Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Faith - Peter James

5 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

Faith - Peter James Empty
MessageSujet: Faith - Peter James   Faith - Peter James Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 10:35

Faith - Peter James Faith10

Auteur : Peter James
Broché : 576 pages
Editeur : MILADY (22 juin 2012)
Collection : Thriller

Commander sur Amazon
Faith - Peter James Ir?t=avendelhorr-21&l=as2&o=8&a=281120749X

Pour Ross Ransome, la perfection est plus qu'un idéal : c'est son gagne-pain. En effet, Ransome est chirurgien esthétique, l'un des plus réputés et l'un des plus riches. Même sa femme est parfaite: après tout, il a passé des heures à l'opérer. Alors quand elle tombe malade et tourne le dos à la médecine traditionnelle, puis à son mari pour demander de l'aide à un thérapeute charismatique, Ransome se sent profondément trahi. Pour lui, si rationnel, c'est une question de logique: s'il ne peut avoir sa femme, alors personne ne l'aura...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
dam
Jason Voorhees
dam

Masculin
Film d'Horreur préféré : Ring
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter

MessageSujet: Re: Faith - Peter James   Faith - Peter James Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 10:57

Petit bug avec les images non ?
Zabou
Admin
Admin
Zabou

Féminin

MessageSujet: Re: Faith - Peter James   Faith - Peter James Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 10:58

dam a écrit:
Petit bug avec les images non ?
Pourquoi?
dam
Jason Voorhees
dam

Masculin

MessageSujet: Re: Faith - Peter James   Faith - Peter James Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 10:59

Sur la quasi totalité des images je vois inscrit : Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image. Idem pour celle que tu as en signature !
Zabou
Admin
Admin
Zabou

Féminin

MessageSujet: Re: Faith - Peter James   Faith - Peter James Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 11:01

dam a écrit:
Sur la quasi totalité des images je vois inscrit : Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image. Idem pour celle que tu as en signature !
Ah bon? Bizarre, je me renseigne Suspect
dam
Jason Voorhees
dam

Masculin

MessageSujet: Re: Faith - Peter James   Faith - Peter James Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 11:06

C'est bon c'est revenu ! J'ai peut être eu un problème de connexion dsl !
Zabou
Admin
Admin
Zabou

Féminin

MessageSujet: Re: Faith - Peter James   Faith - Peter James Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 11:06

Un bug de droit, ça doit marcher maintenant Laughing
ray garraty
Démon
ray garraty

Féminin
Localisation : devant mon pc (facile celle-la,mais pas le temps^^)
Film d'Horreur préféré : "zombie" premiere version de romero
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : g.romero.

MessageSujet: Re: Faith - Peter James   Faith - Peter James Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 6:12

le theme...ne parle pas,peut etre devrais tu etre plus explcite dans le resume(ce que tu as ressenti,les moments forts....)
ce n'est que mon humble avis car les membres sont des anes lol et rare sont ceux qui passent par la.....ouais j'avoue c'est triste ,surtoutl lorsque tu as passe une heure sur un post,mais bon c'est paben grav'm'dame tongue ça permet de faire un tri dans ta bibliotheque.
Zabou
Admin
Admin
Zabou

Féminin

MessageSujet: Re: Faith - Peter James   Faith - Peter James Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 9:30

ray garraty a écrit:
le theme...ne parle pas,peut etre devrais tu etre plus explcite dans le resume(ce que tu as ressenti,les moments forts....)
ce n'est que mon humble avis car les membres sont des anes lol et rare sont ceux qui passent par la.....ouais j'avoue c'est triste ,surtoutl lorsque tu as passe une heure sur un post,mais bon c'est paben grav'm'dame tongue ça permet de faire un tri dans ta bibliotheque.
Il s'agit du résumé du livre et non de mon avis. Je ne faisais que présenter le livre.
Zabou
Admin
Admin
Zabou

Féminin

MessageSujet: Re: Faith - Peter James   Faith - Peter James Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 9:32

Peter James est un auteur de thriller reconnus où suspense et sueurs froides se rencontrent. Son premier roman Possession est paru en 1988, depuis il enchaîne les succès. En 2000 il écrit Faith, une intrigue palpitante sous fond de tension.

Pour Ross Ransome, la perfection est plus qu’un idéal : c’est son gagne-pain. Chirurgien esthétique de renommée internationale, Ransome a passé des heures à opérer son épouse. Faith est la perfection faite femme. Lorsqu’elle tombe malade, Faith refuse l’aide de son mari et se tourne vers un thérapeute charismatique. Ransome se sent profondément trahi. Pour lui, si rationnel, c’est une question de logique : s’il ne peut plus avoir sa femme, alors personne d’autre ne l’aura...

Le quatrième de couverture résume de bien belle manière le contenu de ce roman. Dès les premiers chapitres une certaine tension se met en place et nous faisons connaissance avec les personnages principaux comme, Faith, son mari Ross et le docteur Oliver Cabot. Un triangle amoureux prend alors forme laissant craindre le pire pour notre héroïne. Avec l'avancée des chapitres, le passé de certains se décante et l'on sent la montée en puissance du mal. Le docteur Ross Ransome, le côté gore en moins, n'a eu de cesse de me faire penser au docteur Alan Feinstone dans le film Le Dentiste.

En effet, l'auteur le dépeint avec une telle férocité qu'il en est terrifiant. On sent la folie s'emparer de lui et elle est terriblement retranscrite au travers des pensées du docteur. La méchanceté y est puissante et les dernières barrières qui l'éloignent du point de non retour ne vont pas tarder à tomber. Certains mots font froid dans le dos. Le domaine de la chirurgie esthétique dans lequel il évolue lui donne une dimension encore plus effrayante, en tant que chirurgien il est tout puissant face à ses patients et sa famille. L'ombre du sang plane sur les pages. En parallèle, on suit une Faith totalement désemparée qui voit sa vie basculer à jamais avec l'annonce de sa maladie. Elle incarne la gentillesse face à la folie furieuse de son mari et ne se doute aucunement de ce qui se prépare.

La force de ce roman réside dans le déroulement des faits. Nous sommes spectateurs impuissants d'un drame qui est en train de se jouer. Tout se met en place doucement, le suspense est à son comble et chaque page que l'on tourne nous fait craindre le pire. Les révélations sur l'enfance de Ross ont un impact capital sur la compréhension de l'histoire. Faith est un thriller mené tambour battant qui entraîne le lecteur dans une spirale infernale.

Dans Faith, Peter James a choisi de rédiger de courts chapitres qui rythment parfaitement l'intrigue. On alterne d'un personnage à un autre, d'un temps à un autre, ce qui relance sans cesse l'intérêt et laisse à chaque fois le lecteur dans une attente insoutenable. A force de "Encore un chapitre et j'arrête" on arrive bien vite au bout des 560 pages du roman. Tout ceci est couplé à une plume des plus agréable, il en découle une fluidité exceptionnelle.

Faith prouve que Peter James sait se faire une place dans le monde du thriller et qu'il le fait avec talent. Une histoire aux frontières de l'horreur !
5
KenShu
Admin
Admin
KenShu

Masculin
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero

MessageSujet: Re: Faith - Peter James   Faith - Peter James Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 9:14

Un scénario vraiment intéressant et original.
Une sorte de "Le Dentiste" en plus psychologique en fait? sympa!!!
Zabou
Admin
Admin
Zabou

Féminin

MessageSujet: Re: Faith - Peter James   Faith - Peter James Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 9:20

KenShu a écrit:
Un scénario vraiment intéressant et original.
Une sorte de "Le Dentiste" en plus psychologique en fait? sympa!!!

Oui tout à fait, le personnage est très proche du moins dans sa folie !
PHANTOM
Candyman
PHANTOM

Masculin
Film d'Horreur préféré : Le Blob
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Alexandre Aja

MessageSujet: Re: Faith - Peter James   Faith - Peter James Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 15:16

J'ai beaucoup aimé ce roman, car je suis accro aux livres de Peter James !!

Faith était très bon, tout comme Deuil et Alchimiste, excellents !
J'ai en revanche moins aimé Hypnose et Possession.

Le prochain que je lis ce sera des Enfants trop parfaits !

Tous ces titres sont des histoires originales, il y a aussi des livres de Peter James avec un inspecteur récurrent (le Comissaire Roy), que je n'ai jamais lus !
http://superpop.zikforum.com/
PHANTOM
Candyman
PHANTOM

Masculin
Film d'Horreur préféré : Le Blob
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Alexandre Aja

MessageSujet: Re: Faith - Peter James   Faith - Peter James Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 13:27

Ca y est, j'ai lu Des Enfants Trop Parfaits : excellent !!
Il rejoint mes préférés de l'auteur...

John et Naomi n’arrivent pas à se remettre de la mort de leur fils, emporté par une maladie génétique rare à l’âge de quatre ans. Lorsqu’ils rencontrent le mystérieux docteur Leo Dettore, ils voient en lui l’homme providentiel. Le généticien connaît en effet une méthode infaillible pour que leur prochain enfant ne soit pas atteint de la même pathologie. Comment résister à la promesse d’un bébé en bonne santé ? John et Naomi décident de tenter l’expérience. Ils auraient pourtant dû comprendre que quelque chose clochait quand ils ont vu la liste : choix de la couleur des yeux, des cheveux, des traits de caractère, des aptitudes sportives… Leo Dettore crée des enfants sur mesure ! Trop tard pour faire marche arrière. Naomi est enceinte, et déjà quelque chose ne tourne pas rond…

Dès le début, l'intrigue est prenante et le lecteur attend vraiment de connaître l'évolution... Ensuite l'intrigue s'étale sur une quinzaine d'années environ...
Un livre assez intelligent dans son propos et sa réflexion même si ça reste avant tout un thriller d'excellente facture.

5 
http://superpop.zikforum.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faith - Peter James   Faith - Peter James Icon_minitime

Faith - Peter James
Page 1 sur 1