Réalisateur : Bruce McDonald
Acteurs : Matthew Knight et Atticus Dean Mitchell.
Titre Original : My Babysitter’s a Vampire
Genre : Action,Comedie . Pays : Etats Unis. Année : 2011
Duree : 80 min
Scénarisé par Tim Burns
Résumer :Les parents d’Ethan, 14 ans, embauchent une baby-sitter car celui-ci est incapable de s’occuper de sa jeune soeur. Il va vite découvrir que cette si jolie lycéenne n’est autre qu’un vampire. Il entraine Benny et Rory, ses amis, dans une drôle de mission : attraper l’ex-petit ami de Sarah avant qu’il ne s’empare de la ville. Les jeunes Lycéens vont vite découvrir que leur paisible petite ville est remplie de secrets sombres et sinistres.
Mon Avis :
L'une des meilleurs comédies et parodies de films d'horreur que j'ai pu voir . A savoir que ça tape sur Twilight mais tout en étant respectueux, le niveau est bien au-dessus de la purge qu'est Mords Moi Sans Hésiation. Ici c'est tout publique et c'est drôle. C'est souvent con et ça sort des répliques intelligentes comme : Tu promets de ne pas nous mordre. - Ma bouche sur ton cou, beurk!
Voir aussi le film dans le film assez amusant avec une fille pas très jolie et assez corpulante jouant la belle de service avec un beau ténébreux ou son côté vampirique sert a des gags et une ironie assez sympa. L'action et les effets spéciaux nous font croire revenus a Le loup garoux du campus mais l'ensemble est sympa a voir. Tim Burns a écrit d'excellents dialogues et Bruce Mc Donald, le génial auteur de Pontypool a fait un bon film " comédie vampirique".
Pour conclure, a quand une suite?
A noter qu'il y a une série du même nom avec dans les noms derrière la caméra, un certains Tibor Tacaks sur Canal J.