Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Angoisse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Angoisse Empty
MessageSujet: Angoisse   Angoisse Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 7:57

Angoisse Angois10

Disponible en DVD et Bluray le 7 mars

Réalisateur: Bigas Luna
Acteurs: Michael Lerner, Zelda Rubinstein, Talia Paul, Angel Jove

Synopsis:
John est en train de devenir aveugle. Il est dominé par une mère terrifiante et abusive.
Celle-ci utilise l’hypnose afin de le pousser à tuer et à s’emparer des yeux de ses victimes…

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Angoisse   Angoisse Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 12:53

Le film culte de 1987 de Bigas Luna fait son retour sur le marché vidéo avec une version remasterisée et une version haute définition, voilà qui sera l’occasion de pour certains de découvrir le film et pour d’autres de savourer un nouveau visionnage. Faisant partie de la première catégorie c’est avec une réelle curiosité que j’ai débuté ce visionnage, le cinéma de genre espagnol des années 80 étant une réelle interrogation.
Fort d’un synopsis des plus vagues Angoisse évite d’en dévoiler afin de laisser au spectateur de plaisir de découvrir son contenu. John est en train de devenir aveugle. Il est dominé par une mère terrifiante et abusive. Celle-ci utilise l’hypnose afin de le pousser à tuer et à s’emparer des yeux de ses victimes…
Si l’acteur au centre du long métrage Michael Lerner est surprenant dans son rôle qu’il interprète avec talent, c’est surtout le plaisir de retrouver Zelda Rubinstein (Poltergeist) qui agite le casting ! Les fans de genre font se régaler devant ce petit bout de femme toujours au top.
Il est assez difficile de vous parler d’Angoisse sans dévoiler son histoire, sachez juste qu’il s’agira de plonger dans la folie d’un psychopathe avide de crimes et de sang que plus rien ou presque ne semble pouvoir arrêter. Si aux premiers abords il pourrait sembler que la thématique de fond de l’enfant et sa mère réfère à Psychose, il en est tout autre le thème étant traité de manière totalement différente. Passé un premier quart d’heure assez énigmatique le long métrage entre dans le vif du sujet.
Un effort important a été fait pour prendre le spectateur au jeu et l’impliquer pleinement dans le film. Les effets sonores et visuels à visée hypnotique sont réussis surfant sur la limite du supportable ils créent un malaise constant et sensation de dérangement. Les différents meurtres sont magistralement mis en scène provoquant une peur lancinante chez le spectateur.
Malheureusement malgré ses nombreuses qualités Angoisse accuse son âge et de nombreux effets sonores ou visuels très années 80 apparaissent un peu dépassés aujourd'hui.

Les amateurs de genre trouveront dans Angoisse une expérience horrifique unique à vivre ou à revivre. Personne n’en ressortira indemne, un petit OVNI du genre à voir!

3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Angoisse   Angoisse Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:58

Citation :
Angoisse accuse son âge et de nombreux effets sonores ou visuels très années 80 apparaissent un peu dépassés aujourd'hui.
c'est le moins que l'on puisse dire, surtout pour le côté sonore......mon dieu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SplatcherZ
Apprenti Démon
SplatcherZ


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Film d'Horreur préféré : Beaucoup d'Americains et d'Asiatique mais trop pour les cités ;)
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : .....
Date d'inscription : 30/01/2014

Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Angoisse   Angoisse Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 2:33

Aller vu que je suis loin d'etre fatigué et que je viens de me visionner ce dernier, c'est donc tout frais pour y ajouter mon avis, car voila bien un film que je me surprends encore en y repensant que j'ai affronter!!
Non  pas parce que c'est du domaine de l'horreur bien sur, mais avant tout et surtout parce que ce film est avant tout baser sur des mutilations oculaires...
Les yeux étant l'organe que je ne supporte pas de voir mutiler ou opérer et ce dans tous les domaines, que ce soit cinématographique comme réel... pale 
(vous me direz pourquoi tu t'es lancer alors?... ben je vous dirais que je ne sais pas moi même pour le coups, vraiment le pur hazard Laughing)

Mais honnêtement je ne regrette absolument pas de mettre mis a visualiser ce film, l'univers cauchemardesque, et captivant, est vraiment intense! C'est peut dire pour ma part que le titre porte vraiment bien son nom dans ce scénario qui fait rappeler d'autres grands films cultes... Very Happy 

Selon que l'on soit plus réceptif ou non a ce qui s'y passe, à mon sens certaines scènes hypnotisantes ne peuvent que vraiment nous faire ressentir les même symptômes que certain(e)s protagonistes de ce scénario!!
Je ne peux hélas pas vraiment plus parler de ce scénario, sans dévoiler des trames importantes de ce dernier qui vous gâcherais l'attrait principal si vous vous décidez a visionner a votre tour ce film....
Mais sachez juste que c'est un film qui est passer ont peu le dire un peu a la trappe et n'a hélas pas obtenu le succès qu'il aurait pourtant bien mérité.... bounce 
Mais pour ceux qui ne l'aurait pas encore visionner; si je peux vous donnez un conseil afin de ne rien rater : Restez bien concentrer c'est essentiel afin de differencier vos doutes du réel...Préparez vous a cette expérience qui certainement a votre tour vous marquera!! Twisted Evil 
En oubliant bien sur pas de vous mettre dans le contexte au point de vue de la réalisation et effets de l'époque année 80, car c'est sur que tout cela a pris quelques rides!! Razz

 3 
Revenir en haut Aller en bas
clivethered
Freddy Krueger
clivethered


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Montpellier
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario Argento
Date d'inscription : 04/08/2012

Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Angoisse   Angoisse Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 15:40

Deza vu une fois mais j'etais fatigué faut que je le revoie!Dur de distinguer le reel du fictif d'apres mes souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Apprenti Démon
Emeline


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : France
Film d'Horreur préféré : Mamà
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Ole Bordenal
Date d'inscription : 05/03/2014

Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Angoisse   Angoisse Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 13:10

J’avais visionné ce long métrage il y a pas mal de temps sur mon application film en streaming : https://play.google.com/store/apps/details?id=virgoplay.vod.playvod. Pour un film de cette époque, la mise en scène est assez bien et l’histoire est plutôt intéressante. J’ai hâte de voir la version remastérisée en DVD ou en Blu-ray.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Angoisse   Angoisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angoisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vaisseau de l'angoisse
» Le phare de l'angoisse
» Les Frissons de l'angoisse
» Un remake des Frissons des L'angoisse par Romero
» Possédez-vous des collections comme les films d'angoisse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Thriller Horrifiques-
Sauter vers: