| Requiem for a dream | |
|
+5Nono necrid14 glop-glop Dancetaria mister-viiip 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mister-viiip Démon
Nombre de messages : 74 Age : 33 Localisation : Belgique Film d'Horreur préféré : Detour mortel Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Requiem for a dream Mer 15 Aoû 2007 - 19:33 | |
| Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir. La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran. Tout simplement mon film favoris! | |
|
| |
Dancetaria Dracula
Nombre de messages : 806 Age : 38 Localisation : Belgique Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Requiem for a dream Mer 15 Aoû 2007 - 19:35 | |
| Je l'ai vu 2x, et je sais pas ce que j'ai avec ce film, mais je n'arrive à en garder que peu de souvenirs. Je dois sans doute occulter tout ça Ceci dit, je me souviens avoir bien aimé. Je me rappelle de la mère et de ses émissions | |
|
| |
glop-glop Leatherface
Nombre de messages : 447 Age : 43 Localisation : seine et marne 77 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Requiem for a dream Mer 15 Aoû 2007 - 20:03 | |
| il est spécial celui là j'adore des acteurs excellents (jared leto notamment) film très prenant, palpitant à voir absolument ! | |
|
| |
necrid14 Michael Myers
Nombre de messages : 555 Age : 37 Localisation : lyon Film d'Horreur préféré : zombie Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : romero, carpenter Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Requiem for a dream Ven 7 Sep 2007 - 9:44 | |
| Rien à ajouter sur ce chef d'oeuvre si ce n'est que la BO est magnifique | |
|
| |
Nono Lucifer
Nombre de messages : 2195 Age : 43 Localisation : Région Parisienne Film d'Horreur préféré : Frayeurs Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Requiem for a dream Ven 7 Sep 2007 - 11:44 | |
| Tiens, un film que je vais emprunter prochainement car la première fois je n'ai pas du tout aimé. | |
|
| |
glop-glop Leatherface
Nombre de messages : 447 Age : 43 Localisation : seine et marne 77 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Requiem for a dream Ven 7 Sep 2007 - 19:19 | |
| moi j'ai acheté le dvd pour....... 2 € !!! hallucinant, c'était au planet saturn, ils cassent souvent les prix là bas ! | |
|
| |
Nono Lucifer
Nombre de messages : 2195 Age : 43 Localisation : Région Parisienne Film d'Horreur préféré : Frayeurs Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Requiem for a dream Sam 8 Sep 2007 - 12:22 | |
| - glop-glop a écrit:
- moi j'ai acheté le dvd pour....... 2 € !!!
hallucinant, c'était au planet saturn, ils cassent souvent les prix là bas ! Si c'est l'édition comprenant la VO et la VF, c'est une affaire. Sur CDiscount il y a une petite édition avec seulement une VF à 2 euros. | |
|
| |
glop-glop Leatherface
| Sujet: Re: Requiem for a dream Sam 8 Sep 2007 - 19:17 | |
| nan c'est juste la VF c'est déja bien | |
|
| |
Sidney Prescott Jason Voorhees
Nombre de messages : 172 Age : 41 Localisation : Woodsboro Film d'Horreur préféré : Scream, et tant d'autres Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Requiem for a dream Sam 19 Jan 2008 - 17:04 | |
| Pfiou ce film il m'a traumatisée à vie ^^ je l'ai vu la première fois il y a à peu près un an car tout le monde me disait que c'était parfait, un vrai chef d'oeuvre et après l'avoir vu je me suis sentie réellement mal pendant quelques heures, sérieux !! Spécialement tout ce que la fille (jouée par J.Connely) fait pour obtenir sa dose, puré !! J'ai finis par l'acheter et aussi la BO et j'adOre ! Maintenant c'est moi qui le dis, mais ce film est à voir et est un chef d'oeuvre.
Pour ceux et celles qui l'ont vu, d'après vous qui s'en sort " le mieux " ? | |
|
| |
fafalgan Freddy Krueger
Nombre de messages : 301 Age : 45 Localisation : haute savoie Film d'Horreur préféré : the night of the living dead Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George A. Romero Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Requiem for a dream Jeu 3 Juin 2010 - 13:00 | |
| Faudrais que je le revois celui la,j'avais adoré,mais je ne me souviens pas de tous,je retiens le malaise eprouvé lors du visionnage,vraiment bluffant a revoir! | |
|
| |
Sadness Démon
Nombre de messages : 71 Age : 38 Localisation : // Film d'Horreur préféré : :/ Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : // Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Requiem for a dream Jeu 17 Juin 2010 - 6:03 | |
| Assez spécial comme film. La seule chose que j'ai retenu, c'est la musique de générique | |
|
| |
Merricat Blackwood Candyman
Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : Dans le grenier. Film d'Horreur préféré : Carrie, La malédiction... trop pour les noter ! Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter, Argento et les autres. Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Requiem for a dream Mer 23 Juin 2010 - 21:32 | |
| Le livre est un de mes romans fétiches. A l'époque, j'avais mis trois jours pour m'en remettre (mais j'étais jeune ). Quand j'ai appris que le film allait être tourné, j'avais très peur parce que je me demandais comment l'étrangeté du livre (dans sa syntaxe) pouvait avoir un équivalent avec un autre média (faisable, mais pas par tout le monde)... et puis, je suis très frileuse concernant les adaptations. Et au final, c'est une sacrée réussite, qui jamais ne trahit l'essence même du roman. C'est violent, c'esr rugueux, ça fait mal, la fin est une de plus déchirantes que je connaisse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Requiem for a dream | |
| |
|
| |
| Requiem for a dream | |
|