Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Dark water Mar 24 Juil 2007 - 8:57 | |
| Réalisé par Hideo Nakata Avec Hitomi Kuroki, Rio Kanno, Mirei Oguchi Film français, japonais. Durée : 1h 37min. Année de production : 2002 Interdit aux moins de 12 ans Yoshimi Matsubara vient de divorcer. Elle élève seule, dans des conditions difficiles, Ikuko, sa fille âgée de six ans. Pour améliorer leur quotidien, elle décide d'emménager dans un appartement plus grand. Mais une fois sur place, les lieux se révèlent insalubres. Des bruits étranges retentissent à l'étage supérieur. Puis, du plafond, commence à tomber de l'eau, qui, lentement, envahit le domicile. Chaque goutte devient alors une bombe destinée à faire voler en éclats la vie fragile de Yoshimi. Celle-ci ne trouve pas de travail. Son mari souhaite récupérer la garde de l'enfant. Le concierge n'entreprend pas de réparations dans l'immeuble... Peu à peu, l'horreur s'installe. Et à mesure que l'existence de Yoshimi se dégrade, ses pires cauchemars prennent forme. | |
|
Kanesh Démon
Nombre de messages : 66 Age : 49 Localisation : Nord Film d'Horreur préféré : L'exorciste Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : G.Romero Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Dark water Mar 24 Juil 2007 - 11:08 | |
| C film est pour moi une tuerie, dans la lignée de ring je le trouve extra, tant au point de vue realisation, qu'au point de vue estethisme. A voir absolument. | |
|
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Dark water Mar 24 Juil 2007 - 11:37 | |
| Celui ci est un peu au dessus du remake, l'ambiance malsaine et angoissante est très réussie! Même si l'action est menée avec une extreme lenteur on se laisse tout de meme porter au coeur de l'histoire et on n'en ressort qu'au tout dernier instant bouleversé et marqué! | |
|
Billy Loomis Modo
Nombre de messages : 3654 Age : 42 Localisation : Woodsboro (où dans le 59) Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Dark water Mar 24 Juil 2007 - 14:24 | |
| Par contre moi j'ai beaucoup de mal avec ces films !! Je ne ressents aucun frisson ! A la rigueur j'ai apprécié dernièrement "Shutter"... pour le reste j'accroche difficilement. | |
|
freddy Michael Myers
Nombre de messages : 504 Age : 53 Localisation : dans tes rêves Film d'Horreur préféré : freddy, saw, blair witch, destination finale etc.... Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : cinéma, musique,livres SK et autres Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Dark water Mar 24 Juil 2007 - 19:57 | |
| J'ai tout de suite accrochée à cette ambiance. Par contre, je n'aimerai pas être à la place de la femme. | |
|
Zabou Admin
| Sujet: Re: Dark water Mer 25 Juil 2007 - 5:46 | |
| - freddy a écrit:
- J'ai tout de suite accrochée à cette ambiance. Par contre, je n'aimerai pas être à la place de la femme.
Moi non plus....L'ambiance fait tout dans ce film | |
|
Dancetaria Dracula
Nombre de messages : 806 Age : 38 Localisation : Belgique Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Dark water Sam 28 Juil 2007 - 21:05 | |
| J'adore! Encore un film dont les américains ont fait un remake sans intêret | |
|