Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le premier sang, Sire Cédric

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Le premier sang, Sire Cédric Empty
MessageSujet: Le premier sang, Sire Cédric   Le premier sang, Sire Cédric Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 7:18

Le premier sang, Sire Cédric Le_pre10

Auteur: Sire Cédric
Broché: 508 pages
Editeur : LE PRE AUX CLERCS (15 mars 2012)
Langue : Français

Une nouvelle enquête policière teintée de fantastique menée à deux cents à l'heure par Eva Svärta, l'étrange flic albinos. La confrontation ultime avec les fantômes de son passé.

Les plus grandes terreurs naissent dans l'enfance et prennent racine au plus profond de nous.
Qu'est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ?
Par une nuit d'hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa soeur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?
À travers ce nouveau roman étonnant de maturité, Sire Cédric ramène son héroïne aux origines du mal qui l'empoisonne. Le vertige qui la submerge progresse tout au long de l'intrigue, impitoyablement, terriblement. Vos nuits n'ont pas fini de vous surprendre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
lafougere
Apprenti Démon
lafougere


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : feignies 59
Film d'Horreur préféré : l'armée des morts
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : stephen king
Date d'inscription : 07/02/2012

Le premier sang, Sire Cédric Empty
MessageSujet: Re: Le premier sang, Sire Cédric   Le premier sang, Sire Cédric Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:45

j'ai lut de très bons commentaires sur ce sire cedric,je testerai surement un de ses livres une fois,pourquoi pas celui la
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Le premier sang, Sire Cédric Empty
MessageSujet: Re: Le premier sang, Sire Cédric   Le premier sang, Sire Cédric Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 7:27

lafougere a écrit:
j'ai lut de très bons commentaires sur ce sire cedric,je testerai surement un de ses livres une fois,pourquoi pas celui la
Je te conseille de lire De Fièvre et de Sang d'abord, car celui ci est une suite au niveau des deux personnages principaux!! Son travail est fantastique n'hésites pas à le lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Le premier sang, Sire Cédric Empty
MessageSujet: Re: Le premier sang, Sire Cédric   Le premier sang, Sire Cédric Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 12:21

Sire Cédric avait déjà prouvé son talent d’écrivain à mainte reprise. Dans De Fièvre et de sang il nous a fait vivre un duo inédit, Eva Svärta s’est joint au déjà connu commandant Vauvert. Le premier sang s’intéresse à nouveau aux deux personnages en les mettant face à une sinistre histoire de crimes qui risquent de les attirer au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé.
Les plus grandes terreurs naissent dans l'enfance et prennent racine au plus profond de nous. Qu'est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ? Par une nuit d'hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa sœur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?
A l’image de l’ouverture du roman De Fièvre et de sang, l’ouverture de sa suite Le Premier Sang ne fait pas dans la dentelle et surprend le lecteur. Il est impliqué de plein fouet dans le récit. L’auteur à n’en pas douter sait soigner ses premiers chapitres. Le rythme imposé est incroyable. Une pléiade de protagonistes et de situations apparaissent et s’enchainent au fil des pages. Le mystère se fait grandissant à chaque instant.
Après avoir flirté avec le mythe du vampire Sire Cédric s’attaque cette fois à la sorcellerie. La noirceur et le coté diabolique de la magie sont mis en avant, faisant froid dans le dos. L’enquête est plus que passionnante, rempli de rebondissements et de passages sanglants frôlant le gore. Si vous aimez l’horreur vous serez gâtés par cette lecture. Les rituels magiques sont si précis et monstrueux qu’ils en deviennent terriblement réalistes.
La force de ce roman réside dans l’utilisation et l’importance des personnages principaux. Eva Svärta et son ami Vauvert sont amenés à résoudre chacun de leur coté, des meurtres et disparitions bien sinistres. La frontière entre le métier de flic enquêteur et la vie privée du duo se fait de plus en plus floue. De nombreux phénomènes surnaturels comme des apparitions de fantômes ou des visions, envahissent leur monde, les faisant douter de la véracité des faits. Les personnalités ont bien évolué depuis le drame qu’ils ont vécu dans De Fièvre et de sang, ils nous apparaissent plus fragiles mais aussi plus motivés que jamais. Le lecteur est impliqué plus en profondeur dans leur intimité.
Enfin ce n’est pas le style d’écriture si fluide de Sire Cédric qui viendra mettre un voile sur l’ensemble plus que réussi. La lecture s’enchaine encore et encore sans temps mort.

Sire Cédric a frappé un grand coup dans le paysage littéraire avec son dernier roman Le premier sang. Une enquête palpitante, du sanguinolent et de la terreur, tous les ingrédients pour une nuit blanche sont réunis.

5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
louve
Candyman



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Nord
Film d'Horreur préféré : à l'intérieur
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Rob Zombie
Date d'inscription : 23/03/2013

Le premier sang, Sire Cédric Empty
MessageSujet: Re: Le premier sang, Sire Cédric   Le premier sang, Sire Cédric Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 1:03

Ce roman est un véritable coup de coeur, comme je m'y attendais! Déjà, je sais que les éditions le pré aux clercs ne publient que de très bons romans. J'ai eu l'occasion d'en lire bon nombre et je n'ai jamais été déçue! J'avais d'ailleurs eu un coup de coeur pour le jeu de l'ombre de Sire Cédric et une fois encore, l'auteur a su me captiver!

Du style il est mature, travaillé, fluide. Les pages vont défiler à une vitesse folle me faisant sans cesse dévorer chaque mot du roman. Les descriptions et scènes d'actions se mélangent habilement pour à aucun moment nous couper dans notre élan de lecture.

L'histoire est juste wahou! Je n'ai pas lu de fièvre et de sang mais je compte bientôt le découvrir, seulement cela ne m'a aucunement gêné pour lire le premier sang. Et c'est là qu'on voit que l'auteur a un talent fou puisqu'on comprend très vite ce qu'il a pu se passer dans le roman précédent avec comme héroïne Eva. Ici l'enquête est saupoudrée de beaucoup d'événements fantastiques pour mon plus grand plaisir! Rituels, sacrifices, fantômes, hallucinations, l'auteur ne se gêne pas pour exploiter le plus de paranormal possible dans son enquête et plus on avance plus on se rend compte que le final sera étonnant et grandiose! Il y a certains passages assez oppressants et étouffants surtout cette scène avec les spectres des chevaux qui est vraiment très bien écrite. Ce que j'ai aussi vraiment aimé c'est qu'on découvre les pièces du puzzle en même temps que nos héros même si pour certaines choses j'avais un petit wagon d'avance sur eux, notamment les pièces du puzzle retrouvé enterré avec les sacrifices. Je savais où cela mènerait. L'autre chose que j'ai plutôt apprécié c'est qu'il n'y a pas vraiment de bien contre le mal dans ce roman. Parce que nos héros sont loin d'être parfait. Nos victimes et coupables sont aussi entre les deux puisqu'au fond ils veulent réussir leur vie, même s'ils s'y prennent très mal. En tout cas l'histoire est vraiment énorme et je me demande où l'auteur va puiser toutes ses ressources et surtout toute cette imagination. Parce que l'air de rien le tout est cohérent et même crédible! L'histoire c'est une simple enquête criminelle qui va plonger dans une atmosphère de magie rouge ( la magie du sang et de la mort) avec une découverte qui va vous étonner!

Des personnages j'ai craqué sur Eva! Cette policière albinos, souvent jugée de par son apparence qui cache de profondes blessures en elle m'a beaucoup plu. Elle essaye de rester de marbre face à certaines situations mais dès qu'il s'agit d'un autre policier on sent vite qu'elle est attachée à lui et qu'elle le fuit pour le protéger d'elle et se protéger elle de lui puisqu'elle a beaucoup trop souffert par le passé et ce, dès son plus jeune âge. Eva est intelligente et forte et j'ai eu beaucoup de peine pour elle et pour tout ce qu'elle va subir au cours du roman. Alexandre Vauvert m'a aussi beaucoup plu. Il est exactement comme Eva. Et c'est ce qui les rapproche le plus je pense. Je suis contente de voir que jusqu'au bout il ne cessera d'être son allié le plus proche et de voir leur relation ainsi évoluer!
Autre coup de coeur pour Madeleine Reich. Cette femme qui au fond n'est qu'une victime d'une erreur de jeunesse. Cette femme qui perd tout ce qu'elle aime à cause d'une promesse et de la peur qu'elle ressent face à Louis, ce dangereux psychopathe qui n'est même plus humain mais une entité démoniaque.

En bref, un sans faute pour ce nouveau thriller que j'ai adoré et qui va me permettre de vite découvrir d'autres romans de l'auteur comme de fièvre et de sang par exemple! Un thriller fantastique mémorable, intrigant, addictif! A lire de toute urgence!

5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier sang, Sire Cédric Empty
MessageSujet: Re: Le premier sang, Sire Cédric   Le premier sang, Sire Cédric Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier sang, Sire Cédric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De fièvre et de sang, Sire Cédric
» Sang Pour Sang
» [N°3] Sang Plomb
» Bon Sang de Bonsoir!
» Le Sang des innocents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans d'horreur-
Sauter vers: