Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 De fièvre et de sang, Sire Cédric

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

De fièvre et de sang, Sire Cédric Empty
MessageSujet: De fièvre et de sang, Sire Cédric   De fièvre et de sang, Sire Cédric Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 7:15

De fièvre et de sang, Sire Cédric De_fia10

Auteur: Sire Cédric
Broché: 446 pages
Editeur : Le Pré aux Clercs (18 mars 2010)
Collection : Thriller
Langue : Français

Lauréat du Prix CinéCinéma Frissons 2011, le nouveau prix littéraire qui élit le meilleur thriller français de l'année. Prix Polar de Cognac 2010. Entre cauchemar et réalité, la course folle de deux traqueurs de démons. Un thriller oppressant qui vous entraîne au-delà de la raison.

Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...
Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixème sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?
Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crise de démense, folie meurtrière, rite satanique... Un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

De fièvre et de sang, Sire Cédric Empty
MessageSujet: Re: De fièvre et de sang, Sire Cédric   De fièvre et de sang, Sire Cédric Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 10:51

De fièvre et de Sang a été Lauréat du Prix CinéCinéma Frissons 2011 et a reçu le Prix Polar de Cognac 2010. Son auteur Sire Cédric a déjà marqué le monde l'écriture de sa plume avec notamment les reconnus L'enfant des cimetières et Le jeu de l'ombre. Il revient cette fois avec une histoire qui s'annonce des plus sombres et pour le moins étrange dès la lecture du quatrième de couverture.
Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...
Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?
L'éditeur nous promet entre autre de rencontrer «Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crise de démence, folie meurtrière, rite satanique» au fil des pages. Cela semble se confirmer dès les premières lignes, Sire Cédric entraine ses lecteurs dans une histoire sombre avec l'efficacité de ses mots. De fièvre et de Sang ne laisse aucun répit, aucun temps d'adaptation ou de mise en place n'est offert, l'horreur de suite fait son apparition. Un rythme bien soutenu s'enchaine avec la lecture du premier chapitre. Les 102 autres ne seront pas en reste, l'intensité semble être le maître mot de ce roman.
Pour poser les bases d'une histoire exceptionnelle il faut souvent des personnages exceptionnels. L'auteur a travaillé ses protagonistes principaux. Eva Svärta est unique dans son genre. Notre profileuse a des caractéristiques physiques particulières mais aussi et surtout un passé noir et tumultueux qui l'a marqué et l'empêche d'avancer comme elle le voudrait. Son passé est aussi à l'origine de sa profession. Au fur et à mesure de son enquête elle devra faire avec ses propres fantômes et c'est sans aucun doute ce qui fait sa force. Pour l'accompagner il faut compter sur le commandant Vauvert (déjà présent dans L'enfant des cimetières et Le jeu de l'ombre). Ce personnage n'a plus rien à prouver, il est efficace et attachant dès ses premières incursions dans l'intrigue. On bénéficie de toute son expérience. Ce duo est complété à merveille par de fortes personnalités.
Pour ce qui est de l'intrigue nous avons affaire à du lourd, on sent que l'auteur a maitrisé son sujet du début à la fin. Ce qui commençait par une enquête concernant un carnage sanglant et impressionnant prend doucement une tournure surnaturelle. Le lecteur est entrainé à maintes reprises aux frontières de la peur et de l'horreur. Le récit est d'autant plus percutant qu'il est documenté et inspiré de légendes et de personnages mythiques et mystiques terrifiants. Sire Cédric a su donner de la contenance et de l'authenticité à des faits fantastiques. L'intensité de chaque chapitre rend l'arrêt de la lecture difficile, une fois en main le roman se dévore avec un appétit insatiable.
A la lecture De Fièvre et de Sang une seule envie se dégage: approfondir la lecture des romans de l'auteur.

De Fièvre et de Sang marquera le lecteur de son empreinte sanglante, flirtant à mi chemin entre thriller et horreur il offre aux lecteurs une aventure surnaturelle des plus palpitantes. Les amateurs d'horreur auront leur compte et feront de Sire Cédric un auteur incontournable!
5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

De fièvre et de sang, Sire Cédric Empty
MessageSujet: Re: De fièvre et de sang, Sire Cédric   De fièvre et de sang, Sire Cédric Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 10:17

Interview de Sire Cédric:
http://www.avenuedelhorreur.fr/article-interview-sire-cedric-de-fievre-et-de-sang-103612477.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
lafougere
Apprenti Démon
lafougere


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : feignies 59
Film d'Horreur préféré : l'armée des morts
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : stephen king
Date d'inscription : 07/02/2012

De fièvre et de sang, Sire Cédric Empty
MessageSujet: Re: De fièvre et de sang, Sire Cédric   De fièvre et de sang, Sire Cédric Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:44

c'est donc de ce livre la que tu me parlais dans l'autre post.je l'avais mit dans ma liste des prochains livres après avoir lut une critique sur un autre site (et oui dsl je vais voir ailleurs de temps en temps^^)ils en disaient que du bien apparemment.en plus j'ai vu qu'il était à la bibliothèque de ma ville,je vais le réserver une fois que j'aurais finit le dôme de stephen king.

ps: j'avais put internet depuis presque 15 jours et ça fait plaisir de revenir pour lire tes critiques qui me donnent encore plus envie de lire à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

De fièvre et de sang, Sire Cédric Empty
MessageSujet: Re: De fièvre et de sang, Sire Cédric   De fièvre et de sang, Sire Cédric Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 6:35

lafougere a écrit:

ps: j'avais put internet depuis presque 15 jours et ça fait plaisir de revenir pour lire tes critiques qui me donnent encore plus envie de lire à chaque fois.
Merci c'est gentil Very Happy

Quant à ce roman tu ne devrais pas être déçue une seule seconde!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

De fièvre et de sang, Sire Cédric Empty
MessageSujet: Re: De fièvre et de sang, Sire Cédric   De fièvre et de sang, Sire Cédric Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 7:37

lafougere:
Citation :
et oui dsl je vais voir ailleurs de temps en temps^^
tu seras pendu sur la place publique!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lafougere
Apprenti Démon
lafougere


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : feignies 59
Film d'Horreur préféré : l'armée des morts
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : stephen king
Date d'inscription : 07/02/2012

De fièvre et de sang, Sire Cédric Empty
MessageSujet: Re: De fièvre et de sang, Sire Cédric   De fièvre et de sang, Sire Cédric Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:53

KenShu a écrit:
lafougere:
Citation :
et oui dsl je vais voir ailleurs de temps en temps^^
tu seras pendu sur la place publique!!!!!!! lol!

loool venant d'un site qui parle de film et de livres d'horreur je pense que c'est un minimum lol
Revenir en haut Aller en bas
louve
Candyman



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Nord
Film d'Horreur préféré : à l'intérieur
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Rob Zombie
Date d'inscription : 23/03/2013

De fièvre et de sang, Sire Cédric Empty
MessageSujet: Re: De fièvre et de sang, Sire Cédric   De fièvre et de sang, Sire Cédric Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 1:04

J'appréciais déjà Sire Cédric pour le jeu de l'ombre et le premier sang et c'est tout naturellement que j'ai souhaité découvrir le roman qui précède le premier sang pour avoir des réponses à certaines questions.

Du style je ne vois pas quoi vous dire de plus que ce que je dis toujours de cet auteur : fluide, addictif, doué pour donner une atmosphère particulière à ses romans mais surtout pour nous faire frémir avec certaines scènes très glauques. Un vrai régal pour ma part et c'est un auteur qui fait partit de ceux que je ne me lasse pas de découvrir et dont je dévore chaque fois les romans. Son style est en même temps tellement rapide qu'on a pas le temps de s'ennuyer et qu'en privilégiant les chapitres courts, on ne voit pas les pages défiler.

De l'histoire, wahou! Pas autant que j'ai adoré le premier sang si son prédécesseur est tout aussi génial! La découverte d'Eva et de son passé est mis un point moins en avant dans ce roman puisqu'ici on va simplement comprendre la raison de cette peur qu'elle cache au fond d'elle, peur qui ressort dans la suite. Seulement le roman ne tourne pas juste autour d'elle et de son passé qui va bien vite la rattraper d'une manière surnaturelle mais là on découvre à quel point c'est une excellente profileuse et elle ne se trompe que rarement. Utiliser un côté rituel et magie dans un thriller c'est à mon sens toujours culotté et ça marche à chaque fois. Ce roman est avant tout un thriller, et même un excellent thriller et l'identité du meurtrier n'est évoqué que vers les 4/6 du roman ce qui nous laisse le temps de réfléchir et anticiper les futurs événements. Le truc c'est que le tout est vraiment cohérent et crédible. On se sent investi d'une mission tout comme Alexandre et Eva, c'est à dire découvrir l'identité du tueur et surtout la cause de ces meurtres. On a envie de voir les victimes s'en sortir tout comme nos héros... ce roman est trop prenant! Bref l'histoire va ravir les fans de thriller horrifique mais également ceux qui aiment les romans fantastiques et gores par moment puisque j'ai adoré certaines descriptions ( notamment la bergerie pleine de cadavres en décomposition!)


Des personnages, que dire? Eva est toujours aussi forte physiquement mais on va découvrir qu'elle a des failles émotionnellement et c'est ça qui risque de la faire courir à sa perte. En même temps on ne peut que la comprendre puisqu'elle a vécu des épreuves vraiment difficiles. Un personnage que j'apprécie beaucoup en tout cas et j'ai hâte de découvrir pourquoi pas un troisième roman la mettant en vedette. Des autres personnages j'ai aussi apprécié Vauvert qui est le personnage le plus proche d'Eva ( le plus proche tout en étant tout de même bien distant!). Il me fait penser à un ours. Dur de l'extérieur mais tendre à l'intérieur ^^


En bref j'ai adoré ce roman, une fois de plus Sire Cédric nous régale et tient ses promesses. C'est un auteur qui a beaucoup de talent et d'imagination et j'espère qu'il n'est pas prêt d'arrêter de nous offrir des thrillers horrifiques aussi tourné vers le fantastique! tout ce que j'aime!

5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De fièvre et de sang, Sire Cédric Empty
MessageSujet: Re: De fièvre et de sang, Sire Cédric   De fièvre et de sang, Sire Cédric Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De fièvre et de sang, Sire Cédric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le premier sang, Sire Cédric
» Sang Pour Sang
» Bon Sang de Bonsoir!
» Le Sang des innocents
» Sang Plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans d'horreur-
Sauter vers: