Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les experts : Manhattan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cellophane
Freddy Krueger
Cellophane


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 212
Localisation : Ici
Film d'Horreur préféré : Dépend des jours...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter ou Craven, classique...
Date d'inscription : 15/05/2011

Les experts : Manhattan Empty
MessageSujet: Les experts : Manhattan   Les experts : Manhattan Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 6:15

Série entre le grand grand frère à Las Vegas et le grand frère à Miami, les auteurs ont su donner une teinte à la série, surtout au début dans les lumières. Plus sérieux que les deux autres, plus froid, ils avaient cette originalité de laisser entrevoir le côté strict, rigoureux, précis de la grande ville de Manhattan avant de commencer, comme les deux autres, à tournicoter un peu en rond...

Pour pallier à ça (?), la saison 7 développe les scènes de crime et, là où auparavant on avait un cadavre pudique et quelques tâches de sang, on arrive ici dans un carnage voyeuriste qui ferait presque passer la série dans la catégorie film d'horreur (un couple défiguré et un début d'autopsie identique à celui de Saw 4 dans le 703, un empalement et une fille carbonisée dans le 704...).

Tout cela ne sort pas la série de la routine et elle n'a pas le panache jamais égalé de ceux de Las Vegas...


Dernière édition par Cellophane le Jeu 8 Sep 2011 - 6:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amatheus.chez-alice.fr
Cellophane
Freddy Krueger
Cellophane


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 212
Localisation : Ici
Film d'Horreur préféré : Dépend des jours...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter ou Craven, classique...
Date d'inscription : 15/05/2011

Les experts : Manhattan Empty
MessageSujet: Saison 7   Les experts : Manhattan Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 6:25

Épisode 701 : Le 34e étage (2/2) - Scénaristes : John Dove & Pam Veasey
Nouvelle saison qui clôt très rapidement le cliffhanger avant de passer à autre chose : la présentation de la nouvelle enquêtrice qui nous entraîne dans une histoire assez convenable, sans trop de temps mort pour réfléchir et plutôt agréable. 3

Épisode 702 : La mort en face - Scénariste : Trey Callaway
On entre dans le grand n'importe quoi avec cette enquête dont le début s'annonce prometteur (un crime sur chat roulette et un membre de l'équipe qui y assiste sans savoir qui est la victime et où elle se trouve) qui sombre dans le ridicule tout au long de l'épisode (à commencer par une succession improbable de coup de bol qui leur permette de trouver qui est la victime et qu'elle habite dans leur juridiction !). Zero

Épisode 703 : Le mauvais fils - Scénariste : Zachary Reiter
C'est le méchant ou pas le méchant ? La scène de crime digne d'un Saw 1 ou 2 laisse place à une enquête qui bouge bien mais qui se révèle comme souvent un poil tordue... Allez, elle reste distrayante avec un brin d'originalité amusante. 3

Épisode 704 : Le code de la rue - Scénariste : Aaron Rahsaan Thomas
Souvent, les histoires de gang sombrent dans le cliché des gros durs tatoués que la police n'arrête jamais alors qu'ils les connaissent absolument tous et savent ce qu'ils font... Mais le charisme du chef des Puntos est bon et l'histoire serait très bien s'il n'y avait pas l'enquête des policiers... Ce sont les experts qui font baisser la note... 2.5

Épisode 705 - Succomber à la tentation - Scénariste : Christopher Silber

Épisode 706 : Jeu de maux - Scénariste : Adam Targum
Une scène d'intro mystérieuse à souhait, une ambiance soignée (quelques plans sanglants supplémentaires transformaient l'épisode en film d'horreur), des rebondissements et une intrigue intrigante, tordue et pertinemment logique, une mise en scène soignée, originale avec de la bonne musique, quasi aucune incohérence, un beau dialogue sur la mort d'un enfant... Un excellent épisode qui rappelle pourquoi on regarde cette série ! 5

Épisode 707 - Je tue donc je suis - Scénariste : Bill Haynes

Épisode 708 : Morte d'effroi (1/2) - Scénariste : Kim Clements
On lorgne sur X-Files, sur Blair Witch... Mais n'est pas capable d'écrire ce genre de chose qui veut et mettre du paranormal dans une équipe de scientifique n'est pas chose aisée... Ajoutons les effets "d'horreur" digne des films de 1970 autour d'une intrigue qui barre un peu dans tous les sens et on obtient un truc entre deux genres qui ne fonctionne pas... 1.5

Épisode 709 : Violentes conclusions (2/2) - Scénariste : John Dove
Suite du précédent qu'il vaut malheureusement mieux avoir vu... De retour au style de la série, on prend plaisir à voir les fils se tendre, se nouer et se dénouer, suivant pour une fois clairement et logiquement comment des preuves tangibles amènent au coupable. Voilà qui réconforte de la première partie. 3

Épisode 710 - Un corps en vitrine - Scénariste : Aaron Rahsaan Thomas
Épisode 711 - Tristes clowns - Scénaristes : Pam Veasey & Zachary Reiter

Épisode 712 - Le mal du siècle - Scénariste : Bill Haynes
Etonnemment dans la retenue sur cette histoire par rapport à d'habitude, on s'intéresse plus à la victime, à ce qu'elle était et ça fait du bien. 3

Épisode 713 - La fête tombe à l'eau - Scénariste : Adam Targum
Une enquête qui débute fort avec l'interrogatoire sympa d'une vingtaine de personnes qui se réduisent à quatre parmi lesquelles quelqu'un ment. On n'est pas uniquement dans l'examen de l'unique cheveu et de l'écaille de peinture et ça refait du bien. 4

Épisode 714 - Pilule amère - Scénariste : Aaron Rahsaan Thomas
Épisode 715 - Avant l'heure - Scénariste : Christopher Silber
Épisode 716 - Les intouchables - Scénariste : Kim Clements
Épisode 717 - Tableau d'honneur - Scénariste : Matthew Levine
Épisode 718 - Scénariste : Pam Veasey
Épisode 719 - Scénariste : Trey Callaway
Épisode 720 - Scénariste : John Dove
Épisode 721 - Scénaristes : Christopher Silber & Adam Targum
Épisode 722 - Scénaristes : Zachary Reiter & Bill Haynes


Dernière édition par Cellophane le Dim 30 Oct 2011 - 8:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amatheus.chez-alice.fr
Cellophane
Freddy Krueger
Cellophane


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 212
Localisation : Ici
Film d'Horreur préféré : Dépend des jours...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter ou Craven, classique...
Date d'inscription : 15/05/2011

Les experts : Manhattan Empty
MessageSujet: Re: Les experts : Manhattan   Les experts : Manhattan Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 6:29

Ceci est un test - pour voir si je peux tenir une saison et si ça a un intérêt ou non...

(j'éditerai bien sûr le message ci-dessus, je vais pas m'amuser à plomber le sujet de moult posts...)
Revenir en haut Aller en bas
http://amatheus.chez-alice.fr
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Les experts : Manhattan Empty
MessageSujet: Re: Les experts : Manhattan   Les experts : Manhattan Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 7:39

C'est sympa d'avoir les avis des épisodes comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Cellophane
Freddy Krueger
Cellophane


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 212
Localisation : Ici
Film d'Horreur préféré : Dépend des jours...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter ou Craven, classique...
Date d'inscription : 15/05/2011

Les experts : Manhattan Empty
MessageSujet: Re: Les experts : Manhattan   Les experts : Manhattan Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 8:12

Bon, donc je vais continuer - même si je ne suis pas sûr que ce soit pleinement utile : ça passe, on regarde ou non, on ne va pas voir sur le net si l'épisode est bon...

Mais je continue - à voir si je fais d'autres séries...
Revenir en haut Aller en bas
http://amatheus.chez-alice.fr
Wayne Fletcher
Leatherface
Wayne Fletcher


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 59
Localisation : Le sud de la France
Film d'Horreur préféré : Pillow of Death
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : William Castle
Date d'inscription : 21/08/2010

Les experts : Manhattan Empty
MessageSujet: Re: Les experts : Manhattan   Les experts : Manhattan Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:19

Une bonne série,mais qui tombe très vite dans le cliché conformiste.
Revenir en haut Aller en bas
Cellophane
Freddy Krueger
Cellophane


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 212
Localisation : Ici
Film d'Horreur préféré : Dépend des jours...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter ou Craven, classique...
Date d'inscription : 15/05/2011

Les experts : Manhattan Empty
MessageSujet: Re: Les experts : Manhattan   Les experts : Manhattan Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 9:55

Après les 4 premiers épisodes, ajout des épisodes 6, 8 et 9, prouvant s'il le fallait que TF1 n'est qu'un vendeur d'images...
Et dans le tas, l'épisode 6 qui rappelle que quand ils le veulent, cette série peut être excellente.
Revenir en haut Aller en bas
http://amatheus.chez-alice.fr
Cellophane
Freddy Krueger
Cellophane


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 212
Localisation : Ici
Film d'Horreur préféré : Dépend des jours...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter ou Craven, classique...
Date d'inscription : 15/05/2011

Les experts : Manhattan Empty
MessageSujet: Re: Les experts : Manhattan   Les experts : Manhattan Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 8:23

Ok, soyons honnête, j'ai un peu arrêté de regarder.
D'une part, ça passait un soir où je n'étais pas dispo et j'oubliais une fois sur deux de l'enregistrer ; d'autre par, mes notes le disent : cette série me semble moyenne globalement avec des hauts et des bas.

On est avec les Experts dans une série formaté qui suit invariablement le même système, meurtre, examens, fausse piste, examen, solution, système qui à force endort un poil où nous fait ronronner d'habitude.

La seule différence entre les trois séries, outre l'univers qui ne donne qu'une couleur aux images (nuit vert à Las Vegas, bleu gris froid à Manhattan et Orangé à Miami), c'est les personnages.

S'ils ne sont pas trop mal construits, ceux de Manhattan ne sont pas non plus particulièrement attachants et très vite, je me forçais un peu (sans savoir trop pourquoi il faudra que j'en parle à mon psy) à regarder.

Donc, j'arrête là pour cette série.
Revenir en haut Aller en bas
http://amatheus.chez-alice.fr
Contenu sponsorisé





Les experts : Manhattan Empty
MessageSujet: Re: Les experts : Manhattan   Les experts : Manhattan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les experts : Manhattan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Experts
» Les Experts : Miami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Séries TV :: Toutes les autres séries-
Sauter vers: