Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 De Mon Sang - Amanda Hocking

Aller en bas 
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

De Mon Sang - Amanda Hocking  Empty
MessageSujet: De Mon Sang - Amanda Hocking    De Mon Sang - Amanda Hocking  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:33

De Mon Sang - Amanda Hocking  De_mon10

Auteur : Amanda Hocking
Broché : 320 pages
Editeur : CASTELMORE EDITIONS (8 juin 2012)
De Mon Sang - Amanda Hocking  Ir?t=avendelhorr-21&l=as2&o=8&a=2362310531
Collection : BIT LIT

La vie d'Alice bascule le jour où elle croise Jack. Elle n'a jamais rencontré quelqu'un comme lui. Il suffira d'une discussion autour d'un café en pleine nuit pour qu'elle ait envie d'en découvrir plus à son sujet. Puis Alice fait la connaissance de Peter, le frère de Jack. Son regard la met très mal à l'aise, et elle peut à peine respirer en sa présence. Il la déteste, c'est évident... et pourtant elle est attirée par ses charmes. Impossible de lutter ! Mais hésiter entre deux garçons n'est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice. Jack et Peter sont des vampires, et Alice doit désormais faire le choix le plus terrible de son existence: l'amour... ou son sang.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

De Mon Sang - Amanda Hocking  Empty
MessageSujet: Re: De Mon Sang - Amanda Hocking    De Mon Sang - Amanda Hocking  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:37

Autopubliée sur Internet, Amanda Hocking a vendu plus d'un million et demi d'exemplaires aux États-Unis. Sa saga, dont De Mon Sang est le premier tome, connait un succès planétaire qui n’est pas sans rappeler celui de la série de Stephenie Meyer.

La vie d'Alice bascule le jour où elle croise Jack. Elle n'a jamais rencontré quelqu'un comme lui. Il suffira d'une discussion autour d'un café en pleine nuit pour qu'elle ait envie d'en découvrir plus à son sujet. Puis Alice fait la connaissance de Peter, le frère de Jack. Son regard la met très mal à l'aise, et elle peut à peine respirer en sa présence. Il la déteste, c'est évident... et pourtant elle est attirée par ses charmes. Impossible de lutter ! Mais hésiter entre deux garçons n'est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice. Jack et Peter sont des vampires, et Alice doit désormais faire le choix le plus terrible de son existence: l'amour... ou son sang.

Il n’était pas chose aisée que de s’imposer dans un univers littéraire comme celui de la bit-lit qui connait une envolée depuis le succès mondial de Twilight. Et pourtant Amanda Hocking a réussi le pari, elle nous présente avec De Mon Sang une histoire de vampires, où l’amour et la quête de soi ont une place importante. Son roman pose d’entrée les bases en nous confrontant à des personnages attachants et solidement travaillés. L’héroïne, Alice, est une fille somme toute ordinaire qui va faire la rencontre un peu au hasard de Jack, un vampire. A partir de cet instant on est en droit de se dire que nous nous trouvons en face d’une nouvelle histoire d’amour à la Bella et Edward, mais c’est justement là que les choix scénaristiques de l’auteur s’avèrent judicieux. Si la première partie du roman ne présente aucune originalité se contentant de nous faire lire du déjà vu, la seconde partie prend une tournure tout à fait différente.

Les comparaisons avec les œuvres de Stephenie Meyer qui peuvent aller jusque dans les caractères des personnages, cessent tout à coup dans ce second segment et le lecteur qui semblait avoir tout deviné se retrouve face à de nombreux mystères et doit reprendre sa réflexion depuis le début. Il ne reste plus qu’à oublier ce que l’on croyait savoir. L’intrigue est plus captivante que jamais et la lecture s’enchaîne avec un plaisir grandissant. On plonge plus en profondeur dans la vie du groupe en faisant un peu connaissance avec le passé des personnages vampires comme Mae, Jack ou Peter. Comprendre les habitudes vampiriques ainsi que leur naissance est rendu très intéressant par le récit. On se plait à s’immerger dans leur monde. L’amour a aussi un côté important, mais l’auteur a su éviter le côté « eau de rose » que certains lecteurs n’apprécient pas.

De Mon Sang offre une belle alternative sombre à tous les adorateurs de la saga Twilight. Amanda Hocking livre une vision unique du monde vampirique.

4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
 
De Mon Sang - Amanda Hocking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sang Pour Sang
» Bon Sang de Bonsoir!
» Le Sang des innocents
» Sang Plomb
» Le goût du sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans d'horreur-
Sauter vers: