| Dream Home | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Dream Home Lun 28 Fév 2011 - 13:49 | |
| En compétition au Festival de Gerardmer 2011, Dream Home nous arrive en DVD et BluRay le 6 avril chez Wildside! Pays :Hong-Kong ANNÉE DE PRODUCTION :2010 DURÉE :90 MIN REALISATEUR : Pang Ho-Cheung ACTEURS :Anthony Wong Chau-Sang, Josie Ho, Michelle Ye, Eason Chan, Lawrence Chou Synopsis:Enfant, Cheng Lai-sheung pouvait admirer le quartier Victoria de Hong Kong depuis les fenêtres de l’appartement familial. Elle s’est juré qu’un jour elle s’offrirait un appartement sublime avec la même vue. Les années ont passé, et Cheng n’a pas oublié son serment. Elle assume deux jobs en même temps et va même jusqu’à voler des données pour les revendre à la concurrence. Mais elle ne va pas en rester là ! | |
|
| |
KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Dream Home Mer 2 Mar 2011 - 8:21 | |
| le synopsis n'explique pas grand chose.....mais ça peut promettre des choses pas très "catholiques" | |
|
| |
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Dream Home Ven 15 Avr 2011 - 11:58 | |
| Dream Home nous arrive tout droit de Chine et se montre prometteur. En 2011 il entre en compétition officielle au Festival du Film Fantastique de Gerardmer. Une place méritée? Tout d'abord un synopsis bien intrigant qui ne laisse entrevoir que peu de choses. Enfant, Cheng Lai-sheung pouvait admirer le quartier Victoria de Hong Kong depuis les fenêtres de l’appartement familial. Elle s’est juré qu’un jour elle s’offrirait un appartement sublime avec la même vue. Les années ont passé, et Cheng n’a pas oublié son serment. Elle assume deux jobs en même temps. Mais elle ne va pas en rester là ! Dès les premiers instants de nombreux constats s'imposent. Le réalisateur Pang Ho-Cheung a fait un travail fabuleux, il accumule les plans de qualités mettant la tension en évidence. Le casting est tout autant un régal, l'actrice principale est rentrée en force dans son rôle et apporte une dimension spectaculaire à son personnage. On passe de la jeune fille posée et sérieuse à une tueuse maléfique qui ne manque pas de sang froid. Son visage s'adapte aux différentes situations. L'intrigue est captivante d'un bout à l'autre et le déroulement des évènements est très bien réalisés. On alterne entre les meurtres du présent et la découverte du passé de Cheng qui l'a mené doucement vers ce qu'elle est aujourd'hui. Il saura difficile d'en dire plus à ce sujet sans vous révéler les points importants. Tous les meurtres de Dream Home devraient laisser une trace, ils sont originaux et ne font pas dans la dentelle. L'hémoglobine est à la fête et s'imprègne parfaitement dans les différents crimes. Du gore à souhait pour les fans de genre. Jubilatoire à plusieurs reprises. Dream Home devrait facilement trouver sa place dans votre vidéothèque, original et sans retenue! On en redemande!! | |
|
| |
Dandy Kaine Lucifer
Nombre de messages : 4181 Age : 36 Localisation : La Chapelle Saint Sauveur Film d'Horreur préféré : cold Prey Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Dream Home Dim 17 Avr 2011 - 8:55 | |
| Un excellent slasher, petit problème la narration de l'histoire par rapport au montage, pas toujours lisible et quand vous avez quelques bières dans le gosier, ça l'est encore moins. Mais comme dit mon pôte, faut se repéré a sa coupure. Ca peut aller mais ceci est le principal défaut du film. Sinon le réalisateur nous fait découvrir Hong-Kong sous son vrai jour, cette jungle blindé de fenêtre, surhabité ou trop d'demandes et pas assez d'offres, des loyer de fou, une femme qui accumule plusieurs jobs pour son rêve et la ca devient beau, souvenir d'enfance, le sang se met a couler pour que le loyer baisse, le réalisateur a su jouer parfaitement du drame, y installant principalement une histoire dramatique ou le gore s'invite. Comme dit Booba, " quand je traîne en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier." Quand on connait son histoire, on espère que la protagoniste touchera son rêve. Les habitants ne sont-ils pas un peu cause du déménagement des pauvres? ( ceux qu'on voyait quand on remontait dans le passé). L'histoire est vraiment bien traîté. L'actrice y est superbe. Les meurtres, pour être honnête j'ai bien rigolé ( le coup de l'aspirateur est génial tout comme le coup du joint). Le réal' a su alterner histoire + gore. Dream Home est un slasher qui a su mélanger au premier degré l'horreur au drame et c'est une grande réussite. | |
|
| |
wepland Leatherface
Nombre de messages : 491 Age : 43 Localisation : france Film d'Horreur préféré : vendredi13 Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Dream Home Mar 2 Oct 2012 - 12:01 | |
| Ce que j'appellerais un film Valeriane ou dulcolax:Bref je me suis fait chi*r au point d'avoir envie de dormir. Ok y a des éléments gore mais diantre on base pas un film la dessus.Le scénario est creux et débile (ouais je deviens tueur en série pour m'acheter l'appartement de haut standing dont je rêve parce que j'ai vécu dans un quartier pauvre) il se passe pas grand chose à part la boucherie bidon et les flashbacks.Les comédiens ont un charisme relatif et les dialogues pour le peu sont plutôt bas du front voire n'apportant rien. bref si ca vous a plu tant mieux mais moi je ne suis pas client du tout de ce genre.C'est pas la première fois que je me fais avoir j'avais eu le tour avec May. ps: quelqu'un pourrait me dire comment mettre en note comme vous avec les étoiles? | |
|
| |
mareka Michael Myers
Nombre de messages : 574 Age : 33 Localisation : france Film d'Horreur préféré : la saga Saw, Hannibal Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Quentin Tarantino Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Dream Home Mar 2 Oct 2012 - 18:50 | |
| - wepland a écrit:
- ps: quelqu'un pourrait me dire comment mettre en note comme vous avec les étoiles?
Il suffit d'aller dans le même encart que celui avec les smiley c'est un peu plus bas. | |
|
| |
wepland Leatherface
Nombre de messages : 491 Age : 43 Localisation : france Film d'Horreur préféré : vendredi13 Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Dream Home Mar 2 Oct 2012 - 22:29 | |
| - mareka a écrit:
- wepland a écrit:
- ps: quelqu'un pourrait me dire comment mettre en note comme vous avec les étoiles?
Il suffit d'aller dans le même encart que celui avec les smiley c'est un peu plus bas. ok c'est noté | |
|
| |
TOUKIE Jason Voorhees
Nombre de messages : 187 Age : 51 Localisation : Pas de calais Film d'Horreur préféré : Haute tension Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Alexandre Aja Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Dream Home Mer 3 Oct 2012 - 11:37 | |
| Vu les notes que vous avez mise j'ai hâte de le voir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dream Home | |
| |
|
| |
| Dream Home | |
|