombie, et certains amis de Rick vont l'apprendre à leur dépend. Très bien menée, l'intrigue de ce tome monte crescendo pour arriver à un niveau inouï de violence et de douleur psychologique. Robert Kirkman, l'auteur, n'y vas pas avec le dos de la cuillère et le lecteur retiens son souffle de la première à la dernière page pour finalement n'attendre qu'une seule chose: la suite! Quasiment parfait, le dix septième numéro de Walking Dead enchaîne les scènes chocs sans nous laisser respirer et confirme que le succès de la franchise n'est pas usurpé et que même les plus mauvaises langues ne pourront que s'incliner devant tant de maîtrise dans l'écriture et tant de finesse dans la violence (sisi, c'est possible). Un grand moment de la bande dessinée! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Walking Dead | |
| |
| | | | Walking Dead | |
|