Lilith, créture légendaire très ancienne (Le mythe de Lilith date d’au moins quatre mille ans. Présente à l’origine comme démon femelle sumérien (Lilitû)
source:Wikipédia) est ici la plaque tournante de ce
"Evil Angel" surprenant, parfois déroutant, mais toujours prenant....Si le scénario est parfois confus ; du a un trop grand nombre de personnages et de leurs histoires respectives, il n'en reste pas moins très intéressant: le fait que le démon Lilith passe de corps en corps pour assouvir ses pulsions sadiques est très accrocheur.
Les scènes d'action, bien que peu nombreuses, sont très bien réalisées et chaque apparition du démon est un régal pour les yeux et les oreilles: visage changeant, voix qui altèrne entre cordes vocales "humaines" et "non-humaines"....mention spéciale pour le (court) passage ou Lilith grimpe au plafond pour pieger sa proie: un grand moment!
Côté acteurs, rien de spécial a déclarer, si ce n'est la présence de l'excellent
Ving Rhames qui grace a sa carrure habituelle encadre a merveille ses jeunes collègues.
Pour résumer, un très bon film du genre qui aurait peut etre encore gagné en qualité avec un scénario un peu moins "destins croisés", mais accrocheur grace a ses effets spéciaux réussis et les montées d'adrénaline qu'il procure.