Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 VILS - Morgane

Aller en bas 
AuteurMessage
JennDidi
Jason Voorhees
JennDidi


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Film d'Horreur préféré : Freddy, les griffes de la nuit
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : James Wan
Date d'inscription : 09/12/2013

VILS - Morgane Empty
MessageSujet: VILS - Morgane   VILS - Morgane Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 9:43

VILS - Morgane Vils_m10
VILS

Auteurs : Morgane
Pages : 111
Editeur : Morgane
Collection : /
Date de sortie : décembre 2014
Pays : France
Saga : /

« Bienvenue, visiteur, dans les méandres de la folie humaine.
Venez explorer les esprits les plus vils, à la frontière du Mal, du normal ou encore du paranormal…
Saurez-vous vous en remettre ou bien vous laisserez-vous emporter dans le monde des esprits torturés ?
Dans ce recueil, vous trouverez différentes histoires toutes aussi dérangeantes les unes que les autres, entre le thriller et le fantastique, entre la réalité et l’imaginaire. »


VILS est un recueil qui compte dix nouvelles aussi sombres que prenantes. A chaque nouvelle et en seulement quelques lignes, Morgane arrive à nous transporter dans un nouvel univers. On oublie celui que l’on vient de lire pour mieux intégrer la prochaine histoire toujours aussi sombre, toujours aussi bien écrite.

La première nouvelle s’appelle Cauchemar et on découvre un policier qui intervient sur un meurtre plutôt atroce. Cette histoire est celle que j’ai le moins aimé. Attention, je ne dis pas qu’elle n’est pas bien ! Au contraire, le récit est tellement prenant et Morgane arrive si bien à nous surprendre en quelques paragraphes qu’on reste un peu sur notre faim, ne sachant finalement pas trop comment cela se termine. D’accord, c’est le principe d’une nouvelle, mais le talent de l’auteur pour ce genre d’histoires est tel que je trouve dommage de ne pas avoir un récit plus complet.

Avec la seconde nouvelle, Derrière la porte, mon manque a été assouvi. Ici c’est une histoire entière qui a été contée, celle d’un jeune homme tellement épris d’une femme qu’il décide de la kidnapper et de lui faire croire que c’est lui qui l’a sauvé. Encore une fois, Morgane réussit à nous surprendre jusqu’à la toute dernière ligne !

Incident Conjugal nous fait penser à ce que vivent certaines femmes tous les jours. Alors que les deux premières nouvelles étaient plutôt axées sur des tueurs en série, ici il s’agit plutôt d’un cas dont tout le monde a déjà entendu parler. On revient à la vraie vie, qui n’est cependant pas toujours plus belle que la fiction.

Je ne parlerai pas beaucoup de l’histoire intitulée Le Guide car à peine a-t-on lu le titre que l’on comprend tout de suite de quoi l’histoire parlera. Pas de surprise ? Si bien sûr, sinon ce ne serait pas Morgane qui l’aurait écrite Wink

Collection est l’histoire que l’on a pu découvrir dans le recueil Pandore (http://www.avenuedelhorreur.fr/article-critique-pandore-recueil-de-nouvelles-124577154.html ). Voici ce que j’avais écrit alors : « Collection est une nouvelle avec une intrigue menée de main de maître. Le lecteur ne peut pas imaginer une seconde la tournure que va prendre les événements, si bien qu’on finit l’histoire avec la bouche ouverte ! Dans un style plutôt thriller, cette nouvelle très bien écrite est à dévorer. » Il semble que j’avais déjà bien cerné le style de l’auteure et qu’il me corresponde parfaitement.

Je reviendrai est peut-être la plus longue nouvelle du recueil. L’histoire d’un témoin sous protection policière et devant refaire sa vie n’est pas quelque chose de nouveau. Cela a déjà été exploité mais le récit n’en est pas moins intéressant.

Fan de toi raconte la vie d’une femme éprise d’une célébrité qui veut absolument que celui-ci se rende compte qu’il ne peut pas vivre sans elle. On image tout de suite que cela va se finir mal, la femme étant un peu dérangée, mais une fois de plus l’auteure nous surprend en inventant des péripéties pour le moins dérangeantes et plaisantes en même temps. Bizarre…

Avec Ne t’endors pas, Morgane signe sa première nouvelle fantastique où elle fait intervenir un nourrisson mort-né qui n’était pas désiré et qui décide d’emprunter la voie du Mal pour faire régner la terreur sur Terre. Une histoire intéressante où le lecteur aura tout de même le sourire aux lèvres tout du long.

Une deuxième nouvelle fantastique imaginé par Morgane : Rencontre Improbable. J’ai apprécié cette nouvelle qui commence sur un conflit parents/ado qui rend l’histoire vraiment réelle. En seulement une ligne, Morgane arrive à créer un retournement de situation et à écrire une fin que j’ai adorée.

On termine ce recueil avec ma nouvelle préférée intitulée Elle. Une histoire prenante, triste et en même temps réelle qui arrive à toucher le lecteur.

VILS est un recueil de nouvelles à tendance thriller qui surprendra les lecteurs de bout en bout. Vous passerez un bon moment avec les personnages créés par Morgane, même si c’est peut-être un peu trop court. J’ai maintenant lu plusieurs petites histoires de cette auteure et j’ai hâte de voir ce que son talent peu donner sur un récit bien plus long…

4
Revenir en haut Aller en bas
http://didiconseilstv.overblog.com/
 
VILS - Morgane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans Les Veines - Morgane Carrassieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans d'horreur-
Sauter vers: