Réalisé par David Lynch
Avec Bill Pullman, Patricia Arquette, Balthazar Getty,
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage français , américain .
Genre : Fantastique
Durée : 02h15min Année de production : 1997
Distributeur : Ciby Distribution
Synopsis : Fred Madison, saxophoniste, soupçonne sa femme, Renee, de le tromper. Il la tue et est condamné à la peine capitale. Le film raconte l'histoire de cet assassinat du point de vue des différentes personnalités de l'assassin lui-même.
Après avoir visionné ce film, je n'arrivais pas à m'enlever ces images de la tête. Des scènes qui restent indélébiles, c'est ce que je recherche dans un film. Non seulement David Lynch est un auteur mais il est aussi un réalisateur de films étranges voir d'horreur car Lost Highway se trouve entre le polar, le fantastique et l'horreur. Avec des acteurs magnifiques, Bill Pullman dans le rôle d'un mari paumé. Patricia Arquette en femme fatale et Balthazar Getty en petit con mais drôlement attachant. La palme vient à Robert Blake en homme mystérieux. Stressant et inquiétant.
Quand à l'équipe Lynch / Manson, elle s'accorde parfaitement rendant les scènes encore plus étranges. Ce que Lynch sait manipuler, c'est le silence. Certaines scènes sont dépourvues de dialogues pour laisser place à un silence inquiétant, lourd, le fond sonore rend la scène oppressante.
Les couleurs sombres et rougeâtre sont mises en avant, marque de fabrique de l'auteur, et fait de ce film une oeuvre particulièrement sombre et perturbante.