Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

 

 Sinister

Aller en bas 
+14
louve
Kochkat
mareka
Dandy Kaine
Scylla
bikinikill
Arduina
clivethered
wepland
Billy Loomis
Sidney Prescott
KenShu
TOUKIE
Zabou
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Sinister Empty
MessageSujet: Sinister   Sinister Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 14:45

Sinister Sinist10

Réalisé par : Scott Derrickson
Scénario de : Scott Derrickson, C. Robert Cargill
Acteurs : Ethan Hawke, Vincent D'onofrio, James Ransone, Fred Dalton Thompson, Clare Foley
Année de production : 2012
Date de sortie en DVD/Bluray en France : -
Date de sortie au cinéma en France : 7 novembre 2012
Pays : Etats-Unis

Synopsis

Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l'espoir d'écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d'autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Sinister Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 14:45

Bande annonce
http://www.avenuedelhorreur.fr/article-sinister-2012-decouvrez-la-bande-annonce-fran-aise-110610121.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
TOUKIE
Jason Voorhees
TOUKIE


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 50
Localisation : Pas de calais
Film d'Horreur préféré : Haute tension
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Alexandre Aja
Date d'inscription : 17/01/2012

Sinister Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 18:00

Pas mal la bande annonce et j aime bien cet acteur Ethan Hawke , vivement sa sortie
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Sinister Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 8:13

Ethan Hawke, j'aime bien aussi! le genre de gars qui peut porter un film vers le haut a lui tout seul!
a suivre en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Sidney Prescott
Jason Voorhees
Sidney Prescott


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : Woodsboro
Film d'Horreur préféré : Scream, et tant d'autres
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 15/01/2008

Sinister Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:08

Je l'ai vu à la nuit spécial Halloween la semaine passée et ce n'est pas mal du tout. L'acteur est vraiment la pièce principale du film et malgré qu'on ne voit presque que lui, on ne s'en lasse pas. Et on ne se doute pas tout de suite ce qu'il va se passer, mais ça chut, je vous laisse le suspense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.movie-a-voir.skyrock.com
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Sinister Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:09

Sinister déprogrammé dans 40 salles française !


Chers Internautes, bonjour.

Un petit post rapide suite aux messages de certains d’entre vous qui ne trouvent pas SINISTER dans la, ou les, salle(s) de leur ville.

La raison est simple : certaines salles le weekend dernier ont connu quelques soucis avec les spectateurs de PARANORMAL ACTIVITY 4 (Comptoirs à confiserie pillés, caissiers insultés, miction sur les fauteuils, etc.). De ce fait, plus de 40 cinémas qui devaient confirmer SINISTER l’ont purement et simplement annulé de leur programmation cette semaine.

L’exploitation des films dits « de genre » n’étant pas facile en France, nous demandons donc à nos futurs spectateurs de bien vouloir être respectueux des règles de courtoisie et pour ceux qui le souhaitent, de ne pas hésiter à demander à leur cinéma de programmer le film la semaine prochaine. Cela permettra de continuer au mieux son exploitation et ainsi permettre au plus grand nombre d’entre vous de pouvoir le découvrir rapidement.

En vous remerciant par avance, bonne projection !

L’équipe de Wild Bunch Distribution
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Sinister Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:13

On n'a déjà pas souvent de film d'horreur en salles, et faut encore que des co** viennent foutre leur mer** !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

Sinister Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:21

Put*** mais c'est purement scandaleux et inadmissible.Pour une poignée de débiles des gens normaux et amoureux d'un genre de cinéma vont devoir faire ceinture.Moi ce qui m'étonne c'est qu' on a des concerts de rap qui tourne au pugilat, des matchs de foot qui finissent en guerre civile mais là on ne prive pas les attardés qui les fréquentent de leur passion exception culturelle oblige.
Je serais curieux de voir les cons qui ont fait ça: surement des jeunes cakes racailles amenant des petites pucelles pour les impressionner, voulant se la jouer homme virile et courageux et qui, n'ayant pas l'estomac pour ça, ont fini comme leur donzelle par se pisser dessus, se vomir.Ca pour faire la grande gueule, insulter la caissière et piller ya du monde par contre pour respecter l'envie des autres et tenir devant 5hl de sang et des morceaux de barbac y a plus personne.

je t'enverrai ça en Sibérie pour savoir ce que c'est la dure vie sans culture et sans aide.
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Sinister Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 8:33

+1 pour Wepland! qu'ils aillent en enfer ces connards!
Revenir en haut Aller en bas
clivethered
Freddy Krueger
clivethered


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Montpellier
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario Argento
Date d'inscription : 04/08/2012

Sinister Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 10:59

A Put*** deja que pour voir un film d'horreur au ciné c'est la misére si en plus y a des cons qui font ca...pays de merddddeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Jospin style.
Revenir en haut Aller en bas
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

Sinister Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:30

Je sais pas comment se comporte les gens au cinéma ailleurs en Europe? d'ailleurs je serais curieux de savoir le prix de l'accès à la culture même en Europe.

http://www.americas-fr.com/tourisme/informations/le-prix-du-cinema-dans-le-monde-4978.html

Apparemment d'après ce site en russie ou en Italie on va au ciné pour 4.46 et 6.11€ alors que PAris 8.72€

Etrange pourtant Rome et Moscou c'est pas le tiers monde ou un pays d'amerique du sud???

ce qui prouve bien que le cinéma Français (voire même l'industrie du spectacle) la joue misérabilisme miteux à cause du téléchargement alors que si le prix était revu à la baisse et les films à la hauteur les gens reviendraient vers les salles.(Enfin surement pas moi je suis trop habitué à mon confort domestique et ne supporterait plus d'entendre 4 puceaux se goinfrer et brailler pour impressionner Kevina, brenda, kelly et penelope sous peine de devenir odieux voire violent) lol!
Revenir en haut Aller en bas
clivethered
Freddy Krueger
clivethered


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Montpellier
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario Argento
Date d'inscription : 04/08/2012

Sinister Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 21:15

Put*** la fin de ton message me Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arduina
Démon
Arduina


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : 1428, Elm Street, Springwood
Film d'Horreur préféré : Freddy (Nightmare on Elm Street)
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 03/10/2012

Sinister Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 20:48

Bon bah finalement je n'ai pas pu aller voir Sinister, mon copain est tombé malade (comme un chien) et j'étais trop occupée à ramasser son vomi...

J'essayerais de voir si on peux y aller dans la semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://paranormalphenomena.lebonforum.com/forum
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Sinister Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 9:08

Citation :
j'étais trop occupée à ramasser son vomi...

comme c'est sympa!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clivethered
Freddy Krueger
clivethered


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Montpellier
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario Argento
Date d'inscription : 04/08/2012

Sinister Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 0:31

Vu ce soir,vraiment malsain et balisant!Pas aussi réussi qu'insidious mais paradoxalement plus flippant.
Revenir en haut Aller en bas
Arduina
Démon
Arduina


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : 1428, Elm Street, Springwood
Film d'Horreur préféré : Freddy (Nightmare on Elm Street)
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 03/10/2012

Sinister Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 1:09

KenShu crois-le c'était une soirée de rêve ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://paranormalphenomena.lebonforum.com/forum
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Sinister Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 8:26

je te crois sur parole...
Revenir en haut Aller en bas
bikinikill
Lucifer



Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 117
Localisation : Ma maison
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 23/02/2012

Sinister Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 14:51

Sinister Sinist10

Réalisé par : Scott Derrickson
Scénario de : Scott Derrickson, C. Robert Cargill
Acteurs : Ethan Hawke, Vincent D'Onofrio, James Ransone, Fred Dalton Thompson, Clare Foley
Année de production : 2012
Date de sortie en DVD/Bluray en France : -
Date de sortie au cinéma en France : 7 novembre 2012
Pays : Etats-Unis

Synopsis

Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l'espoir d'écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d'autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille.
Mon avis

S'il est bien un film qui fait parler de lui en ce moment, c'est bien Sinister.
Déprogrammé dans une quarantaine de salles françaises à cause de quelques débordements ici et là dans certains multiplex lors des soirées spéciales prévues pour la sortie de Paranormal Activity 4, le métrage de Scott Derrickson a su jouer sur ces évènements-là pour faire le buzz, et se placer d'entrée de jeu comme un film "censuré"… donc dangereux. Tout l'art des promoteurs français de Sinister de retourner cette situation en leur faveur et de jouer à fond la carte du film qu'il faut absolument voir.

Voilà le pitch : Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l'espoir d'écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d'autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille.
Sinister Mr-boogie-sinister-movie
Salut, je suis le boogeyman !

Sinister 577743125
Et moi, James Root de Slipknot...

Sinister Makeup-gorgoroth
Qu'est-ce que je fous là, moi ?
Bon, Il faut bien l'avouer, au début on y croit. Scott Derrickson réussit parfaitement en mettre en scène son film et développer une tension prégnante au sein de la famille Oswalt, entre un père écrivain en manque d'inspiration, une mère en proie au doute et des enfants qui vivent mal le déménagement dans cette nouvelle demeure, théâtre d'un assassinat étrange.
De son côté, Ethan Hawke est crédible dans son rôle d'écrivain torturé, en quête de notoriété mais partagé entre sa volonté de faire de l'argent avec des livres basés sur des meurtres non élucidés et son envie de trouver le fin mot de ces affaires.
Après la découverte de mystérieux films en super 8 dans le grenier de la maison renfermant des scènes de meurtres particulièrement atroces (égorgements, immolations, noyades, pendaisons…), Ellison Oswalt va mener son enquête pour relier ces différents meurtres afin de relancer l'écriture d'un nouveau best seller.
Si a priori la recette du thriller prend vite, la tension va vite retomber dès lors qu'on va rentrer dans le côté "horrifique" de la chose. En effet, Scott Derrickson ne va reculer devant aucun cliché du genre pour donner à son film une étiquette d'épouvante, si bien qu'il n'hésitera pas à donner dans le surenchère lourdaude et dans l'imagerie plus que pataude…

Sinister Toro-echine-santi
Euh... vous auriez pas piqué mon maquillage dans L'Echine Du Diable, là... ?


Sinister Sinister-2012-002-five-pale-faced-children-in-attic-crop1
Chuuuuuut... 'faut pas le dire !
Ainsi, malgré toutes les bonnes idées liées à l'enquête et avec un Ethan Hawke plutôt bon dans son rôle de scribouillard éprouvé, Sinister oublie l'essentiel : faire peur.
A force de vouloir donner un côté angoissant à chacune de ses scènes en forçant le trait de manière peu subtile et très appuyée, le réalisateur passe à côté de son sujet.
Certes, il y a une ambiance malsaine dans le visionnage des films super 8 à cause d'un grain particulier et d'une bande son plutôt bien foutue, mais force est de constater que ça ne décolle pas vraiment. La faute à un scénario assez lent et à des bases formelles beaucoup trop convenues pour véritablement surprendre (les fantômes des enfants font penser à L'Echine Du Diable, avec des postures "obligées" qui semblent avoir été pompées sur le cinéma asiatique à la Ring : têtes baissées, cheveux longs etc.).
Ajoutez à cela un boogeyman tout simplement ridicule qui n'est qu'un vulgaire ersatz de James Root de Slipknot (!) et ça vous plombe l'ensemble ! De plus, le "démon" ne se contentera que de rapides apparitions sous forme de jump scares qui semblent directement issues de films qui ont déjà fait leurs preuves, Halloween en tête…
Bref, on remarque vite que Sinister s'essouffle vite dans sa construction, et qu'il ne doit ses "meilleures" scènes qu'à des influences plus ou moins marquées de pellicules comme 8mm, L'Echine Du Diable, Halloween, Shining, Boogey Man, le tout enrobé avec le côté formaté et commercial des réussites (sic) que sont les Insidious et autres Paranormal Activity

Sinister Sinister-flickteaser-6-008
Coucou !


Sinister Halloween-michael-myers21
Désolé, mais se planquer dans les fourrées, je l'ai fait bien avant toi...


Au final, Sinister est un film qui regorge de bonnes idées (la morale, le meurtre d'enfants, la recherche de la notoriété…) mais qui les exploite vraiment trop mal pour pouvoir se placer comme un film unique et oppressant. Qui plus est, le boogeyman n'est pas crédible pour un sou et semble tout droit sorti de chez Slipknot ou d'un obscur combo de black metal.
Bref, Sinister c'est beaucoup de bruit pour rien. Un pétard mouillé qui ne fera peur qu'aux jeunes adolescents qui ne connaissent pas (encore ?) les classiques du genre pour s'apercevoir que ce film là n'invente rien, et qu'ils font partie du cœur de cible d'une promo trop tapageuse pour être honnête…
Passez donc votre chemin et regardez plutôt les films en super 8 de vos grands-parents (mariages, communions…) qui doivent certainement faire plus peur que Sinister !
1


Dernière édition par bikinikill le Mar 4 Déc 2012 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Sinister Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:08

oh Me***! moi qui l'attendais impatiemment!
Revenir en haut Aller en bas
clivethered
Freddy Krueger
clivethered


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Montpellier
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario Argento
Date d'inscription : 04/08/2012

Sinister Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 10:54

Moi j'ai bien aimé il est vraiment malsain...
Revenir en haut Aller en bas
bikinikill
Lucifer



Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 117
Localisation : Ma maison
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 23/02/2012

Sinister Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 11:46

Dans le fond il est "malsain" (j'utilise des guillemets, hein ?) mais dans la forme il est raccoleur au possible (scare jumps en pagaille etc.). De plus, le maquillage des enfants fantômes est super convenu (cf "L'Echine Du Diable"), leurs postures aussi (on sent l'influence du cinéma asiatique, notamment dans les têtes baissées + cheveux longs qui cachent le visage - et dans quelques scènes comme lorsque le héro traverse le plancher du grenier attiré par les bras des enfants --> li'idée est grandement inspirée du film Shutter...).
De plus, le démon est vraiment quelconque et ressemble au gratteux de Slipknot. En plus il est en costume... WTF ??

Le côté malsain du film ne se situe pas dans le côté horrifique du film (l'apparition des fantômes, le démon et le délire de la maison hantée) mais dans la facette du thriller. Si le réalisateur avait gardé jusqu'au bout l'aspect du thriller, le film aurait été excellent. Mais bon, vu que la boîte de prod' c'est celle d'Insidious, il a fallu que Sinister joue la carte de l'horrifique... c'est bien dommage !

De plus, Sinister n'a rien inventé du côté de l'horreur puisque le côté malsain des found foutages mettant en scène des meurtres existait déjà dans des films comme 8mm, les enfants fantômes font penser en vrac à l'Echine du Diable, Ring, Ju-On etc etc. Bref, Sinister bouffe à tous les rateliers pour ratisser un large public... et ça marche du côté des kids !

Mais si tu as vu les Halloween (les originaux), L'Echine Du Diable, Shining, Shutter, Ring, Ju-On, 8mm et bien d'autres encore, tu t'aperçois vite que Sinister n'invente rien dans sa trame horrifique (à l'inverse de sa trame thriller qui elle, est excellente)
Revenir en haut Aller en bas
clivethered
Freddy Krueger
clivethered


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Montpellier
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario Argento
Date d'inscription : 04/08/2012

Sinister Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:03

J'ai vu léchine du diable un trés bon Del Toro bon quand meme moins bon que le labyrinthe de Pan quand meme.Aprés slipknot je sais pas,j'aime bien le groupe mais je connais sans plus...tu me dis il ressemble au chanteur le Dieu malfaisant pkoi pas mais peu importe...

Pour le coté inspiré des films asiatiques je sais pas je suis pas du tout fan de films asiatiques....Insidious je le trouve meilleur que Sinister mais sinister je le trouve plus malsain,plus flippant.Aprés c'est clairement des films d'horreur donc c'est sur que le coté thriller ca va un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Sinister Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:06

Ce petit debat me redonne envie de voir le film !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
bikinikill
Lucifer



Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 117
Localisation : Ma maison
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 23/02/2012

Sinister Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:59

Ben il faut appeler un chat un chat. Sinister aurait été excellent s'il s'était cantonner à être un thriller (façon 8mm) avec une ambiance malsaine bien pesante (meutres de familles, disparitions d'enfants, recherche de la notoriété / morale...), mais c'est le côté horrifique ultra convenu qui plombe le tout car sur ce point-là il n'y a RIEN d'original : tout a déjà été vu ailleurs dans d'autres films (et en bien mieux)

Qqes exemples ? Très bien...

- Un écrivain en panne d'inspiration qui déménage dans un nouveau lieu pour retrouver la fibre littéraire. Un lieu qui a été le théâtre de meurtres... hum...euh... Shining ?

- Des fantômes d'enfants disparus ? Hum... L'Echine Du Diable, Darkness, L'Orphelinat...

- Un croque mitaine ? Boogeyman, Fear Of The Dark, Halloween

- Découverte des films super 8 qui renferment des meurtres ? Hum... 8mm ?

- Le délire de la maison hantée, des bruits dans le grenier... ? Oh plein de films comme Amityville, Attic...

etc. etc.

Bref, Sinister ne repose que sur son ambiance malsaine façon voyeurisme, mais c'est tout. Il n'y a pas vraiement de peur comme il pouvait y en avoir dans Insidious. Sinister c'est du sous-Insidious pour adolescent prépubères.

Revenir en haut Aller en bas
clivethered
Freddy Krueger
clivethered


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Montpellier
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario Argento
Date d'inscription : 04/08/2012

Sinister Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:28

J'ai presque flippé en attendant,plus balisant que insidious!Peu importe qu'il n'y ait rien d"original en meme temps quel film est original a 100 pour cent now?Y a toujours des réferences de partout,des choses qui font penser a d'anciens films....

Sinister prétent pas révolutionner le genre mais ca reste un bon film bien au dessus de certaines bouses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sinister Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sinister
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beware The Night de Scott Derrickson (Sinister)[NEWS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Démoniaques-
Sauter vers: