Épisode 701 : Le 34e étage (2/2) - Scénaristes : John Dove & Pam Veasey
Nouvelle saison qui clôt très rapidement le cliffhanger avant de passer à autre chose : la présentation de la nouvelle enquêtrice qui nous entraîne dans une histoire assez convenable, sans trop de temps mort pour réfléchir et plutôt agréable.
Épisode 702 : La mort en face - Scénariste : Trey Callaway
On entre dans le grand n'importe quoi avec cette enquête dont le début s'annonce prometteur (un crime sur chat roulette et un membre de l'équipe qui y assiste sans savoir qui est la victime et où elle se trouve) qui sombre dans le ridicule tout au long de l'épisode (à commencer par une succession improbable de coup de bol qui leur permette de trouver qui est la victime et qu'elle habite dans leur juridiction !).
Épisode 703 : Le mauvais fils - Scénariste : Zachary Reiter
C'est le méchant ou pas le méchant ? La scène de crime digne d'un Saw 1 ou 2 laisse place à une enquête qui bouge bien mais qui se révèle comme souvent un poil tordue... Allez, elle reste distrayante avec un brin d'originalité amusante.
Épisode 704 : Le code de la rue - Scénariste : Aaron Rahsaan Thomas
Souvent, les histoires de gang sombrent dans le cliché des gros durs tatoués que la police n'arrête jamais alors qu'ils les connaissent absolument tous et savent ce qu'ils font... Mais le charisme du chef des Puntos est bon et l'histoire serait très bien s'il n'y avait pas l'enquête des policiers... Ce sont les experts qui font baisser la note...
Épisode 705 - Succomber à la tentation - Scénariste : Christopher Silber
Épisode 706 : Jeu de maux - Scénariste : Adam Targum
Une scène d'intro mystérieuse à souhait, une ambiance soignée (quelques plans sanglants supplémentaires transformaient l'épisode en film d'horreur), des rebondissements et une intrigue intrigante, tordue et pertinemment logique, une mise en scène soignée, originale avec de la bonne musique, quasi aucune incohérence, un beau dialogue sur la mort d'un enfant... Un excellent épisode qui rappelle pourquoi on regarde cette série !
Épisode 707 - Je tue donc je suis - Scénariste : Bill Haynes
Épisode 708 : Morte d'effroi (1/2) - Scénariste : Kim Clements
On lorgne sur X-Files, sur Blair Witch... Mais n'est pas capable d'écrire ce genre de chose qui veut et mettre du paranormal dans une équipe de scientifique n'est pas chose aisée... Ajoutons les effets "d'horreur" digne des films de 1970 autour d'une intrigue qui barre un peu dans tous les sens et on obtient un truc entre deux genres qui ne fonctionne pas...
Épisode 709 : Violentes conclusions (2/2) - Scénariste : John Dove
Suite du précédent qu'il vaut malheureusement mieux avoir vu... De retour au style de la série, on prend plaisir à voir les fils se tendre, se nouer et se dénouer, suivant pour une fois clairement et logiquement comment des preuves tangibles amènent au coupable. Voilà qui réconforte de la première partie.
Épisode 710 - Un corps en vitrine - Scénariste : Aaron Rahsaan Thomas
Épisode 711 - Tristes clowns - Scénaristes : Pam Veasey & Zachary Reiter
Épisode 712 - Le mal du siècle - Scénariste : Bill Haynes
Etonnemment dans la retenue sur cette histoire par rapport à d'habitude, on s'intéresse plus à la victime, à ce qu'elle était et ça fait du bien.
Épisode 713 - La fête tombe à l'eau - Scénariste : Adam Targum
Une enquête qui débute fort avec l'interrogatoire sympa d'une vingtaine de personnes qui se réduisent à quatre parmi lesquelles quelqu'un ment. On n'est pas uniquement dans l'examen de l'unique cheveu et de l'écaille de peinture et ça refait du bien.
Épisode 714 - Pilule amère - Scénariste : Aaron Rahsaan Thomas
Épisode 715 - Avant l'heure - Scénariste : Christopher Silber
Épisode 716 - Les intouchables - Scénariste : Kim Clements
Épisode 717 - Tableau d'honneur - Scénariste : Matthew Levine
Épisode 718 - Scénariste : Pam Veasey
Épisode 719 - Scénariste : Trey Callaway
Épisode 720 - Scénariste : John Dove
Épisode 721 - Scénaristes : Christopher Silber & Adam Targum
Épisode 722 - Scénaristes : Zachary Reiter & Bill Haynes