Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Souviens-toi... L'été dernier 3

Aller en bas 
+3
Nono
KenShu
Billy Loomis
7 participants
AuteurMessage
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Souviens-toi... L'été dernier 3 Empty
MessageSujet: Souviens-toi... L'été dernier 3   Souviens-toi... L'été dernier 3 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 21:03

SOUVIENS TOI… L’ ETE DERNIER 3 - 2006

De Sylvain White

Souviens-toi... L'été dernier 3 PSPGen%20-%20souviens%20toi

L’histoire : Lors d’une soirée d’été, quatre amis tuent accidentellement un de leurs camarades. Sous l’emprise de la panique, ils se jurent de garder secrètes à tout jamais les causes du décès. Un an plus tard, ils sont victimes de terrifiantes menaces de mort : quelqu’un sait ce qu’ils ont fait et veut leur faire payer…

Et de un... Et de deux... Et de trois !!!

Pour ma part j’ai aimé les deux premiers volets !
Longtemps annoncé, voilà cette 3è suite qui déboule presque 8 ans après le second chez nous l'an dernier en passant par la case DVD !

Réalisé par Sylvain White, celui-ci nous signe une séquelle navrante ! Les auteurs nous propose une variation de l’histoire du premier, celle créé par Kevin Williamson. C’est un quasi remake !
Un accident : une farce idiote qui tourne mal lors du 4 juillet provoquant la mort d’un jeune, ses amis s’en veulent (bah tient), jurent de garder le secret et… Un an plus tard, comme le premier : petits mots de menace ("Je sais ce que tu as fais l’été dernier"), tentative de coup de crochet du pêcheur qui est bel et bien de retour, Pourquoi ???

Au casting, des inconnus, stéréotypés, calquer au casting du premier (mais bon, non Sarah c’est Sarah Na Razz !), sauf la p’tite Zoé qui est mimi, bon bref… Une intrigue qui n’est guère, hum intrigante, c’est mou du genou…
Le bon point c’est que les meurtres sont plus sanglants que ceux des précédents et après tout ont méritent bien ça nous les amateurs de slashers Smile , mais ils arrivent bien trop tard (comme cette suite) et c’est filmé d’une façon "The show live de Muse", donc aucune tension, ni de sursauts, c’est plat.
Autre point avec le tueur toujours dans son costume de pêcheur, bon c’était crédible dans le premier, il pouvait se balader dans les rues de Southport puisque celle-ci était une ville côtière bourrée de pêcheur ! Mais ici l’action se déroule en région montagnarde et pour coup son look est carrément ridicule.
Mais ce n’est qu’un demi mal comparé au final du film, ça part en fantastique ! (ou en vrille rendeer )

Voilà pour ce 3è volet qui n’apporte rien du tout, même pas une once d’efficacité. Et pour couronner de tout, ce qui semble être une tradition : Ils laissent une porte ouverte à un probable 4é volet, juste au cas où Cool

1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Souviens-toi... L'été dernier 3 Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... L'été dernier 3   Souviens-toi... L'été dernier 3 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 4:36

je l'ai vu une fois en passant.....mauvais souvenir: acteurs risibles, scénario grotesque et puis.....y en a marre des suites comerciales toutes pourries! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Souviens-toi... L'été dernier 3 Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... L'été dernier 3   Souviens-toi... L'été dernier 3 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 4:46

Celui-ci je l'ai esquivé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Souviens-toi... L'été dernier 3 Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... L'été dernier 3   Souviens-toi... L'été dernier 3 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 5:49

Ca se laisse regarder mais c'est à des années lumières des 2 premiers, le scénario est tiré par les cheveux, les acteurs grotesques et la mise en scène bof....Tout à fait dispensable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
thirdeyemachine
Leatherface
thirdeyemachine


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Dans le fond de mon caleçon
Film d'Horreur préféré : LES GRIFFES DE LA NUIT
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Sam RAIMI
Date d'inscription : 31/07/2007

Souviens-toi... L'été dernier 3 Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... L'été dernier 3   Souviens-toi... L'été dernier 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 9:27

ben moi c'est mon préféré, parce qu'il n'y a pas Freddy prinze Jr ni Jennifer Love Hewitt, ni Brandy, ni Sarah Michelle Gellar.
5/6
les meurtres sont plus gores, et je trouve ça sympa. le fait que le boogeyman pêcheur de saumon se ballade en montagne est justifié par le fait qu'aujourd'hui on le considère comme une légende urbaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdeyemachine
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Souviens-toi... L'été dernier 3 Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... L'été dernier 3   Souviens-toi... L'été dernier 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 10:01

thirdeyemachine a écrit:
le fait que le boogeyman pêcheur de saumon se ballade en montagne est justifié par le fait qu'aujourd'hui on le considère comme une légende urbaine.
C'est ce que j'ai le plus aimé dans ce film, que le pecheur devienne une légende urbaine, ça donne une autre tournure à la saga et evite le piège de la suite qui n'apporte rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Souviens-toi... L'été dernier 3 Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... L'été dernier 3   Souviens-toi... L'été dernier 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 13:14

thirdeyemachine a écrit:
ben moi c'est mon préféré.

Je crois que tu dois être le seul au monde à avoir cette enthousiasme vis à vis de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
thirdeyemachine
Leatherface
thirdeyemachine


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Dans le fond de mon caleçon
Film d'Horreur préféré : LES GRIFFES DE LA NUIT
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Sam RAIMI
Date d'inscription : 31/07/2007

Souviens-toi... L'été dernier 3 Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... L'été dernier 3   Souviens-toi... L'été dernier 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 15:20

j'aime ça, être seul...
ça tombe bien!
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdeyemachine
Halloween23
Démon
Halloween23


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : montreal
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 08/08/2008

Souviens-toi... L'été dernier 3 Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... L'été dernier 3   Souviens-toi... L'été dernier 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 18:06

Moi je lai trouver correct.. Mais sa pue le réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Souviens-toi... L'été dernier 3 Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... L'été dernier 3   Souviens-toi... L'été dernier 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 11:15

Moins bien que les deux premiers, c'estun petit téléfilm correcte avant le dodo, ça se laisse voir.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Souviens-toi... L'été dernier 3 Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... L'été dernier 3   Souviens-toi... L'été dernier 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:30

Dandy Kaine a écrit:
Moins bien que les deux premiers, c'estun petit téléfilm correcte avant le dodo, ça se laisse voir.
Tu résumes à merveille!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Souviens-toi... L'été dernier 3 Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... L'été dernier 3   Souviens-toi... L'été dernier 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:41

Merci, faut pas se tromper entre le 3 et les 2 premiers opus, les deux autres étaient sortient au cinéma je crois, le troisième est un téléfilm, donc sur que la qualité est moindre mais il n'est pas si mauvais, oui c'est prévisible mais bon il est sympa, au fait il y a un 4? la fin laissait prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Souviens-toi... L'été dernier 3 Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... L'été dernier 3   Souviens-toi... L'été dernier 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:58

Dandy Kaine a écrit:
au fait il y a un 4? la fin laissait prévoir.
Pas à connaissance

C'est vrai que celui ci souffre au niveau budget ça saute aux yeux, il y a en effet un gouffre entre celui ci et les 2 premiers mais il reste sympa, il est meilleur que certains autres Direct DVD que j'ai pu voir. Mon plus gros regret c'est les acteurs si peu convaincants!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Souviens-toi... L'été dernier 3 Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... L'été dernier 3   Souviens-toi... L'été dernier 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:03

C'est vrai que les acteurs sont bofs mais bon, l'ensemble est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Souviens-toi... L'été dernier 3 Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... L'été dernier 3   Souviens-toi... L'été dernier 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 12:30

Billy, tu pourrais aussi me préparer ta critique ? Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Souviens-toi... L'été dernier 3 Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... L'été dernier 3   Souviens-toi... L'été dernier 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 12:44

Voilà Cool


Et de un... Et de deux... Et de trois !

Longtemps annoncé, voilà cette troisième suite qui déboule presque huit ans après le second !

Réalisé par Sylvain White, celui-ci nous signe une séquelle navrante ! Les auteurs nous propose une variation de l'histoire du premier, celle créée par Kevin Williamson. C'est un quasi remake !
Un accident où une farce idiote qui tourne mal lors du 4 juillet provoque la mort d'un jeune, ses amis s'en veulent (bah tient !), jurent de garder le secret et... Un an plus tard, comme le premier : Petits mots de menace ("Je sais ce que tu as fais l'été dernier"), tentative de coup de crochet du pêcheur qui est bel et bien de retour, Pourquoi ?

Au casting, des inconnus, personnages stéréotypés et calqués au casting du premier (mais bon, non Sarah c'est Sarah !), sauf pour la petite Zoé qui est mimi, bon bref...
Une intrigue qui n'est guère, hum intrigante, c'est mou du genou...
Le bon point reste les meurtres, plus sanglants que ceux des précédents et après tout, on mérite bien ça nous les amateurs de slasher, mais ils arrivent bien trop tard (comme cette suite) et la mise en scène est trop "clipesque", de plus il n'y a aucune tension ni de jumpscare, c'est plat...
Au final du film, ça part en fantastique ! (où en vrille !)

Voilà pour ce troisième volet qui n'apporte rien du tout, même pas une once d'efficacité. Et pour couronner le tout, ce qui semble être une tradition : Ils laissent une porte ouverte à un probable quatrième volet, juste au cas où...

1
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Souviens-toi... L'été dernier 3 Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... L'été dernier 3   Souviens-toi... L'été dernier 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souviens-toi... L'été dernier 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souviens-toi... l'été dernier 1 & 2
» Scream ou Souviens toi l'été dernier?
» [NEWS] Souviens-toi... l'été dernier : un reboot !
» Dernier Film
» Le Dernier Gang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Slasher-
Sauter vers: