Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The Dark Knight Rises

Aller en bas 
+5
AqME
KenShu
mareka
Billy Loomis
Roman Soni
9 participants
AuteurMessage
Roman Soni
Démon
Roman Soni


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Marseille
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 20/06/2011

The Dark Knight Rises Empty
MessageSujet: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 17:49

The Dark Knight Rises 220px-Dark_knight_rises_poster

THE DARK KNIGHT RISES - 2012

Acteurs principaux

Christian Bale
Anne Hathaway
Tom Hardy
Michael Caine
Gary Oldman
Morgan Freeman


Résumé

Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent.
Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane…

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, The Dark Knight m'avait énormément déçu du fait que Batman ne soit plus un super-héros mais un pleurnichard. Tout le film reposait sur les épaules d'Heath Ledger avec une interprétation des plus remarquables. Avec The Dark Knight Rises, Nolan est arrivé au summum du n'importe quoi. Il prend le spectateur pour un abruti en expliquant chaque détail de chaque moment du film ce qui renvoie à un bon vieil épisode de Sherlock Holmes ou encore même des Experts. Le scénario est truffé d'erreurs impardonnables: le surnom Catwoman de Selina Kyle n'est pas une seul fois mentionné mais de toute façon, elle n'a rien à voir avec ce célèbre personnage du comics, Batman est tout simplement absent, inexistant au point de se demander ce qu'il vient foutre dans l'histoire (ce n'est plus un film sur Batman mais un film avec Batman, nuance), Bane est impressionant dans certaines scènes jusqu'au dénouement final où Nolan le rend pathétique et Marion Cotillard dans le rôle de Miranda Tate ne fait qu'aggraver les choses en nous gratifiant d'un jeu d'acteur reniflant le Plus Belle la Vie. Reste Joseph Gordon-Levitt, impeccable dans le rôle de Blake, un agent de Police, le vrai héros du film qui a plus de "couilles" que Batman lui-même.
Les incohérences sont nombreuses: On ne se remet pas aussi rapidement d'une fracture de la colonne vertébrale, Bruce Wayne que l'on retrouve vieillard avant l'heure, se métamorphose en un claquement de doigts en un Batman de la première heure en faisant oublier le pourquoi du comment il s'est retrouvé absent de Gotham pendant huit années... Et j'en passe, loin de moi l'idée de spoiler.
Les scènes de combats sont illisibles, mal filmées et mal chorégraphiées.

Seule la bande-son hausse le niveau (malgré les répétitions des scores de Hanz Zimmer, au bout de 5 ou 6 fois, ça devient lourd).
Etant un fan des versions de Tim Burton, je ne peux défendre celle de Nolan qui a essayé de rendre les comics le plus réaliste possible et du coup en oubliant le principal: Batman.

En résumé, ce film est médiocre et prétentieux.

0.5


Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

The Dark Knight Rises Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 18:25

Ah ouais quand même Shocked
Bon moi j'ai bien aimé The Dark Knight, et j'irai voir celui-ci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
mareka
Michael Myers
mareka


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 33
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : la saga Saw, Hannibal
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Quentin Tarantino
Date d'inscription : 23/03/2012

The Dark Knight Rises Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 19:38

C'est normal que le nom de Catwoman ne soit pas prononcé dans le film car Nolan veut faire des films réalistes et enleve tout ce qui peut etre fantastiques surtout au niveau de la création des personnages. Normalement Catwoman est sensée être ressuscitée par des chats , sachant que ce n'est pas réaliste mais qu'il voulait intégré ce personnage , il a juste pris les caractéristiques d'une jeune femme voleuse avec certes le nom de Sélina Kyle mais sans le nom de Catwoman pour justement qu'on ne l'associe pas a celle de Burton.
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

The Dark Knight Rises Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 8:15

a vrai dire, j'ai trouvé les deux premiers très chiants et inintéressants....alors ce troisième sera sans moi!
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

The Dark Knight Rises Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 14:21

Là, il est clair que le film de "super héros" ancré dans notre réalité ne fait pas l'unanimité !!
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
AqME
Candyman
AqME


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : Aubignan
Film d'Horreur préféré : La colline a des yeux
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Guillermo Del Toro
Date d'inscription : 11/07/2012

The Dark Knight Rises Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 15:27

Bah pour les râleurs, il reste les dessins animés...
Revenir en haut Aller en bas
Le corbeau
Jason Voorhees
Le corbeau


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Avenue de l'horreur
Film d'Horreur préféré : The crow, Alien, Evil dead, Underworld, Poltergeist,...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Tim Burton & Stephen (Edwin) King
Date d'inscription : 30/11/2012

The Dark Knight Rises Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 22:48

mareka a écrit:
il a juste pris les caractéristiques d'une jeune femme voleuse avec certes le nom de Sélina Kyle mais sans le nom de Catwoman pour justement qu'on ne l'associe pas a celle de Burton.
Si j'en crois les comics book "Sélina Kyle" est le vrais nom de "Catwoman". Mais suite sa grossesse de Sélina (elle accouchera d'une petite fille du nom d'Helena) c'est sa copine, Holly Robinson, qui reprendra le rôle et le costume de Catwoman.
Je présume qu'il utilise les vrais noms afin qu'on ne confonde pas les personnages...
Roman Soni a écrit:
Les incohérences sont nombreuses: On ne se remet pas aussi rapidement d'une fracture de la colonne vertébrale, Bruce Wayne que l'on retrouve vieillard avant l'heure, se métamorphose en un claquement de doigts en un Batman de la première heure
Sa métamorphose ca prend quand même 15 à 20 minutes du film, et de plus, avec recours à l'ellipse (pour les profanes l'ellipse est un sorte de raccourci pour expurger du film les éléments qui peuvent être considérés comme des temps morts. C'est un sorte de raccourci dans le temps).
Et perso, j'ai apprécié l'introduction d'une dimension psychologique un peu plus profonde que d'habitude
Conclusion ; 4.5
Revenir en haut Aller en bas
http://sodaclub.cinebb.com/
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

The Dark Knight Rises Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 15:24

son seul défaut à mon goût est:
d'être un poil trop long
un Bane sous exploité (juste un faire valoir de la fille de Raz)
et surtout la présence d'une actrice juste bonne à jouer dans les séries AB ou montrer son pubis dans taxi: Marion change de métier tu meurs aussi bien que mon chien et aussi expressive que lui quand il dort.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Apprenti Démon
Emeline


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : France
Film d'Horreur préféré : Mamà
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Ole Bordenal
Date d'inscription : 05/03/2014

The Dark Knight Rises Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 13:59

Je dirai sans hésiter que j’adore ce deuxième volet de Dark Night qui est aussi génial que le premier. Pour moi, c’est la meilleure adaptation de l’homme chauve-souris au grand écran. Le réalisateur Christopher Nolan a bien choisi Christian Bale pour interpréter le rôle du chevalier noir.
Revenir en haut Aller en bas
franz
Démon
franz


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Douai
Film d'Horreur préféré : Hellraiser
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 16/02/2014

The Dark Knight Rises Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 17:22

Je le trouve faible celui-ci. Bien loin derrière The Dark Knight (bon faut aussi avouer que le Joker est ultime dans celui-ci avec ses mimiques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Dark Knight Rises Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dark Knight Rises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demon Knight
» Knight Rider [2008]
» Alone In The Dark
» Against The Dark
» Alone in the dark 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Tous les autres films (Hors Genre)-
Sauter vers: