Réalisateur: John Llewellyn Moxey
Acteurs: Dennis Lotis
Christopher Lee
Patricia Jessel
Tom Naylor
Betta St. John :
Venetia Stevenson
Valentine Dyall
SynopsisUne étudiante est envoyée par son professeur dans un village perdu faire des recherches sur des pratiques anciennes de sorcellerie. Arrivée dans son hôtel elle commence à entendre d'étranges bruits qui semblent provenir d'une trappe dans sa chambre.
Horror Hotel fait parti de ces vieux films que tout le monde a oublié. Il n'existe aucune sortie vidéo en France et c'est consternant au vu de la qualité du métrage de John Llewellyn Moxey. Le réalisateur nous montre alors une histoire de sorcellerie qui semblerait pourtant banale à la lecture du synopsis mais dès les premières minutes, nous sommes plongés dans un village sombre, glauque, afin d'assister à la mort par immolation d'une adepte de la magie noire. Même si les scènes de tortures ou de meurtres ne sont que suggestions, la mise en scène est tellement parfaite que l'on arrive facilement à croire à cette histoire maléfique. Puis vient Christopher Lee, avec sa carrure imposante et une voix grave. Un rôle sur mesure qui lui va comme un gant.
Le point fort de ce métrage est la mise en scène, avec des mouvements de caméra s'accordant parfaitement avec l'histoire. Tous les élèments d'un bon film gothique sont là: brouillard, église et cimetière, ce qui rappelle fortement les films de la Hammer et d'Universal mais aussi le Sleepy Hollow de Tim Burton, noir à souhait.
Horror Hotel fait donc parti de ces films oubliés qui mérite d'être reconnu. Un chef-d'oeuvre pour les cinéphiles.