George A. Romero nous propose en tant que producteur un nouveau film à sketches dont il est aussi l'acteur puisque c'est lui qui sera le narrateur et qui fera le lien entre nos trois histoires.
Cela fait un bien fou de se retrouver devant ce genre de réalisation même s'il faut vite l'avouer les sketches ne sont pas du même niveau. La qualité se fait grandissante avec l'avance du visionnage. Je reviens en détail sur chacune des trois histoires.
LA VALLEE DES OMBRES : Une femme part à la recherche de son mari disparu dans la jungle sud-américaine. Elle va bientôt comprendre tout le sens du terme "lorsque le chasseur devient le gibier..."
Ce premier épisode lance la série. La manière d'être filmé et le rendu sont assez surprenants mais une fois cette surprise passée on suit l'histoire avec attention s'interrogeant sur la chute. Une bonne atmosphère se met en place mais le contenu reste assez banal. La plus grosse réussite de cette intrigue passe par les derniers instants avec une image et une fin surprenante et incisive. Dommage qu'il faille passer 30 minutes assez longuettes pour en arriver là.
L'APPEL DE L'OCEAN : En se promenant sur une plage, un sculpteur solitaire découvre, enterré dans le sable, une étrange boîte en jade. Et ce qu'il va trouver à l'intérieur est fermement décidé à lui tenir compagnie...
Le niveau est rehaussé dans ce segment qui m'a fortement fait penser à un épisode de
Creepshow. Le déroulement des faits se fait sans temps morts et les effets spéciaux sont de bonne qualité. Le mystère des boites est bien construit rendant l'ambiance tendue. L'univers visuel est très sympa tout comme la chute. Il ne manque qu'un petit je ne sais quoi qui aurait relevé le niveau.
VISITE A DOMICILE : Par une nuit sombre et pluvieuse, Mme Norman appelle le Dr Marsten pour lui demander de venir au plus vite au chevet de son fils Jimmy. Celui-ci ne s'alimente plus et a demandé qu'on l'attache à son lit pour l'empêcher de tuer à nouveau. Car Jimmy est convaincu qu'il est un vampire.
Je vous présente le sketch le plus réussi mais malheureusement le plus court. L'ambiance est tout bonnement grandiose. On se sent étouffé dans un espace restreint avec un danger vital qui ronde. La réalisation est signée
Tom Savini et il faut avouer qu'il a fait un super travail. On retrouve l'ambiance des
Creepshow ou encore
les contes de la crypte. Certains plans donneront froid dans le dos et les effets spéciaux savent saisir l'attention notamment dans les dernières secondes. Une bonne histoire de vampire terrifiante à voir et revoir!
Scream show bien qu'il soit irrégulier dans sa qualité propose tout de même de passer un bon moment et s'annonce comme un visionnage idéal pour Halloween! J'attends la suite avec beaucoup d'intérêt.