Giallo où le genre cinématographique popularisé par
Dario Argento dans les années 1970 mais ce titre est à double sens de compréhension.
Quand la sœur de Linda disparaît, celle-ci fait appel à un inspecteur assez étrange, qui l'aidera peut-être à la retrouver.
Giallo comme son nom ne l'indique pas n'est pas un giallo à proprement parler car nous connaissons le visage du tueur bien avant la fin du film. Alors pourquoi ce titre? Car giallo en italien veut dire jaune et c'est un adjectif décrivant le tueur. Le titre est donc un clin d'oeil au genre popularisé par
Dario Argento.
Concernant le long-métrage en lui-même, l'histoire n'est pas exceptionnelle: un tueur torture et tue de jeunes étrangères et un policier avec un sombre passé se met à ses trousses, bref rien d'original. L'ambiance reste malsaine tout au long du film avec une atmosphère assez lourde.
Tout se passe presque entièrement de nuit ou même la journée les couleurs sont assez sombres comme s'il n'y avait vraiment aucun espoir de réussite dans cette affaire.
Niveau jeu d'acteur ce n'est malheureusement pas le top non plus,
Adrien Brody a l'air complètement perdu dans ce film aussi bien sous les traits de l'inspecteur que sous ceux du tueur ( pour lequel il a pris un anagramme dans le générique du film) et
Emmanuelle Seigner n'est pas plus à sa place non plus. Seul
Elsa Pataky en victime s'en tire plutôt bien.
Bref
Giallo est à voir au moins une fois mais une vision suffit largement car l'ensemble est vraiment moyen. C'est dommage.