Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cellulaire - Stephen King (2006)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Cellulaire - Stephen King (2006) Empty
MessageSujet: Cellulaire - Stephen King (2006)   Cellulaire - Stephen King (2006) Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 12:30

Cellulaire - Stephen King (2006) Cellulaire

Titre anglais : CELL

1er Octobre. Dieu trône au paradis, le marché des changes est stable, les avions à peu près à l'heure et Clayton Riddell, un auteur de bandes dessinées, sur un petit nuage. Il vient de décrocher un contrat et l'avenir lui sourit. Mais en quelque seconde, tout bascule dans l'horreur. La cause ? Un phénomène de destruction que déclenche le téléphone portable. Tous les portables... Et qui va plonger le monde dans le chaos, le carnage et les ténèbres.



Dernière édition par Zabou le Sam 24 Mar 2012 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Cellulaire - Stephen King (2006) Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire - Stephen King (2006)   Cellulaire - Stephen King (2006) Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 13:08

Histoire intéressante, personnages attachants, ambiance terrifiante et étouffante parfois... Tout est décrit de façon minutieuse (un peu trop parfois selon moi car du coup ça casse un peu le rythme)
Bâtit sur le même modèle qu'un "film de zombie" ce livre est une belle réussite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
fafalgan
Freddy Krueger
fafalgan


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : haute savoie
Film d'Horreur préféré : the night of the living dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George A. Romero
Date d'inscription : 23/10/2009

Cellulaire - Stephen King (2006) Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire - Stephen King (2006)   Cellulaire - Stephen King (2006) Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 20:21

ca y est il est commandé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Cellulaire - Stephen King (2006) Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire - Stephen King (2006)   Cellulaire - Stephen King (2006) Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 18:28

J'ai pas accroché et ce dès le début, ça m'a fait bizarre moi qui adore stephen King. Sur ce, je te conseille le trés bon Blaze.
Revenir en haut Aller en bas
fafalgan
Freddy Krueger
fafalgan


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : haute savoie
Film d'Horreur préféré : the night of the living dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George A. Romero
Date d'inscription : 23/10/2009

Cellulaire - Stephen King (2006) Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire - Stephen King (2006)   Cellulaire - Stephen King (2006) Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 14:09

Je viens de le finir c'est un bon livre mais sans plus,l'histoire est bonne,mais je ne le trouve pas si bien ecrit que ca,de plus certains dialogues sont loin d'etre tres exceptionnels,mais bon,je l'ai lu sans aucun probleme jusqu'a la fin sans me forcer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kane91800
Froussard
Kane91800


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Avignon
Film d'Horreur préféré : La maison près du cimetière
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Lucio Fulci
Date d'inscription : 07/03/2011

Cellulaire - Stephen King (2006) Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire - Stephen King (2006)   Cellulaire - Stephen King (2006) Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 23:07

Moi j'ai vraiment accroché, cependant la fin et très loin d'être à la hauteur du reste...
Revenir en haut Aller en bas
louve
Candyman



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Nord
Film d'Horreur préféré : à l'intérieur
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Rob Zombie
Date d'inscription : 23/03/2013

Cellulaire - Stephen King (2006) Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire - Stephen King (2006)   Cellulaire - Stephen King (2006) Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 20:54

Clay est satisfait. Il vient de décrocher un contrat qu'il attendait depuis longtemps. Ravi d'annoncer la bonne nouvelle à son fils et à son ex femme, il ne s'attend pas à ce que le monde sombre soudainement dans le chaos le plus total. En effet, peu à peu autour de lui, les passants sont victimes d'un changement de comportement subit qui les rend très agressifs et amateur de chair fraîche. Clay et Tom, un homme qu'il rencontre par hasard et à qui il sauve la vie, vont très vite se rendre compte que le changement est partout et surtout qu'il est dû à l'utilisation des téléphones portables. Très vite, la survie devient leur mot d'ordre tandis que Clay va tenter par tous les moyens de retrouver son fils, espérant qu'il n'est pas subi le changement aussi.

Cellulaire m'a complètement charmée. Même si le roman semble différent de tout ce que j'ai pu lire de l'auteur jusqu'à présent, j'ai une fois de plus retrouvé ce qui me plait tant chez Stephen King. Cette manière d'utiliser l'Homme et ses défauts pour nous donner une histoire qui fait froid dans le dos est typique de la façon d'écrire de l'auteur. Cellulaire c'est avant tout la quête d'un homme qui cherche à retrouver son fils vivant et toujours humain. Un homme qui a des défauts et des qualités, mais qui n'a rien d'un véritable héros. Parfois ses décisions ne sont pas les meilleures, mais il tente de penser surtout au futur et à celui qui le fait tenir malgré l'urgence de la situation. Sa relation avec les autres survivants est étrange, puisqu'on sent qu'il n'ose pas trop s'attacher de peur de perdre encore des gens qui lui sont chers, surtout dans ce monde où les personnes saines d'esprits sont rares.

Stephen King nous offre une panoplie de personnages tellement complexe et tous normaux que l'on peut s'identifier sans problème à l'un d'eux. Tom, ce timide homme qui n'a jamais causé de tort à personne et qui devra se surpasser pour survivre ou encore Alice cette jeune fille qui n'a pas eu d'autres choix que de blesser sa propre mère pour survivre et qui échappe de peu à la mort grâce à Clay et Tom pour qui elle ressentira toujours beaucoup de reconnaissance. Ce trio improbable est touchant et poignant de par leur courage et du fait qu'il tente d'aider d'autres personnes en difficultés, se heurtant parfois à de dangereux psychopathes.

Les autres, ceux qui sont contaminés par les ondes, dit aussi les cinglés sont semblables à des zombies tout en gardant un côté vivant. Ils ne sont pas des morts qui se relèvent, mais davantage des coques vides, toutes habités par une même entité qui cherche à dominer le monde. Et ce côté-là du roman n'est pas sans rappeler le fléau dont la lecture se fera sous peu !

Cellulaire c'est une plongée dans l'horreur la plus absolue où pour survivre, il faut se cacher, vivre la nuit et surtout ne pas avoir peur d'assassiner ses proches pour garder la vie sauve. Encore un roman qui n'a que su me convaincre du talent de l'auteur ! J'adore !

A savoir que ce roman sera adapté prochainement au cinéma !
5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cellulaire - Stephen King (2006) Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire - Stephen King (2006)   Cellulaire - Stephen King (2006) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cellulaire - Stephen King (2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Cellulaire de Stephen King
» 22/11/63 de Stephen King
» Dôme - Stephen King
» Jessie - Stephen King
» Salem - Stephen King (1975)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans d'horreur-
Sauter vers: