Après un premier opus disponible depuis septembre où l’on trouvait du très bon et du moins bon Scream Show nous revient avec trois nouvelles histoires inédites toujours présentées par le maitre de l’horreur Georges A.Romero. Cette fois ci la qualité est au rendez vous tout au long et l’on sent que le travail a été plus approfondi
AU FOND DE LA GORGE3 jeunes spéléologues se retrouvent coincés sous terre après un éboulement. L'un d'entre eux souffre d'une vilaine blessure à la jambe et, alors que la faim commence à les torturer, l'amputation pourrait bien être la solution pour rester en vie...Les trois amis iront ils jusqu'à s'entre dévorer pour survivre?
On ne peut dans un premier temps s’empêcher de penser à The descent mais la comparaison s’arrêtera au fait que nous ayons à faire à des spéléologues tant la suite des évènements prendra une tournure différente. On plonge rapidement avec claustrophobie dans l’horreur de la survie humaine. Le gore ne nous est pas épargné et certains plans sont difficiles à soutenir, évitez de manger en le visionnant ou vous ne verrez plus votre steak du même œil. Les effets spéciaux sont réussis et sanglants à souhait. Le dénouement est réussi même s’il ne surprend qu’à moitié. L’entrée en matière de ce Scream show est plus que convaincante !
CAUCHEMAR A SABBATH HILLUn professeur d'université vit une relation adultère avec l'une de ses étudiantes. Celle ci, apprenant qu'elle vient de tomber enceinte se suicide. Mais son fantome est bien décidé à ne manquer aucun des courts et ne cessera dès lors de hanter son ancien amant...
Après la découverte terrifiante des cannibales le second segment nous entraine dans l’univers des fantômes ou autres apparitions. L’intrigue de celui-ci est prenante mais elle est surement la moins aboutie et poussée. On se retrouve face une ordinaire histoire de vilain fantôme qui est resté sur terre pour se venger. On notera que les effets sont réussis. Si le déroulement se fait sans réelle surprise, l’explosion d’horreur finale donne quant à elle froid dans le dos tant par ce qu’elle montre que par ce qu’elle suggère.
POUSSIEREAgent de sécurité dans un laboratoire Georges a de plus en plus de mal à supporter le calvaire que vit sa femme, atteinte d'un cancer. De la poussière en provenance de la planète Mars, stockée dans le laboratoire, pourrait bien être le médicament miracle que Georges s'empresse de prodiguer à son épouse. Son état de santé s'améliore... mais avec une série d'effets vraiment très indésirables.
Pour finir nous allons découvrir comment une poussière extra terrestre peut amener l’homme à changer et donner vie à ce qui meurt. L’intrigue aurait très bien pu trouver sa place dans un Creepshow. La poussière venue de Mars devient plus qu’un acteur dans cette réalisation et va bouleverser la vie des notre trio d’acteurs. On s’interroge tout au long sur la chute et celle-ci n’imposera qu’un constat : Scream show 2 se termine en apothéose avec une fin inattendue totalement réussie.
Scream show 2 est nettement plus abouti et réussi que son prédécesseur. On découvre trois segments qui nous emmènent dans l’horreur sans prendre de gant ! Les intrigues assez noires sont originales et dignes de figurer dans Les contes de la Crypte ! Des cannibales, à la poussière extra terrestre en passant le fantôme vengeur, chacun y trouvera son compte.
En ligne sur le site en images:
http://www.avenuedelhorreur.fr/article-critique-scream-show-2-89443302.html