Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks Empty
MessageSujet: Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks   Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 16:12

Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks Guide_10
Auteur: Max Brooks
Broché: 384 pages
Editeur: Le livre de poche
Collection : Fantastique

Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : votre vie. Ce livre contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants qui s’approchent de vous en ce moment même. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale, le Guide de survie en territoire zombie vous donne la conduite à tenir en toutes circonstances pour vous tirer d’affaire, vous et vos proches.

Ce lire peut vous sauver la vie.


Mon avis:
Publié le 12 septembre 2006 aux États-Unis (le 18 février 2009 en France), l'auteur Max Brooks se fait mondialement connaitre grâce à son livre World War Z, portant sur la future troisième guerre mondiale opposant les humains contre les zombies qui ont envahis le monde!! bien écrit, prenant de bout en bout et, succès oblige, bientôt adapté sur grand écran avec dans le rôle titre Brad Pitt, notre "Roméro de la littérature" est aussi l'auteur d'un autre livre, moins connu, sorti trois ans avant sa guerre mondiale des zombies: le "guide de survie en territoire zombie".
Ne voulant pas se contenter de raconter une simple histoire d'invasion mort-vivants, l'auteur propose une sorte de journal de bord à quiconque voudra se sortir d'une future attaque zombie. Découpé en chapitres classés minutieusement, M. Brooks propose sur les premières pages de l'ouvrage d'expliquer ce qu'est un zombie et démontre qu'ils sont loin d'être ceux que l'on voit régulièrement à Hollywood dans les films de genre...non, les véritables goules ne sont pas, selon lui, de la simple chair à canon comme on veut bien nous le faire croire dans beaucoup de longs métrages: ils sont dangereux, ne réagissent qu'à l'instinct et peuvent s'accrocher a vouloir vous dévorer et à vous poursuivre pendant des heures. Plus loin, l'écrivain rentre dans le vif du sujet et explique point par point comment survivre a cette "future" épidémie (épidémies classées elles aussi en échelle de gravité de l'infection: de 1 pour la plus faible à 4 pour une épidémie mondiale): quelles armes choisir, comment barricader sa maison, ou s'enfuir, par quels moyens, avec qui faire équipe??? toutes ces questions sont finement expliquées et feront de vous l'ultime survivant de l'invasion zombie prochaine....Pour finir en beauté, les derniers paragraphes sont réservés aux épidémies recensées, de 60.000 av.JC à 2002: oui, le gouvernement nous cache des choses et les morts sont déjà revenus à maintes reprises.
Vous l'aurez compris: difficile de faire une critique objective de ce livre, soit on entre complètement dans le délire du bonhomme, soit on se dit "c'est quoi ce bouquin de schizophrène" et on referme au bout de quinze pages....Quoiqu'il en soit, c'est fichtrement bien fichu et n'importe quel fan de zombie acceptant d'entrer dans le monde loufoque de Max Brooks sera conquis....et je l'ai été!
4



Revenir en haut Aller en bas
lafougere
Apprenti Démon
lafougere


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : feignies 59
Film d'Horreur préféré : l'armée des morts
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : stephen king
Date d'inscription : 07/02/2012

Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks   Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:33

j'ai hésité a l'acheter,c'est vrai que ça m'a l'air bizarre la façon dont se roman est écrit,je me tate a le commander
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks   Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 8:37

lafougere a écrit:
j'ai hésité a l'acheter,c'est vrai que ça m'a l'air bizarre la façon dont se roman est écrit,je me tate a le commander
comme je le dit dans la critique: si tu rentres dans le délire de Max Brooks, tu vas adorer!!!
sinon......
moi, j'ai vraiment accroché!
Revenir en haut Aller en bas
La Bizonne
Apprenti Démon
La Bizonne


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Toulouse
Film d'Horreur préféré : Dawn of the dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Chantal Goya
Date d'inscription : 11/04/2012

Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks   Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 8:21

Ma lecture du moment ! Bourré d'humour et de références surtout, je me suis même demandé si les créateur de The Walking Dead ne s'en étaient pas inspiré...
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks   Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:04

La Bizonne a écrit:
Ma lecture du moment ! Bourré d'humour et de références surtout, je me suis même demandé si les créateur de The Walking Dead ne s'en étaient pas inspiré...
j'"y ai pensé aussi, car les zombies de walking dead ont exactement la même façon de "vivre" que ceux de Max Brooks!
Revenir en haut Aller en bas
La Bizonne
Apprenti Démon
La Bizonne


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Toulouse
Film d'Horreur préféré : Dawn of the dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Chantal Goya
Date d'inscription : 11/04/2012

Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks   Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 17:26

Bon, je l'ai terminé la semaine dernière. Alors je sais pas si j'ai un soucis avec la plume de Brooks (ou celle de son traducteur), mais les récits m'ont ennuyée au possible. Du coup j'ai survolé. Pourtant, la partie "guide" m'a bien plue !
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks   Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 8:15

bizarre....tu as zappé la dernière partie avec les attaques répertoriées?
Revenir en haut Aller en bas
La Bizonne
Apprenti Démon
La Bizonne


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Toulouse
Film d'Horreur préféré : Dawn of the dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Chantal Goya
Date d'inscription : 11/04/2012

Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks   Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 23:08

Non pas zappé, mais survolé. J'ai néanmoins trouvé des idées très bonnes, comme le fait d'expliquer que les egyptiens enlevaient les cerveaux des défunts pour éviter les transformations en zombies ! Mais le style manque de vie à mes yeux, j'avais l'impression de lire l'annuaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks   Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zombie Nation - Zombie Story Tome 2
» The Zombie Diaries - Journal d'un zombie
» World War Z, Max Brooks
» Le Territoire des Loups
» Land of the dead (le territoire des morts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans d'horreur-
Sauter vers: