Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Millenium, Les Hommes Qui N'aiment Pas Les Femmes

Aller en bas 
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Millenium, Les Hommes Qui N'aiment Pas Les Femmes Empty
MessageSujet: Millenium, Les Hommes Qui N'aiment Pas Les Femmes   Millenium, Les Hommes Qui N'aiment Pas Les Femmes Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 7:50

Millenium, Les Hommes Qui N'aiment Pas Les Femmes Millen10

Réalisé par : David Fincher
Scénario de : Steven Zaillian
Acteurs : Daniel Craig, Rooney Mara, Christopher Plummer
Année de production : 2011
Date de sortie en DVD/Bluray en France : 23 Mai 2012 (Sony Pictures Entertainment)
Date de sortie au cinéma en France : 18 Janvier 2012
Pays : Américain, britannique, suédois, allemand

Synopsis

Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille.
Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui.
Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Millenium, Les Hommes Qui N'aiment Pas Les Femmes Empty
MessageSujet: Re: Millenium, Les Hommes Qui N'aiment Pas Les Femmes   Millenium, Les Hommes Qui N'aiment Pas Les Femmes Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 8:25

Suite au succès planétaire de la saga littéraire Millénium dont l’auteur de Stieg Larsson, c’est tout naturel que le cinéma s’en soit mêlé. En 2008 le long métrage Millénium, le film signé Niels Arden Oplev voyait le jour. Son succès a été tel que l’opus américain devenait une évidence. Millenium, Les Hommes Qui N'aiment Pas Les Femmes en est donc le remake venu des Etats-Unis, mais quant à son utilité c’est une autre histoire.
Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille. Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui. Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres.

Cet épisode américain, reprend la trame de son aîné et les décors ne nous sont pas étranger. Quiconque a visionné et aimé le long métrage de Niels Arden Oplev ne sera pas dépaysé. La photographie est même légèrement supérieure ici. Le visionnage et le déroulement de l’intrigue est des plus plaisant mais malheureusement n’apporte rien aux spectateurs en terrain connu. Il devrait par contre enchanter et captiver ceux qui ne connaissent pas la version originale.

Le casting est une belle pioche pourtant il n’était pas aisé de rivaliser avec le duo de Millenium premier du nom. Daniel Craig reprend le rôle de Mikael Blomkvist tenu par Michael Nyqvist. Quant à Lisbeth Salander, le rôle interprété par Noomi Rapace, il revient à Rooney Mara. Les deux acteurs s’en sortent avec les honneurs, Daniel Craig est impliqué et cela se ressent. Le rôle lui va comme un gant. Pourtant pas fan du Monsieur j’ai été totalement sous le charme. Rooney Mara est tout aussi impressionnante dans son rôle, elle nous emporte dans cette drôle de jeune femme que la vie n’a pas épargnée.

L’intrigue qui nous vient du roman est prenante. Si dans la première demie heure on se demande assez facilement où va le récit, on est vite embarqué dans une histoire complexe certes mais intéressante. Une fois Mikael Blomkvist lancé dans son enquête sur la famille Vanger il n’est plus possible de lâcher prise. Le spectateur commence à émettre des hypothèses sans jamais frôler la vérité. Rarement une enquête aura été rendu aussi passionnante. Elle est bercée dans l’horreur et l’émotion, le drame familial nous guète à chaque instant. Les deux heures trente que dure le film s’enchaînent sans laisser le temps de souffler jusqu’à une chute réussie et émouvante.

Millenium, Les Hommes Qui N'aiment Pas Les Femmes, est un film passionnant dont la photographie et la mise en scène bluffent tout du long. Dommage qu’il n’apporte pas grand-chose à qui connait l’œuvre original.

4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
 
Millenium, Les Hommes Qui N'aiment Pas Les Femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femmes de Footballeurs
» Ivre de Femmes et de peinture
» Six femmes pour l'assassin
» DES MACHINES ET DES HOMMES (comédie / SF)
» Resident Evil Des zombies et des hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Tous les autres films (Hors Genre)-
Sauter vers: