Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jessie - Stephen King

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ray garraty
Démon
ray garraty


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : devant mon pc (facile celle-la,mais pas le temps^^)
Film d'Horreur préféré : "zombie" premiere version de romero
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : g.romero.
Date d'inscription : 22/07/2012

Jessie - Stephen King Empty
MessageSujet: Jessie - Stephen King   Jessie - Stephen King Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 18:25

Jessie - Stephen King Jessie10
Il faut etre fort quand meme pour rediger tout un roman palpitant,ne decrivant que les fantasmes,les peurs engloutis, les souvenirs incestieux ....d'une seule et meme personne,enchainee sur son lit par des menottes.
Apres des ebats amoureux (plus si exitant qu'auparavant pour jessie),son epoux fait une crise cardiaque et meurt.*
Jessie est seule dans sa maison (residence secondaire) perdue en pleine foret....
jessie a froid,jessie a soif,jessie veut uriner (ce qu'elle faira sur son lit de "mort")
Jessie est menottee,enfermee dans ses souvenirs et sa volonte de survivre.
jessie doit faire façe a un chien affamme qui se delecte des membres et du corps de feu son mari
jessie mene un combat sans relache
jessie se souvient de son pere qui durant sa propre enfance,a eu une vision tres particuliere pour obsever 'ecclipse" sur les grnoux de ce papa si gentil ....

Quelque chose vit dans la maison,elle l'entend,puis voit ce necrophile psychopathe,qui ne se deplaçe qu'avec un sac mysterieux,remplit de choses immondes
Jessie va t-elle survivre façe a cet homme,ce chien cannibale qui ronge son mari mort,morceau par morceau.
jessie va t-elle ressortr indemne façe a ses propres peurs?
jessie git nue sur son lit,elle ne peut rien faire,hormi,hurler et hurler façe cette personne,n'est il pas qu'un reve issus de son imagination feconde
comment resister,elle est a bout de forçe,jessie a soif...mais jessie n'est pas sotte ,loin de la...

ce livre est exceptionnel,s.king a tout mise sur une femme et ses monologues ainsi qu'un necrophile,avec qui elle devra faire des echageges avec "la bete"

apres avoir lu ce roman terrifiant,vous n'oublirez jamais de fermer portes et fenetres a doubles tours,pour echapper au "croquemitaine"

bonne lecture tres chers membres,"l'avenue de lhorreur" What a Face Twisted Evil Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Cellophane
Freddy Krueger
Cellophane


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 212
Localisation : Ici
Film d'Horreur préféré : Dépend des jours...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter ou Craven, classique...
Date d'inscription : 15/05/2011

Jessie - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Jessie - Stephen King   Jessie - Stephen King Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 16:57

Bon, je suis gêné de venir casser cette approche du bouquin avec ma critique négative mais comme la gêne ne m'arrête jamais longtemps, j'y vais.

Jessie est, pour moi, après avoir lu plusieurs King, une sorte d'essai raté.

On se dit que le monsieur a voulu aller dans l'horreur érotique avec une femme attachée à un lit et puis il n'y a rien. Ni érotisme - il faut dire qu'attachée près d'un mort, même nue, il n'y a rien d'érotique - ni horreur.

Certes, y'a des trucs ici et là, elle entend quelque chose... Mais surtout, elle cherche à se barrer !! Et attachée à un lit sans rien pouvoir faire, c'est terriblement long !

S'il n'y a aucun action, l'horreur psychologique est minime par rapport à d'autres de ses récits et, pour ma part, je suis resté sur ma faim après avoir lu le dénouement.

S'il faut lire un King, ce n'est pas celui-ci... 1
Revenir en haut Aller en bas
http://amatheus.chez-alice.fr
ray garraty
Démon
ray garraty


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : devant mon pc (facile celle-la,mais pas le temps^^)
Film d'Horreur préféré : "zombie" premiere version de romero
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : g.romero.
Date d'inscription : 22/07/2012

Jessie - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Jessie - Stephen King   Jessie - Stephen King Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 18:30

c'est ton point de vu cellophane et heureusement que tout le monde n'est pas d' accord,avec ce qui est dit ou ecris,sinon ou seraient les echanges???
No soucy tu ne casses rien du tout,tu exprimes une vision de jessie qui est aux antipodes de la mienne Wink
au plaisir de te lire au detour d'un post Very Happy

jessie: 4
Revenir en haut Aller en bas
louve
Candyman



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Nord
Film d'Horreur préféré : à l'intérieur
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Rob Zombie
Date d'inscription : 23/03/2013

Jessie - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Jessie - Stephen King   Jessie - Stephen King Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 0:55

Avec ce roman, Stephen king une fois de plus parvient à nous intéresser au sort de l'une de ses heroine. Une femme banale et d'apparence fragile qui se révélera pourtant être quelqu'un d'extrêmement forte et courageuse. Son calvaire, on le vit en même temps qu'elle. On veut la voir s'en sortir, oublier ces vieux souvenirs qui la torturent.

Le style est toujours fidèle à Stephen King et cela ne rebutera que très peu de lecteurs. L'intrigue et la personnalité du personnage principal réussiront à capter toute l'attention du lecteur.

A lire donc pour se faire une réelle opinion des oeuvres du maître de l'épouvante et du suspense .

3.5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jessie - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Jessie - Stephen King   Jessie - Stephen King Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jessie - Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22/11/63 de Stephen King
» Dôme - Stephen King
»  Cellulaire de Stephen King
» Cellulaire - Stephen King (2006)
» Simetierre - Stephen King (1983)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans d'horreur-
Sauter vers: