Alors tout d'abords je crois que ton topic devrais bientôt être déplacé dans la section Floodland !!!Bon sinon moi je t'aiderai plus pour
Bava et
Argento ! Je connais encore peu Lucio Fulci et Jess Franco (un vrai bon film, ça existe
)...
Pour les
Mario Bava qui a oeuvré dans le fantastique Gothique, le Giallo, l'horreur (même l'aventure ou le Péplum) : je te conseille son 1er film (qui est dans mon Top 10
)
Le masque du démon, film qui privilégie plus une ambiance atmosphérique (bref toutes les bonnes joies du gothique). Ensuite plus poétique
Lisa et le diable ou encore toujours dans le gothique
Le corps et le fouet !
Une hache pour la lune de miel est un giallo (idem ne pas s'attendre à un film rythmé, moderne, bref il faut aimé les films d'avant 1970 !!!).
Plus sanglant tu peux voir
La baie sanglante... Il y en a d'autres comme
Opération Peur, L'île de l'épouvante, Baron Vampire... Et d'autres pas encore sortit en dvd zone 2 et puis je n'ai pas vu tous ses films
.
Pour l'ami
Argento maintenant ! Bon ses meilleurs... En fait il suffit d'enlever 2 ou 3 films de sa filmo, le reste c'est du tout bon, voir du regardable !
Ses premiers giallo :
L'oiseau au plumage de cristal, Le chat à neuf queues, Quatre mouches de velours gris (sa 1er trilogie Giallo).
Les frissons de l'angoisse, Ténèbres, Trauma, Le syndrôme de Stendhal.
Fantastique / Horreur : son sublîminale
Suspiria,
Inferno (pas encore sortit en zone 2
),
Phenomena.
Dernièrement il a refais un giallo (en 2002)
Le sang des innocents que j'ai apprécié !
Voilà en gros pour Argento, honnêtement (pour ma part) Argento a une bonne filmo ! A la rigueur tu peux esquiver ses derniers (DTV)
The card Player ou
Vous aimez Hitchcock ? Certains te déconseillerons (contre mon gré
)
Le fantôme de l'opéra.
A voir aussi pour Argento ses deux segments de la série
Masters of horror !
Pour Fulci et Franco je passe la main à d'autres... Et d'autres t'éclairerons aussi sur Bava et Argento