Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Maison de cire

Aller en bas 
+15
Loic3939
Dark Tenne
Apo
necrid14
mister-viiip
Choomaker
Nono
maniak
Billy Loomis
glop-glop
freddy
Lucha Tequila
KenShu
biboune
Zabou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loic3939
Apprenti Démon
Loic3939


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : Poligny
Film d'Horreur préféré : Detour Mortel 1,2
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 05/12/2007

La Maison de cire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison de cire   La Maison de cire - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 16:37

Bah Moi j'ai vraiment adoré le film
Spoiler:
donc je lui mets un petit 19,5/20

EDIT Kenshu:attention aux spoils!!!!! il y a les balises prévues a cet effet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sidney Prescott
Jason Voorhees
Sidney Prescott


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : Woodsboro
Film d'Horreur préféré : Scream, et tant d'autres
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 15/01/2008

La Maison de cire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison de cire   La Maison de cire - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 17:39

J'ai été le voir au cinéma et j'ai tellement bien aimé que je l'ai acheté en dvd pour finir ^^ j'étais térrifiée dans la salle lorsque
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.movie-a-voir.skyrock.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

La Maison de cire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison de cire   La Maison de cire - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 13:59

C'est vrai qu'il y a de nombreux passages super flippants et assez marquants!! la fin en fait partie pour moi, il y a une bonne dose d'angoisse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Sidney Prescott
Jason Voorhees
Sidney Prescott


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : Woodsboro
Film d'Horreur préféré : Scream, et tant d'autres
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 15/01/2008

La Maison de cire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison de cire   La Maison de cire - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 17:09

Oui c'est vrai que la fin est pas mal. Et j'ai encore halluciné en disant " c'est pas vrai " en voyant
Spoiler:
Autre passage où j'avais mal pour elle
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.movie-a-voir.skyrock.com
houseofwax
Apprenti Démon
houseofwax


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : québec
Film d'Horreur préféré : house of wax, i know what u did last summer, halloween (2007),venom
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : wes craven
Date d'inscription : 23/06/2009

La Maison de cire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison de cire   La Maison de cire - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 13:10

Bon comme le dit mon nom d'utilisateur, c'est mon film préférer : 20/20
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

La Maison de cire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison de cire   La Maison de cire - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 17:46

Avant de faire ce film, le réalisateur était clippeur et ça se ressent bien, faisant perdre de l'intensité a certains moment en donnant dans le mutiplans alors qu'un bon séquence aurait été parfait. Voire la découverte du musé de cire.
Sinon, c'est du presque bon, ça se ressent que c'est destiné a un large public, peut-être moins de 16 mais vu l'oeuvre, on se dit que le côté suspence/ terreur aurait pu être plus poussé ainsi qu'avec l'horreur pur qui en aurait décollé, en plus il y a une superbe photo. Le casting est vraiment pas mal. La, les protagonistes sont bien défini, surtout au niveau de Chad Michael Murray qui avec son côté mauvais garçon est le pendant chez les "gentils" des tarés d'en face. Lois des Frères scott, il m'a beaucoup étonné. Paris Hilton n'est pas décevante, c'est même un plaisir de la voir dans ce genre de production, on ne va pas dire non, a une actrice qui s'est ce débrouillé et qui a un charisme a l'écran.
Donc, histoire plutot simple au départ, des jeunes ( moins cons que la moyenne ; de ce genre de films) qui vont tomber dans un patelin paumé et ou l'horreur va tomber. Des scènes gores a tomber, de la terreur, un bon côté malsain, niveau cire, c'est un excercice de style parfaitement maîtrisé qui donne tout le sel a l'oeuvre jusqu'a un final ( la aussi moins con que la moyenne dans le dénouement). Est-ce un bon remake? j'sais pas! pas vu l'original mais en tout cas c'est un trés bon film film d'horreur, slasher grandement réussi.

4
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

La Maison de cire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison de cire   La Maison de cire - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 23:00

Ouais il déchire bien ce remake, en plus on défonce le crane de Paris Hilton, un plaisir jouissif !
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

La Maison de cire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison de cire   La Maison de cire - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 9:43

Je prépare le mise en ligne de ta critique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Roman Soni
Démon
Roman Soni


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Marseille
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 20/06/2011

La Maison de cire - Page 2 Empty
MessageSujet: LA MAISON DE CIRE (2004)   La Maison de cire - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 10:22

Réalisateur: Jaume Collet-Sera
Acteurs: Elisha Cuthbert, chad Michael Murray, Brian Van Hoolt, Paris Hilton

Six jeunes gens partis assister à un match de football se retrouvent en panne, isolés dans la nature et poursuivis par un mystérieux routier. Un autochtone leur propose de les déposer dans la ville d'Ambrose, seule localité des parages où l'on trouve un garage.
Les étudiants se séparent pour couvrir plus de terrain et explorent la petite ville. Ils ne tardent pas à tomber sur une étrange attraction, la Maison de cire, dans laquelle les statues sont d'un tel réalisme qu'on les croirait vivantes.
Le groupe va comprendre à ses dépens que le sculpteur de la Maison de cire et ses complices ne demandent pas mieux que d'agrandir leur curieuse collection.

Remake ou plutôt une autre version de celle de 1953 (avec le grand Vincent Price), La Maison de Cire de Collet-Sera est vraiment le slasher-survival qu'il faut voir de par la mise en scène, une image soignée et de bons acteurs dans leurs rôles. Je pense à Chad Michael Murray qui n'a pas le soucis de casser son côté beau gosse en jouant un bad boy s'avérant pas si petite raclure que ça. Brian Van Hoolt a lui aussi le mérite d'être un excellent acteur. Paris Hilton joue un rôle sur mesure, la blonde au QI d'huître. Mais il faut reconnaître que jouer la victime lui va comme un gant et assume parfaitement son rôle.

Jaume Collet-Sera est un brillant metteur en scène (le magnifique ESTHER). Des plans parfait (la poursuite d'Elisha Cuthbert dans la ville) et parfois trompeurs. Histoire digne d'un slasher mais filmée avec une telle classe qu'on se croirait tout droit sorti d'un film Hitchcockien mélangé à Massacre à la Tronçonneuse.

Le scénario, bien qu'assez banal, offre tout de même quelques rebondissements et des sensations fortes accompagnés d'une bande son somptueuse composée par John Ottman (rapellez-vous du thème d'Halloween 20 ans après).

La Maison de cire est un hommage au cinéma des années 70, on pense notamment à Black Christmas ou Halloween mais encore aux premiers films de Tobe Hooper.

Quand aux effets spéciaux, ils sont assez bluffants, que ce soit effets de plateaux ou effets visuels (bien qu'il y en ai peu) avec une ville peuplée de statues paraissant plus vraies que nature et terrifiantes quand on pense que des êtres vivants s'y cachent à l'intérieur.

La Maison de Cire n'est pas un remake copiant bêtement son original avec un réalisateur montrant son savoir faire. A voir et à revoir pour savourer un spectacle digne d'un vrai slasher.

4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Maison de cire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison de cire   La Maison de cire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Maison de cire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Histoires Effrayantes Vécues
» La Maison De LA Peur
» La Maison Hantée
» La Maison Des Ombres
» La Maison Au Bout De La Rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Survival - Road movie-
Sauter vers: