House of bones met en scène pour la énième fois une maison hantée mais sur fond cette fois d'émission de télé réalité. Saura t-il se différencier?
Une équipe de tournage, une médium et une maison qui semble avoir de nombreux secrets, le décor est planté.
Après une légère présentation des personnages qui ne met pas les plus importants en avant, on découvre la maison, acteur à part entière de ce récit horrifique. Le casting est assez séduisant, c'est un pur bonheur que de retrouver
Charisma Carpenter (
Buffy contre les vampires, Angel). L'affiche nous annonce
Corin Nemec bien qu'il ne joue qu'un petit rôle sans réelle utilité. Ils incarnent tous leur personnage en véhiculant une panoplie de sentiments et avec sérieux. Les doublages français le sont malheureusement un peu moins.
Une atmosphère assez pesante se met en place dès les premiers effectués dans la demeure. On sent que le mal y règne et qu'il peut se manifester à chaque instant.
House of bones bénéficie de bons effets spéciaux et ça aide même s'ils ne sont pas le cœur de la réalisation. Les genres semblent se mélanger on assiste à des disparitions, des apparitions, des hallucinations tout en découvrant une lugubre légende qui a fait la réputation de la maison. L'ambiance est renforcée par la présence un peu partout de caméra. Les amateurs du genre apprécieront un peu de gore bien dosé. On est assez vite pris au jeu et le déroulement de l'intrigue tient en haleine jusqu'à une chute plus tôt inattendue mais bien trouvée!
Il est juste dommage que le film n'arrive pas réellement à effrayer hormis quelques sursauts malgré un décor et une situation propice.
House of bones offre un bon divertissement dans l'univers des maisons hantées tout en y insufflant des nouveautés.