MOTEL HELLRéalisateur: Kevin Connor
Acteurs: Rory Calhoun, Nancy Parsons, Paul Linke...
L'histoire : La jeune et jolie Terry perd son mari dans un accident de moto sur une route de campagne. Le fermier Vincent Smith, qui a assisté à l'accident, récupère la jeune fille inanimée. Il la ramène dans sa ferme, où il vit avec sa soeur Ida.
Et cette fratrie un peu excentrique va soigner Terry jusqu'à son rétablissement. Terry, n'ayant plus de famille décide de rester dans la ferme. Elle se prend finalement d'affection pour ses sauveurs... des sauveurs bien particuliers, véritables amateurs de viandes, qui clament haut et fort que leur viande fumée et leur charcuterie confectionnées sans aucun colorant sont les meilleures de toute l'Amérique.
Et pour cause, elles sont constituées d'un ingrédient peu commun...
Il existe des films dont seuls les cinéphiles connaissent l'existence. Motel Hell en fait parti. Et c'est fort bien dommage au vu de la qualité du métrage. Un film d'exploitation où deux rednecks se font une plantation d'humains dans leur potager.
Drôle d'idée voir terrifiante. Kevin Connor a donné à son film une atmosphère dès plus glaciale et lugubre s'accordant à un scénario fou et dérangeant tinté d'un humour malsain. Les deux personnages principaux (Rory Calhoun et Nancy Parsons) sont des êtres diaboliques mais pourtant attachants. On en vient même à douter de leur folie.
Nul doute que ce film a eu une influence majeure parmis les cinéastes d'aujourd'hui. Un film des années 80 mais avec l'esprit des 70's. Ambiance poisseuse et hurlements incessants à outrance qui raviront les fans de genre et vous dégouttera probablement des fermes pour un certain temps.