Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dans Les Veines - Morgane Carrassieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Dans Les Veines - Morgane Carrassieu Empty
MessageSujet: Dans Les Veines - Morgane Carrassieu   Dans Les Veines - Morgane Carrassieu Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 9:53

Dans Les Veines - Morgane Carrassieu Dans_l10

Auteur : Morgane Carrassieu
Broché : 312 pages
Editeur : Mnemos (20 septembre 2012)
Collection : Dédales

Commander sur Amazon
Dans Les Veines - Morgane Carrassieu Ir?t=avendelhorr-21&l=as2&o=8&a=2354081448

La canicule enflamme les nuits bordelaises. Une bande de camés dévaste un supermarché. Et tandis que l'on repêche des cadavres exsangues dans la Garonne, des filles perdues poussent leur dernier soupir sur le son du Bathory, nouveau repaire de la faune nocturne. Chargé d'enquêter sur ces événements, le lieutenant Baron suit la trace de tueurs dégénérés avides de sexe, de drogue et de rock'n'roll, bien décidés à saigner la cité girondine.
Vampires... Le mot, absurde, échauffe les esprits, sans que personne n ose encore le prononcer.
Et alors que l'investigation piétine, Lily, la propre fille de Baron, s'entiche de l'inquiétant Damian, pensant trouver dans cette passion toxique un remède à son mal-être.

Si Dans les veines ne s'interdit rien, c'est pour mieux revenir à l'essence première du vampire : un être amoral, violent, à l'érotisme déviant. Le récit emprunte au cinéma gore son esthétique de la démesure, et se nourrit de la culture underground.
Il redonne ainsi au mythe son sombre éclat et sa sulfureuse réputation, plus proche des univers de Poppy Z. Brite et d'Anne Rice que des romans de Stephenie Meyer...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Dans Les Veines - Morgane Carrassieu Empty
MessageSujet: Re: Dans Les Veines - Morgane Carrassieu   Dans Les Veines - Morgane Carrassieu Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 9:55

La littérature fantastique et vampirique commence à vous lasser ? La bit-lit vous paraît trop répétitive ? Dans Les Veines, premier roman d’une jeune romancière, Morgane Carrassieu pourrait être la solution à vos soucis. Le quatrième de couverture semble être clair, le vampire, le vrai, le sanglant et sans pitié, est bien de retour !

La canicule enflamme les nuits bordelaises. Une bande de camés dévaste un supermarché. Et tandis que l’on repêche des cadavres exsangues dans la Garonne, des filles perdues poussent leur dernier soupir sur le son du Bathory, nouveau repaire de la faune nocturne. Chargé d’enquêter sur ces événements, le lieutenant Baron suit la trace de tueurs dégénérés avides de sexe, de drogue et de rock’n’roll, bien décidés à saigner la cité girondine. Vampires… Le mot, absurde, échauffe les esprits, sans que personne n’ose encore le prononcer. Et alors que l’investigation piétine, Lily, la propre fille de Baron, s’entiche de l’inquiétant Damian, pensant trouver dans cette passion toxique un remède à son mal-être.

Dans Les Veines est un roman pour public averti et vous comprendrez très vite pourquoi en vous enfonçant dans la lecture. Nul doute qu’il marquera la littérature fantastique de son empreinte ! Le premier chapitre grandiose prend de suite le lecteur à contre pied et surprend par l’horreur d’une situation incroyable. Le Vampire avec un grand v et tous ses travers est enfin de retour. Si vos références en la matière prennent naissance avec Twilight, cette lecture vous bouleversa à jamais, ne cherchez point ici une magnifique histoire d’amour entre des êtres incompatibles, l’auteur nous a prévenu "Les gentils vampires ça n’existent pas".

Sur fond d’enquête policière, Dans Les Veines est une lente descente en enfer. Le lecteur est vite pris à partie et se sent prisonnier de diverses situations plus terrifiantes les unes que les autres. Les sentiments et les peurs des protagonistes sont magnifiquement partagés. On ne peine aucunement à entrer dans leur personnage. Le sexe reprend ici une place importante. Dans les classiques de la littérature de genre, le mythe du vampire a souvent été associé à l’érotisme. Morgane Carrassieu nous le présente sous différents angles avec pour seul et unique but de mettre mal à l’aise le lecteur et de nous montrer que l’horreur ne connaît pas de limite. De même, les références aux classiques sont nombreuses et courantes. On retrouve des personnages et des lieux capitaux avec des noms cultissimes comme Dracula et Bathory par exemple.

On est confronté, avec un degré différent, au thème de l’enfant vampire que nous avions déjà pu découvrir avec un peu de stupeur dans Entretien Avec Un Vampire d’Anne Rice. On sent que l’auteur a apporté un soin tout particulier au choix de ces différentes approches du thème vampirique et qu’elle a puisé dans les classiques littéraires. Son inspiration est bien pensée et apporte une touche d’authenticité à toute son histoire. On est face à du contenu riche en informations où le superficiel n’a pas sa place. Si le texte est dense, il n’en reste pas moins captivant en tous points.

Pour un premier roman Morgane Carrassieu livre une copie surprenante, riche en personnages, en suspense, en intensité et qui se dévore sans réserve. Certes il n’est pas à mettre en toutes les mains, certains points sont difficiles à encaisser et l’on se rend compte qu’il n’y a pas que les créatures de la nuit qui sont abominables et incroyablement tordues !

Dans Les Veines renoue avec le roman vampirique sanglant et monstrueux ! Il bouleverse tout ce qu’on peut lire en ce moment et donne une nouvelle valeur à la terreur. Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur le vampire et tremblez, l’horreur vous a donné rendez-vous !

4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
louve
Candyman



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Nord
Film d'Horreur préféré : à l'intérieur
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Rob Zombie
Date d'inscription : 23/03/2013

Dans Les Veines - Morgane Carrassieu Empty
MessageSujet: Re: Dans Les Veines - Morgane Carrassieu   Dans Les Veines - Morgane Carrassieu Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 0:54

lu et adoré aussi !

voilà mon retour :

Baron est un flic. Très vite avec Brune, ils vont découvrir qu'un tueur en série sévit dans leur ville. Et lorsqu'ils apprennent que le suspect est une ancienne rock star, ils vont vite découvrir que l'enquête les dépasse et qu'ils ne sont pas préparés à boucler les coupables. Lily, fille de Baron n'en peut plus de son existence morbide et salissante. Elle ne rêve plus que de profiter avec son amie Violaine des soirées branchées de sa ville. Lorsqu'elle font la connaissance de J.F et de Damien, leur vie va voler en éclat et permettre à Lily d'être enfin libre.

Wahou wahou ! Quelle gifle que ce roman ! Un véritable bijou de la littérature vampirique comme je n'en ai pas lu depuis longtemps ! Le style de Morgane Caussarieu est fluide, vif, cinglant, percutant. Ce roman est un véritable page-turner, on ne voit pas les pages de ce livre défiler sous nos yeux tant on est pris par l'histoire. Très sincèrement, j'en redemanderais volontiers !

L'histoire est encore meilleure que le style ! Si vous cherchez un roman avec de gentils vampires, passez vite votre chemin. Si vous cherchez un roman d'amour, de même, ce roman n'est absolument pas fait pour vous. Fans de Twilight fuyez parce qu'ici le mythe du vampire reprend du poil de la bête et nous offre ce que l'on attend vraiment : du sang, des morts, de la douleur, de la souffrance. Rien n'est beau dans ce roman, tout y est sombre et obscur. Je ne savais pas où je mettais les pieds et soudain j'ai été aspirée par la cruauté artistique de l'intrigue. C'est un roman qui choquera de nombreuses âmes sensibles par ses allusions à l'inceste et à la pédophilie très nombreuses et j'ai trouvé ça tellement percutant que je me suis dit que ce roman avait du "chien" ! Une histoire de drogue, d'inceste honteuse et salissante, de vampires qui ne peuvent s'empêcher de semer des cadavres autour d'eux. J'ai tellement envie d'en dire davantage, risquant de spoiler ce vrai bijou, que je préfère simplement vous dire ceci :
- pour tous les vrais fans de vampires, n'hésitez plus, jetez-vous sur cette perle à posséder à tout prix dans sa bibliothèque !
Des passages angoissants, des tortures inhumaines et dégueulasses (pouvant aller jusqu'à vous faire frémir), Dans les veines est un bijou pour toutes les âmes non sensibles. Un ballet d'horreur comme j'en rêvais depuis longtemps !
La relation entre les vampires est ambiguë, gênante, mais compréhensible. Elle l'est beaucoup moins pour Baron et sa fille Lily.
Je tiens à remercier l'auteur de nous offrir une transformation des vampires vraiment écœurante, je crois que personne n'y avait pensé avant elle ! C'est gore, sale, jouissif, addictif ! En voilà du vampire comme je les adore ! Mention spéciale pour la toute dernière torture faite sur l'un de nos héros. Carrément gore !! Et l'épilogue... Wahou ! Un bijou !

Que dire de plus ? Vous parler des personnages serait trop en dévoiler alors je ferais simple. Lily m'a plu même si elle reste trop passive. On sent sa détresse et sa souffrance, Damien ne fera qu'accélérer l'inévitable. Son père est détestable et j'ai apprécié tout ce qu'il va endurer, un juste retour des choses. Les vampires sont détestables, mais terriblement attachants aussi. C'est vraiment contradictoire parce que d'un côté on a pitié d'eux et on ne veut pas qu'il leur arrive quoi que ce soit, mais d'un autre côté ce sont des tueurs impitoyables, drogués pour la plupart.

En bref, sachez que ce roman est une bombe dans le milieu vampirique. Une sortie à ne pas louper avec une couverture que j'ai franchement trouvé très représentative de Lily. Une histoire difficile pour les adultes et à déconseiller aux âmes sensibles ! A lire d'urgence !!

J'espère sincèrement que l'auteur ne s'arrêtera pas là !!

5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans Les Veines - Morgane Carrassieu Empty
MessageSujet: Re: Dans Les Veines - Morgane Carrassieu   Dans Les Veines - Morgane Carrassieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans Les Veines - Morgane Carrassieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VILS - Morgane
» Un Cri Dans L'Océan
» Des serpents dans l'avion
» Terreur Dans Les Bayous
» Omar Sy dans le nouveau X-men

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans d'horreur-
Sauter vers: