Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Détour mortel 5

Aller en bas 
+5
TOUKIE
Dandy Kaine
Billy Loomis
KenShu
Zabou
9 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Détour mortel 5 Empty
MessageSujet: Détour mortel 5   Détour mortel 5 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 8:35

Détour mortel 5 Detour10

Réalisateur : Declan O'brien
Scénario : Declan O'brien
Acteurs : Doug Bradley,Roxanne Mckee,Camilla Arfwedson

Synopsis
Dans une petite ville de l'ouest de la Virginie se déroule le célèbre Mountain Man Festival, durant la période d'Halloween. Cette réunion de gens déguisés et masqués est propice à nombre de méfaits mais surtout à une véritable nuit de folie. Cependant une famille consanguine et violente s'invite à la fête...

Aucune info sur une éventuelle date de sortie pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Détour mortel 5 Empty
MessageSujet: Re: Détour mortel 5   Détour mortel 5 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 10:42

comme je l'ai écrit sur le site en commentaire, le premier m'avait franchement emballé, mais alors les suites...(le 3: une calamité!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Détour mortel 5 Empty
MessageSujet: Re: Détour mortel 5   Détour mortel 5 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:07

Je me suis arrêté après le 2è... En même temps les avis m'encouragent pas trop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Détour mortel 5 Empty
MessageSujet: Re: Détour mortel 5   Détour mortel 5 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 10:08


Après le 4 ème opus qui était le meilleur, donc on peut peut-être s'attendre a une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
TOUKIE
Jason Voorhees
TOUKIE


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 50
Localisation : Pas de calais
Film d'Horreur préféré : Haute tension
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Alexandre Aja
Date d'inscription : 17/01/2012

Détour mortel 5 Empty
MessageSujet: Re: Détour mortel 5   Détour mortel 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 5:44

Mes préférés sont les 2 ers après bof il sort quand celui là Question
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Détour mortel 5 Empty
MessageSujet: Re: Détour mortel 5   Détour mortel 5 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:00

Détour Mortel 4, Origines Sanglantes, revenait sur le commencement de la saga en nous présentant les trois rednecks qui firent le succès du premier opus avec Elisa Dushku. Toujours sous la coupelle de Declan O'Brien, Détour Mortel 5 Bloodlines reprend tout naturellement sa suite, voici une belle promesse de découverte et de terreur, d’autant que l’histoire semble prendre place dans la civilisation et plus en pleine nature ou dans un hôpital désaffecté.

Dans une petite ville de l'ouest de la Virginie se déroule le célèbre Mountain Man Festival, durant la période d'Halloween. Cette réunion de gens déguisés et masqués est propice à nombre de méfaits ainsi qu'à une véritable nuit de folie. Mais une famille consanguine et violente s'invite à la fête...

Comme le précise le synopsis, nous voilà sorti du froid glacial qui entourait l’hôpital du précédent opus, pour nous rendre dans une petite ville en plein Halloween. Les trois monstrueux personnages qui avaient dégusté la fondue humaine quelques temps plus tôt, sont accompagnés par un énigmatique et horripilant monsieur dont on ne connait pas réellement l’origine. Il est sans aucun doute le lien avec l’épisode quatre mais celui reste, volontairement ou non assez flou. Mais il a son importance puisqu’il sera le point de départ de l’intrigue, les évènements arrivent à cause de lui. Il fait naître bon nombre d’interrogations quant à un rapport avec le premier métrage.

Ce cinquième film fait preuve d’originalité, hormis la scène d’ouverture, on abandonne la forêt présente dans les trois premiers opus pour se retrouver dans la ville. Le massacre peut alors commencer, et de ce côté-là nous allons être gâtés. Les meurtres sont remarquablement mis en scène et font froid dans le dos, certains découpes de tripailles feront dates et sont à la limite du soutenable. L’hémoglobine chère à la saga est toujours autant présente, et ne tombe jamais dans l’exagération.

Après l’immensité des espaces verts, le scénario nous propose un univers plus restreint qui s’oriente dans le huis-clos. Une grande partie de l’intrigue se déroule dans un commissariat ce qui ne manquera pas de rappeler la référence à Assaut de John Carpenter. La tension s’invite alors doublant avec merveille le côté sanglant. Une grosse pression se fait sur les personnages qui ne voient pas le danger arriver et qui sont menacés à chaque instant. Là réside la grande force de ce Détour Mortel 5 Bloodlines. Un seul gros regret toutefois, à l'image d'Origines Sanglantes, les rednecks ne sont pas totalement convaincants d'un point de vue maquillage...

Détour Mortel 4, Origines Sanglantes avait été une belle surprise, Détour Mortel 5 Bloodlines frappe encore plus fort en renouvelant la saga avec brio et efficacité. Le gore est à nouveau à la fête, ça saigne et on en redemande !

3.5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Détour mortel 5 Empty
MessageSujet: Re: Détour mortel 5   Détour mortel 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 7:53

Nombreuses réferences dans ce film, effectivement: Assaut, bien entendu, mais aussi 30 jours de nuit (l'homme emprisonné qui promet l'enfer à la police).
Les meurtres sont originaux et bien fichus, la tension est plapable tout du long....une belle réussite, pour moi le meilleur opus de la saga (après le premier, bien sûr)

seul regret, le manque de précision et de liens entre cet épisode et le début de la saga...
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Candyman
Scylla


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris
Film d'Horreur préféré : L'Exorciste
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Lucky McKee
Date d'inscription : 24/03/2012

Détour mortel 5 Empty
MessageSujet: Re: Détour mortel 5   Détour mortel 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:37

J'ai quelques réserves.
Je trouve ce film divertissant mais sans réel intérêt. Une déception.
Le film est sympa, certes, mais je le trouve bien fade.
Les personnages sont peu crédibles, le maquillage laisse à désirer. Les meurtres sont trop "kitch" (bien loin de la fondue du précédent).

Loin derrière les deux premiers, mais toujours mieux que le trois, le film se laisse gentillement et agréablement regarder malgré un manque de consistance décevant.

2.5
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Détour mortel 5 Empty
MessageSujet: Re: Détour mortel 5   Détour mortel 5 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:14

Citation :
Loin derrière les deux premiers
bizarre quand même que tout le monde semble avoir apprécié le deuxième, moi il m’avait pas trop emballé
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Candyman
Scylla


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris
Film d'Horreur préféré : L'Exorciste
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Lucky McKee
Date d'inscription : 24/03/2012

Détour mortel 5 Empty
MessageSujet: Re: Détour mortel 5   Détour mortel 5 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 22:47

Le 2 était très représentatif de la saga : Du fun, du sang et des attardés (Je parle des victimes Rolling Eyes ).
C'est ludique, c'est marrant. Je l'aime beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Détour mortel 5 Empty
MessageSujet: Re: Détour mortel 5   Détour mortel 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 9:44

Scylla a écrit:
Le 2 était très représentatif de la saga : Du fun, du sang et des attardés (Je parle des victimes Rolling Eyes ).
C'est ludique, c'est marrant. Je l'aime beaucoup.

en fait, le truc qui m'a chagriné, c'est le déroulement sous forme de télé réalité, plutot que d'avoir choisi un scénario plus simple mais bien plus efficace!
Revenir en haut Aller en bas
clivethered
Freddy Krueger
clivethered


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Montpellier
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario Argento
Date d'inscription : 04/08/2012

Détour mortel 5 Empty
MessageSujet: Re: Détour mortel 5   Détour mortel 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:07

La télé réalité c'est pas ma tasse de thé mais ca fait plaisir de voir des abrutis se faire massacrer... lol! Aprés attention j'ai largement préféré le premier!
Revenir en haut Aller en bas
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

Détour mortel 5 Empty
MessageSujet: Re: Détour mortel 5   Détour mortel 5 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 16:30

Alors je ne serais pas aussi magnanime que les avis précédents.
comme rester poli tout en émettant mon avis: c'est une grosse daube moisie.

Déjà au fur et à mesure du film je me suis demandé si j'avais pas interverti deux fichiers entre détour mortel 5 de O'brien et des trous mortels de Marc Dorcel.
Je sais qu'il y a toujours un peu d'érotisme, du sex entre ados mais là entre filles à poil, gémissements et râles j'ai failli devoir expliquer à ma femme dans l'autre pièce que je matais un film d'horreur.Passons sur ce détail.
Ensuite les bouseux sont débiles mais ça vous me direz normal mais franchement c'est de champions. en apparence ils ont pas l'air de savoir faire leurs lacets mais ils te fabriquent ingénieusement un piège en 3min avec 2 ficelles (cf la scène du mari du shérif) faut me dire comment ils font pour être aussi con et construire un piège aussi mécanique aussi vite et si silencieusement.
On passera sur la qualité des FX tous aussi pourris les uns que les autres: maquillage des bouseux merdiques (on dirait star trek en 70), les effets de sang et de trippes font carton, les meurtres sont moisis, la ville si on voit pas dix fois que c'est un décor de ciné digne d'un épisode de l'amour du risque c'est qu'on regarde avec une paire de lunettes de ski etc..
Par contre faits exceptionnels: les teens arrivent à être encore plus cons que des attardés mentaux bouseux..si!si! entre la connasse du motel qui peut en poignarder un à volonté mais qui finit pas le boulot, qui se fait plus tard énucléer bien naivement en faisant confiance à un tueur en série et les deux petits ados qui se croient dans Prédators 2 en se laissant dans une mission de sauvetage à travers la ville alors qu'ils sont cons comme des manches et qu'ils ne savent pas tenir un fusil.

bref un concentré 100% pur navet made in agriculture OGM.Faudrait un alphabet à 27 lettres pour lui trouver une catégorie supérieure à la série Z.(à la rigueur Z exposant 10)

0.5 (et encore je laisse des points pour ceux qui aiment maté les seins d'une adulescente.)

ps: et ce qui me fait le plus peur c'est de lire que les épisodes précédents sont encore plus nuls lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Détour mortel 5 Empty
MessageSujet: Re: Détour mortel 5   Détour mortel 5 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:06


Le 4 était bien, je pensais qu'ils allaient continuer dans cette voie mais non, ils préfèrent retourner a produire du mauvais film.

Un pseudo village, un décor pour séries Z et B dont dispose surement Scy-fy, je l'ai déjà vu ailleurs, une pseudo shérif, c'est quoi ces étoiles?! même un gamin peut avoir mieux comme déguisement.
Les débiles mentaux sont très ingénieux! voire la voiture du mari de la shérif! La, on se dit que c'est carrément crétin.
Les maquillages sont hideux. Les jeunes cons sont plus idiots que les bouseux cannibales. Etre a l'université n'aide pas tout le monde.
Sinon il y a quelques passages gores assez amusants mais je ne trouve plus ça trop passionnant.

C'est con, moche et idiot, une série Z qui : hop poubelle! pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Krueger
Froussard
Billy Krueger


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 25
Localisation : Elm Street
Film d'Horreur préféré : Blair Witch 2 : Le Livre des Ombres
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 29/10/2013

Détour mortel 5 Empty
MessageSujet: Re: Détour mortel 5   Détour mortel 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 12:22

J'ai trouver cet épisode sympa mais pas forcément nécessaire, on voit clairement le manque de budget, le décor (la ruelle seul décor du film quasiment) fait vraiment faux comme les maquillages qui contrairement à Bloody Beginnings sont très mal fait. Les meurtres sont sanglant  et pour la plupart bien fait (la scéne où la blonde mange c'est propre boyaux ma retourner l'estomac), les acteurs sont à l'image du film c'est à dire très médiocre mais bon sa reste un slasher débile mais divertissent (triste choix d'orienter le film vers l'humour noir et pas dans le survival pur).

9/20
Revenir en haut Aller en bas
http://strange-movies.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Détour mortel 5 Empty
MessageSujet: Re: Détour mortel 5   Détour mortel 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détour mortel 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détour mortel
» Detour Mortel 2
» Détour mortel 3
» Détour Mortel 6
» Détour Mortel 4 (Wrong Turn 4 : Bloody Beginnings)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Survival - Road movie-
Sauter vers: