Tourist trap fait partie de ces survival post années 80 qu'il se faut de découvrir!!! Même si le synopsis rappelle la maison de cire il prend une tournure assez différente.
Un groupe de jeunes amis voyage à travers le désert et tombe en panne de voiture. Alors que Woody part à la recherche d’une station-service, les autres sont recueillis par monsieur Slausen (Chuck Connors), un homme qui vit en solitaire dans les montagnes. Sa maison abrite un véritable musée de cire rempli de mannequins qui ont l’air plus vrai que nature. Des mannequins qui semblent en fait bien vivants…
La mise en route passe par la traditionnelle présentation des personnages. on fait connaissance avec notre groupe de jeunes qui arrive dans un lieu qui semble calme aux premiers abords. Les acteurs sont convaincants et nous offrent des protagonistes haut en couleurs que l'on prend plaisir à suivre.
On retrouve dans
Tourist trap tous les ingrédients miracles d'un bon survival, des lieux qui deviennent inquiétants, des méchants dégénérés et des meurtres originaux. L'utilisation de masques et des mannequins donnent une ambiance glaciale où la peur s'insinue doucement pour vous prendre aux tripes. Si le rythme du long métrage est assez lent il n'en reste pas moins captivant d'un bout à l'autre.
Les meurtres sont bien réalisés et présentent une bien belle originalité!
Tourist trap c'est aussi un survival avec du fantastique, ce qui ajoute un gros atout. Les personnages sont terrorisés par les objets de la maison qui leur surgissent dessus. Le danger peut surgir de n'importe où! L'utilisation de la musique est tout au réussi, avec des accélérations dans les phases importantes, un bon équilibre!
Tourist trap est un bon survival à ajouter à sa vidéothèque sans aucun soucis!