Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sinister

Aller en bas 
+14
louve
Kochkat
mareka
Dandy Kaine
Scylla
bikinikill
Arduina
clivethered
wepland
Billy Loomis
Sidney Prescott
KenShu
TOUKIE
Zabou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scylla
Candyman
Scylla


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris
Film d'Horreur préféré : L'Exorciste
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Lucky McKee
Date d'inscription : 24/03/2012

Sinister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 9:55

Je rejoins l'avis de Clivethered.
Je m'attendais vraiment à un Blockbuster horrifique comme tous les autres.

Et qu'elle ne fût pas ma surprise de me sentir mal à l'aise dès le début à la vision des "films domestiques" trouvés par notre écrivain.
La musique ( incroyable) et le grain de l'image en font des scènes malsaines, très réalistes et les voire devient presque un calvaire à mesure que le film avance . L'utilisation du Found footage est clairement réussie à tel point qu'on ne perd jamais de vu le fait que le personne d'Ethan Hawke découvre lui des Snuffs movies qu'il nous fait partager.
C'est clair, qu'on y trouve de nombreux clichés, mais l'efficacité du film réside principalement dans ces extraits pervers qui viennent ponctuer le film.
Personnellement, j'ai adoré et je me sens encore bizarre quand je repense à ces images.
Revenir en haut Aller en bas
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

Sinister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:28

clivethered a écrit:
J'ai presque flippé en attendant,plus balisant que insidious!Peu importe qu'il n'y ait rien d"original en meme temps quel film est original a 100 pour cent now?Y a toujours des réferences de partout,des choses qui font penser a d'anciens films....

Sinister prétent pas révolutionner le genre mais ca reste un bon film bien au dessus de certaines bouses.

On ne peut qu'être d'accord avec ça.Il est devenu très difficile de faire un film 100% original alors si on doit se contenter de films originaux on ne regarde plus rien à part les films intellectualo masturbatoires Français ou pakistanais.

Même dans les séries modernes t'as du repompages: combien de fois on s'est dit "tiens le coup de la mère qui tue pour défendre son fils", "lui il est pas vraiment attardé", "Ah c'est la veuve qui a tué".Quand tu regardes les experts les 3/4 du temps les mobiles ont déjà été vu dans Columbo What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bikinikill
Lucifer



Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 117
Localisation : Ma maison
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 23/02/2012

Sinister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 14:53

J'ai une question pour vous clivethered, Scylla et wepland : vous avez déjà vu 8mm (1999) ?

Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Candyman
Scylla


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris
Film d'Horreur préféré : L'Exorciste
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Lucky McKee
Date d'inscription : 24/03/2012

Sinister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:08

Pour ma part, non.
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Sinister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:30


8 MM est génial, c'était l'époque ou Nic' Cage et Joël Schumacher étaient en pôle position a Hollywood. Pour ma part, ce film ne m'attire pas plus que ça, en plus, si niveau horreur c'est aussi naze que Emily Rose, ça craint, mais le cast' et ce débat attisent ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Sinister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 7:58

revu 8mm il y a 15 jours....génialissime!!
mais pas vu encore sinister
Revenir en haut Aller en bas
clivethered
Freddy Krueger
clivethered


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Montpellier
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario Argento
Date d'inscription : 04/08/2012

Sinister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:32

Jamais vu 8mm!
Revenir en haut Aller en bas
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

Sinister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 10:19

bikinikill a écrit:
J'ai une question pour vous clivethered, Scylla et wepland : vous avez déjà vu 8mm (1999) ?


Oui effectivement je l'ai vu (vu que j'aime bcp nicolas cage)
Je me souviens d'un très bon film qui ,sans trop montrer,réussi malgré tout à créer un côté bien malsain.

Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Sinister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 8:32

On lui devait déjà le très bon métrage L’Exorcisme D’Emily Rose, Scott Derrickson nous revient avec un film de genre, où le surnaturel se mêle à nouveau à l’horreur avec Sinister. Le film est sorti dans nos salles de cinéma fin 2012 et a marqué l’esprit des cinéphiles, à juste titre ?

Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l'espoir d'écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d'autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille.

Sinister reprend le thème de l’écrivain en manque de succès et d’inspiration avec brio. Il arrive pourtant à se démarquer des longs métrages comme Shining, Fenêtre Secrête ou encore L’Antre De La Folie. Cette fois il n’est qu’un point de départ vers un film tourné, finalement, vers le surnaturel et les faits réels. Scott Derrickson qui a déjà œuvré dans le domaine est des plus à l’aise dans la mise en scène de son film.

Le casting est un autre point de fort de cette réalisation. Le rôle de l’écrivain est offert à Ethan Hawke qui campe son personnage avec un réalisme impressionnant. La majeure partie de l’intrigue se déroule autour de lui dans un espace assez réduit, il était donc important qu’il sache toucher le spectateur de suite et le tenir en haleine.

Sinister découpe son intrigue en plusieurs segments qui véhiculent une peur bien différente. Ellison fait face à la découverte du contenu des super 8 dans la première partie. Et l’horreur est bien là ! Ce que l’on apprend en même temps que lui est bluffant de réalisme et glace le sang, rarement un film n’avait réussi à mettre si mal à l’aise. Ces petits films super 8 sont montés avec ingéniosité et font mouche à chaque fois ! La suite s’oriente plus dans le film d’horreur à l’état pur, elle n’est d’ailleurs pas sans rappeler un certain Insidious. Malheureusement c’est en voulant faire peur que le film le fait le moins bien. Le cinéphile fait face à de nombreux clichés du genre, qui n’en restent pas moins efficace, mais qui font un peu perdre de son originalité au métrage.

Enfin, Sinister marquera les spectateurs grâce à son boogeyman qui s’invite tranquillement dans les bobines. Les effets spéciaux sont de bonnes qualités et les apparitions provoqueront plus d’un sursaut. Certains trouveront que l’ensemble est trop classique, mais il n’en reste pas moins assez terrifiant et efficace pour vous faire passer une soirée bien flippante !

Sinister mêle habillement horreur surnaturelle et faits réels. Il s’impose comme un incontournable de cette année 2013 et vous fera passer un moment de terreur intense !

3.5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
TOUKIE
Jason Voorhees
TOUKIE


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 50
Localisation : Pas de calais
Film d'Horreur préféré : Haute tension
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Alexandre Aja
Date d'inscription : 17/01/2012

Sinister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 9:08

Quel ennuie ce film déçue au plus au point ,dommage car j'aimais bien l'acteur 1.5
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Sinister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 11:43


Le réalisateur est de plus en plus mauvais, déjà Emily Rose n'était pas terrible mais la aucun effet ne fait peur, tellement récurrent, ses gags pour foutre la trouille.
Prévisible, a en bailler d'ennuie. Un type maquillé qui surgit en arrière plan pour faire ... bouh!
Mouais! autant que j'aille me remater des bons longs asiatiques.
Ethan Hawkes ( L'Elite de Brooklyne, Training Day) ne relève pas le niveau d'un bidule tout naze mais est le point central qui donne envie de rester jusuq'au bout.
Idée intéressante mais traitement bas de gamme, dommage.

Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Sinister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 8:38

J'(avoue que le visionnage des bobines 8mm m'a mis à certains moments mal à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
mareka
Michael Myers
mareka


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 33
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : la saga Saw, Hannibal
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Quentin Tarantino
Date d'inscription : 23/03/2012

Sinister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:26

film simpa mais j'ai été plutot décu quand meme , le réalisateur joue trop sur des effets "basiques" (claquement de portes , lumière éteintes) pour donner quelsques frissons au spectateur et c'est plutôt dommage , je trouve l'idée bonne j'adore la fin et les acteur sont bons
Revenir en haut Aller en bas
Kochkat
Apprenti Démon
Kochkat


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Toulouse
Film d'Horreur préféré : Martyrs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 21/03/2013

Sinister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 14:21

Bonjour,

Vu Sinister hier, écouteurs sur les oreilles pour plus d'immersion, c'est dire Smile

Je trouve que comparer ce film à Insidious n'est pas vraiment opportun. Si les deux films se rejoignent sur le thème de la famille, du surnaturel, du rôle des enfants ... je veux bien, mais il s'agit là de grandes lignes et la comparaison s'arrête là.
Insidious était à mon sens mieux concu dans son déroulement (avis subjectif), mais surtout ne faisait pas en sorte de faire porter tout le sujet sur un seul acteur !

Certes, dans Sinister, Ethan Hawke est très bon, rien à redire. Mais pour ma part, j’en ai un peu assez de voir des films uniquement basés sur des "jump scare". Si une porte qui claque ou des bruits de pas sont supposés être effrayants, il ne faut pas avoir de courants d'air chez soi ni de chats qui rôdent Smile
C'est selon moi un problème qu'un film qui se dit d'épouvante ne trouve rien de mieux à faire que tenter de nous faire passer le hoquet pendant 1h40. Sursauter n'est pas frissonner, si je puis dire.

Par ailleurs, je suis assez d'accord avec certains sur l'aspect du boogeyman, digne d'un costume d'halloween (la fête, pas le film). S'il s'agit d'effrayer je pense que l'effet est raté pour deux raisons : son allure (gestuelle, démarche, costume, masque) d'une part, et son faible taux de menace d'autre part (la seule "attaque" notable est à coup de carton je crois !).

Pour conclure, l'intention y est, mais cela ressemble à un premier film de débutant. Là ou "L'exorcisme d'Emiliy Rose" avait une certaine justesse dans le ton et amenait un nouveau regard sur le thème de l'exorcisme, le réalisateur reprend dans Sinister des bonnes vielles ficelles qui le sont trop (vielles, pas bonnes ...).

conclusion : en DVD pourquoi pas (en lumière tamisée), cela mérite sûrement 2-3 visionnages pour une lecture à plusieurs niveaux ; au cinéma pour 9 €, une mauvaise idée.

Revenir en haut Aller en bas
http://kochkat-menfin.blogspot.fr/
bikinikill
Lucifer



Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 117
Localisation : Ma maison
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 23/02/2012

Sinister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:26

Je suis bien d'accord avec toi ami toulousaing qui mange des chocolatines, putaing cong ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kochkat
Apprenti Démon
Kochkat


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Toulouse
Film d'Horreur préféré : Martyrs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 21/03/2013

Sinister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:18

Aaaah, les chocolatines ... qui m'ont valu un regard noir des boulangères de Paris (hein ?) !

Revenir en haut Aller en bas
http://kochkat-menfin.blogspot.fr/
bikinikill
Lucifer



Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 117
Localisation : Ma maison
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 23/02/2012

Sinister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 13:51

Personnellement, j'ai trouvé ce film super poussif, surfait, survendu etc. L'idée de départ est bonne, les acteurs tiennent bien en route mais le fond comme la forme n'est qu'un gros pétard mouillé... Et c'est d'autant plus flagrant quand la promo laissait entrevoir "le film d'horreur de l'année" etc.


Et pour répondre à ta question sur le gamin et la terreur nocture, et bien comme je le disais dans ma chronique, Sinister est en fait construit autour de scènes marquantes ou d'idées developpées dans plein d'autres films (Halloween, 8mm, L'Exorcisme D'Emily Rose, L'Echine Du Diable etc.). Bref, le film en lui-même n'est pas si mal, mais il reprend à tour de bras plein de clichés du genre et surfe sur la vague commerciale du moment...
Le but recherché c'est de faire de l'effet, c'est pour ça que Sinister ratisse large (quitte à ne pas toujours être cohérent)


Dernière édition par bikinikill le Ven 22 Mar 2013 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bikinikill
Lucifer



Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 117
Localisation : Ma maison
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 23/02/2012

Sinister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 13:52

Et le boggeyman / démon en costard... (allo quoi ? T'es un boogeyman / démon et t'es en costard quoi... c'est comme si t'étais une fille et que t'avais pas de cheveux, quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
louve
Candyman



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Nord
Film d'Horreur préféré : à l'intérieur
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Rob Zombie
Date d'inscription : 23/03/2013

Sinister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 17:41

vu hier soir et mon avis est très mitigé ^^

Le sujet du film est sympa. Utiliser une divinité peu connue et la faire agir de la sorte c'est un bon point, tout comme transformer les enfants en
Spoiler:

ça m'a plu aussi puisque ça donne une dimension malsaine au film.

Après je suis d'accord, les acteurs sont bons et jouent bien ^^

Là où j'ai été un peu déçue c'est l'apparence du Dieu qui ressemble au pantin dans Saw :s

Fin son design ne m'a pas du tout convaincu, même avec tout ce qui est utilisé pour rendre ses apparitions flippantes.

Pis le film est lent !!!! trop trop lent !! Du coup j'ai failli m'endormir plusieurs fois tant il ne se passe pas grand-chose, on est trop dans l'attente d'un événement qui nous fera pousser un "wahou", mais la plupart des scènes sont mal exploitées. J'ai du coup été assez déçue de la manière dont il est tourné/filmé/présenté.

J'aurais aussi voulu voir une certaine évolution de la fillette, qui avouons-le, ne nous laisse pas présager du final et même si l'effet de surprise est sympa, je m'attendais à autre chose Sad ( genre comme dans possédée, certains passages où on voit que quelque chose ne va pas, et à part le fait qu'elle voit des fantômes ya rien d'autres.)

Je suis déçue parce que j'en attendais beaucoup beaucoup de ce film moi Sad et au final ya rien eu de vraiment innovant si ce n'est l'utilisation des bobines de film super 8 qui au début est sympa, mais peu à peu on a du mal à voir le rapport entre les films en bobines et la divinité qui, rappelons-le est né lorsque les caméras n'existaient pas du tout, du coup j'ai eu l'impression qu'ils ont choisi une divinité au pif pour utiliser les films en super 8 ^^

Autre chose dont je n'ai trouvé aucun rapport, le fait de vivre dans la maison d'une famille qui est morte et de déménager ailleurs pour "emmener" on ne sait comment la divinité dans cette nouvelle maison. J'ai pas trop saisi en fait le rapport entre les deux lol ^^

bref une déception pour moi... j'attendais plus et au final je me suis bien ennuyée ^^

2
Revenir en haut Aller en bas
avragorn
Leatherface
avragorn


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 47
Localisation : Perigueux (24)
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario ARGENTO
Date d'inscription : 28/01/2013

Sinister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 8:58

Il y a un peu de spoiler dans ton commentaire .... Sur un certain point, il y a la même chose dans "Mama", si tu ne l'as pas encore vu, tu comprendras quand tu le verras Wink

Sinon moi je l'ai regardé hier soir et je trouve qu'il fait très bien son job. Certes le scénario n'est pas original. Ce sont les mêmes producteurs que "Insidious" et je trouve que ça ressemble un peu trop à "Insidious" sur de nombreux points. Mais certaines scènes m'ont fait sursauter, le film est plutôt bien fichu (ça, c'est le professionnalisme des américains capables de faire des bons films avec des scénarii pas originaux).
Je n'ai pas trouvé le film si lent que ça, je ne me suis pas du tout ennuyé, j'ai regardé une fois le temps car je pensais qu'il restait beaucoup avant la fin, et en fait le film était presque fini, alors que je pensais que j'avais vu à peine 30 minutes du film !
Les acteurs sont vraiment très bons, Ethan HAWKE particulièrement Smile

Voici ma note :
3.5

(j'aurais mis 4 ou 4,5 si le scénario avait été plus original)
Revenir en haut Aller en bas
Kochkat
Apprenti Démon
Kochkat


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Toulouse
Film d'Horreur préféré : Martyrs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 21/03/2013

Sinister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 12:29

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que Ethan Hawkes est très bon dans ce film, il tient parfaitement son personnage.

Après, peut-être le problème vient du fait que, comme le dit justement notre camarade avragorn que le scenario n'est pas suffisamment original.
Il n'y a pas eu assez de temps après de très bonnes histoires exploitant les thèmes du paranormal et de la famille, comme par exemple Insidious et La Dame en Noir.

Du coup, le spectateur reste sur sa faim, car ce sont des images qu'il a déjà vues dans d'autres films !
La lenteur évoquée dans les précédents posts est une affaire de goût ; j'ai par exemple adoré "Le Guerrier silencieux, Valhalla Rising", que d'autres ont pu trouvé très très monotone.

Par contre, où je persiste dans ma critique de Sinister, c'est sur cette phrase :
Citation :
Mais certaines scènes m'ont fait sursauter ...

Faire sursauter, c'est facile : on claque une porte après un blanc musical, on fait courir une ombre dans un couloir au détour d'un cadre, on referme une porte/miroir ... ce sont pour moi des illusions, des tricheries de réalisateur quand on ne sait plus créer l'ambiance !

Un bon film d'épouvante peut (et doit) faire peur sans user de ces artifices : Ring (version japonaise), Martyrs, Shining ... n'ont pas besoin de "scare jumps" pour coller le frisson.
C'est au passage ce que je reproche à beaucoup de films actuels, cet abus de .... attendez ...bouh !
Revenir en haut Aller en bas
http://kochkat-menfin.blogspot.fr/
avragorn
Leatherface
avragorn


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 47
Localisation : Perigueux (24)
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario ARGENTO
Date d'inscription : 28/01/2013

Sinister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 12:50

Je suis d'accord, faire sursauter les spectateurs est facile en usant d'artifices divers et variés, mais c'est ce que la plupart des spectateurs demande, sans demander forcément un scénario original, c'est pour cela que j'écris que le film fait très bien son job.
Après, si on est exigeant, comme toi et moi, on demande davantage.
Tout est dans le choix de la mise en scène ...
Revenir en haut Aller en bas
Arduina
Démon
Arduina


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : 1428, Elm Street, Springwood
Film d'Horreur préféré : Freddy (Nightmare on Elm Street)
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 03/10/2012

Sinister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:29

J'ai enfin pu voir ce film cheers

Alors, vu que beaucoup de choses ont déjà été dites ça va aller assez vite !
Le fait que le film reprend beaucoup d'autres films du genre je plussoie, pour le fait que les sursauts sont plutôt artificiels je suis totalement d'accord sinon je trouve que le scénario et pas si mal, ils auraient dû seulement le baser sur des intrigues un peu plus puissantes, un peu plus ... charpentées. Laquelle de ces familles a invoquer Baghul ? On se doute que ça doit être la première ... Mais ...Est-ce qu'il y a réellement un élément déclencheur au final ? Ce que j'aime dans un film (et surtout sur les demons, encore plus sur les Boogey Men) c'est l'historique, hors là j'ai trouver l'histoire un peu faible, un peu maladroite.

Ce serait un peu trop facile de comparer ce film à Freddy ou autres "chefs d'oeuvre" du genre mais pour moi le secret d'un film réussi c'est de le faire tourner autour d'un historique plus ou moins crédible. Pour moi, c'est pas parce-que Baghul est un démon qu'il ne doit pas avoir un minimum de justificatifs de ses actes, un démon ne devient pas tel sans raisons et un peu plus d'explications m'auraient d'avantage plu.

Et puis un dernier petit point "spoil" qui m'a gâcher tout le suspens et l'intrigue :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://paranormalphenomena.lebonforum.com/forum
JohnStevenson
Dracula
JohnStevenson


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : Station Polaire #31, Antarctique
Film d'Horreur préféré : The Thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 23/08/2010

Sinister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 10:51

Un film sympathique qui, certes, ne révolutionnera pas le genre mais qui se laisse regarder. Je vous rejoins dans le fait que Ethan Hawke est très bon dans le film. L'histoire, quant à elle, ne casse pas trois pattes à un canard mais elle a le don d'aller à l'essentiel. Que dire du final ? Et bien il ne déçoit pas, sans être inattendu, il conclu le métrage comme il se doit. Par contre le jump scare final bof bof

3.5
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
toxic-avenger
Démon
toxic-avenger


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : troyes
Film d'Horreur préféré : braindead,evil dead,massacre a la tronàonaise
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : dario argento
Date d'inscription : 06/02/2013

Sinister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 19:30

moi j'ai entendu parler que ce film avais été retiré des salle au bout d'une semaine au cinema l'année derniere car il faiser trop peur !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sinister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinister   Sinister - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sinister
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beware The Night de Scott Derrickson (Sinister)[NEWS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Démoniaques-
Sauter vers: